Aller au contenu

Galaxy S2 dépassé dans longtemps ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voila, j'aimerais m'acheter le Galaxy S2 mais si je l'achète, je compte le garder environ 2 ans voir plus. Alors au vu des nouveautés qui vont apparaître avec des quad-core et compagnies... je me demandait si il sera largement dépassé dans 2 ans, vu qu'il prévoit déjà le Galaxy S3 ?

Parce que j'ai pas trop envie de mettre 400€ dans un portable, si il est à la ramasse dans 1 an ....

Vous me conseillez quand même de le prendre ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme où les smartphones évoluent, un modèle, même haut de gamme, se retrouve systématiquement dépassé au bout d'un an... à mon sens bien sûr !

En 2011 c'était la grande mode des dual-core par exemple. En 2012, on parle déjà de quad-core, alors on imagine même pas en 2013...

À mon avis, tout dépend de tes critères dans tous les cas. Perso je suis passé du S au S2 juste pour découvrir ICS. Mais le S, même 'obsolète', me convenait parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça évolue trop vite (je ne suis pas contre), dès qu'on prend un portable, un autre sort encore meilleur...

De toute façon, je pense que je vais quand même me prendre le GS2. Là j'ai un Galaxy Spica depuis 2 ans, qui n'était pas un haut de gamme au début et qui tiens encore la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec la gamme des Galaxy, y'aura encore du taff niveau personnalisation pendant un moment !

Oui, après c'est selon ta personnalité comme dit précedemment : soit tu choisis un modèle qui correspond avant tout à tes besoins, soit tu en choisis un uniquement pour être à la page niveau haut de gamme. Pour la 2ème option, je te conseillerais logiquement de patienter et de découvrir la gamme 2012 ;)

Modifié par jo4485
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui quand on voit la grosse communauté autour de "vieux" modèles comme le GS1 ou le Nexus S, on peut estimer que tu pourras faire un bon bout de chemin avec un GS2, sans pour autant te sentir frustré. A moins que tu sois un genre d'utilisateur qui cherche à toujours être au top. "

--> Regarde mon portable actuel dans ma signature ^^ Et c'est vrai que j'ai vu qu'il y avait une bonne communauté derrière le GS2 et ça me plaît beuacoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de prendre un portable qui envoi du lourd et pour le garder pendant deux ans, l'idéal c'est clairement de prendre le dernier cri.

Avec tout ce qu'il a été présenté au MWC tu as l'embarras du choix pour les mois a venir. A cour terme (dans 1 a 2 mois) le One X et le One S vont pointer le bout de leur nez ainsi que le LG X4. Ensuite dans le milieu de l'année, une tripoté de concurrent de chez ZTE, huawei, Acer, Asus.... Vers la fin de l'année Motorola et Samsung ou

Pour être sur de prendre un bon produit et performant dans l'immédiat, vise un HTC one sans hésiter. Htc (s'il pas toujours été les meilleurs) ont toujours fait des produit de qualité et les One ne devrait pas déroger à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend ce que tu veux faire de ton portable. Si c'est pour les jeux, clairement tu en achètes un équipé de Tegra 3 ou Quad-core.

Si les jeux t'intéressent mais juste pour passer le temps, alors tu peux t'en foutre royalement du quadcore. Quand on y réfléchi un peu et qu'on calme nos ardeurs de geek consommateur, le quad-core ne sera utile que pour les jeux. C'est pas d'aller sur facebook, ou de surfer sur le navigateur, ou bien de lancer une application de cuisine/météo/agenda/blagues/news qui va mettre à profit un Quad-Core.

Donc, pour résumer, si tu veux pouvoir jouer aux gros jeux 3D qui sortiront d'ici 2 ans, achètes smartphone quad core, Sinon, achète ce que tu veux!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour résumer, si tu veux pouvoir jouer aux gros jeux 3D qui sortiront d'ici 2 ans, achètes smartphone quad core, Sinon, achète ce que tu veux!!

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Il ne faut pas confondre CPU et GPU

Avec les double-coeurs actuels, c'est au niveau du GPU que l'on perçoit un différence entre les terminaux sur les jeux (en terme de fluidité et donc de FPS je parle).

Après c'est sûr les fabricants jouent avec ça et fournissent les meilleurs GPU avec les Mega giga quadri coeurs... Alors que pour les jeux un CPU double coeurs suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pourquoi je peux pas citer le dernier message ? -_-)

JiLaNo77 a aussi raison, il faut prendre en compte le GPU pour les jeux. Mais le GPU du tegra 3 est supérieur à n'importe quel gpu dual core actuels. Il y a que le dual core snapdragon qui peut-être comparable avec sa puce adreno 320.

Mais je parlais des dual core actuellement disponibles plus précisément, tu fais bien de le souligner ;)

Donc si BluwHunter veut un téléphone surtout pour jouer à des jeux gourmands des années futures, qu'il prenne un tegra 3 ou snapdragon 4, sinon, pour angry birds ou les jeux actuels, le galaxy SII ou galaxy nexus sont amplement suffisant pour tenir autant qu'il/elle le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...