Aller au contenu

batterie qui fond en 3G


Recommended Posts

Bonjour,

Récemment, j'ai installé la

CyanogenMod-7.2-NIGHTLY-Spica-alpha-7.2

et comme il n'y avait pas d'appareil photo, j'ai décidé de revenir sur des 2.1 /2.2.

Oui mais voila, dès que je bascule en 3G (genre je lance le market par exemple), pouf le téléphone s'éteint : plus de batterie.

En gros mon téléphone a beau avoir 100% de batterie, des que j'active la 3G y'a plus rien. Si je ne fais pas de net/jeu sur mon téléphone, il peut tenir environ 1 journée...

Il a actuellement 2 ans et ça m'embête car du coup je peux plus rien faire avec mon smartphone a part téléphoner/sms, mais avouez que quand on prend et goutte au plaisir d'un smartphone, c'est pas juste pour se limiter à cela.

Pensez-vous que c'est la batterie qui est down ? Ou que y'a un problème de capteur de batterie (matériel) ? Savez-vous ou je peux me procurer une batterie de rechange neuve ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Dont un normal, officiel 2.2.

J'ai entendu parlé d'un fichier "batterie" ou dedans il y a des infos et je suspecte la CM7 d'avoir effacé/modifié le fichier pour elle, chose que les autres ne font pas. Du coup ca a du foutre en l'air ma batterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que le téléphone s'éteint et qu'il n'y a plus de batterie, est-ce que tu veux dire que tu n'arrivais plus à l'allumer et que tu étais obligé de le recharger pour l'allumer ?

Quel Kernel utilises tu ? certains avaient des problèmes avec la 3G (les "vieux" yonip, il me semble)

As-tu essayer le wipe battery stat par le recovery (après une charge complète avec le téléphone éteint)?

Pour info même si la CM7 à modifier le "fichier" batterie, lorsque tu es revenu en 2.2, le fichier a été restauré par le flashage ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt :)

j'ai eu un problème environ identique,problème de batterie avec la cm7,je l'ai charger toute la nuit puis

au réveil je le débranche et la il me dit batterie faible,brancher le chargeur,pourtant a 100%,il est passé a 5% je l'ai mis sur la table d'opération avec odin puis spicagen-mod un wipe battery et tou est rentré dans l'ordre

wipe battery stats=charger a fond jusqu'au full machin>wipe battery>vider totalement la batterie>recharger a fond,et ces la que la calibration se fait,c'est bien sa?

les app sur le market pour calibré la batterie,vous en penser quoi?c'est mieux qu'un wipe battery stats ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...