APFDR Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Hello, pour mon premier tuto je vais vous montrer comment installer le recovery ( cwm ) avec le bootloader verrouiller. J'ai tester et approuvé sur mon xperia play ( r800I ) débloquer sous android 2.3.4 ( 4.0.2.A.0.42 ). Attention vous êtes reponsable de vos acte, ni moi, ni Frandroid ni qui que ce soit ne peut être tenu de tout dommage sur votre appareil. organisation du topic:1) Le recovery a quoi sa sert ? 2) Vocabulaire 3) Prérequis 4) Préparer le mobile et l'ordinateur 5) installation 6) utilisation Le recovery a quoi sa sert ? Le recovery sert à: Sauvegarder votre système et le restaurer. La possibilité de remettre le téléphone d’usine ou de formater uniquement le cache et/ou le cache de la machine virtuelle Dalvik La possibilité de formater et de partitionner votre carte microSD ... Un peut de vocabulaire ( au cas ou vous êtes curieux ) : BL= bootloader Root= Avoir les droit administrateur c'est à dire pouvoir accéder au dossier système. Débogage usb= Le mode débogage permet a votre téléphone d'être reconnu en tant que "ADB Composite Interface" Avec sa vous aller mieux comprendre ce que vous faite :) Prérequis: Pour effectuer cette operation il vous faudra: 1 xperia play rooter avec busybox installer ( pour installer busybox voir la partie "préparer le mobile et l'ordinateur" ) AVEC LA ROM D'ORIGINE 1 Pc avec pcCompagnion et Microsoft .Net Framework 3.5 d'installer. 1 Le programme SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8 Préparer le mobile et l'ordinateur Sur le mobile: installer busybox ( verifier qu'il n'est pas deja installer !!! ) et lors de l'installation choisissez l'emplacement System / xbin. Activez le débogage usb dans paramètre-->application--> développement Activer les source inconnu dans paramètre --> application augmenter le delais de veille d'au moin 1 minute dans paramètre--> affichage Sur l'ordinateur/ Décompresser SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8 dans un dossier avec winrar, winzip... Installation: 1) connecter le mobile au pc avec l'écran non verouiller 2) lancer SE_Extreme_Tweak_Installer_1.8 3) selectionner cwm for xperia neo/arc/arc-s/play/pro/ray Cliquer sur install et attender une requête super utilisateur va peut être s'afficher si oui accepter la ! utilisation: Pour accéder au recovery marteler la touche volume - au demarage et Pour vous diriger dans le recovery utiliser volume +/- Pour valider "home" Pour retourner en arrière la touche "retour" Voila a vous bravia engine, megabass... Des problème, je repond a TOUTE vos questions ;) Modifié 23 février 2012 par APFDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralg Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Hmm sympa ce tuto, ça pourrait aider pas mal de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Merci j'avais perdu le Recovery à cause d'une mauvaise manip et je l'ai en un clin d'oeil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.