lanzorg Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Bonjour, Je suis complètement contre les politiques de Google. Je compte utiliser CyanogenMod sans les Google Apps... Je sais que je ne pourrais pas utiliser le market, mais y a-t-il d'autres limitations ? Je me demande par quoi les remplacer ? Si vous pouviez me mettre une liste des meilleures apps pouvant remplacer celles de Google, ça serait sympa ! Merci d'avance. Modifié 22 février 2012 par lanzorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ben sans le market ... ça va être difficile, même avec les market alternatifs, ils ne sont aps aussi bien fournis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 "Je suis complètement contre les politiques de Google." C'est ton droit mais pourquoi tu achètes un Android alors? il y a quelque chose que je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 il y a toujours moyen de remplacer le gapps, mais c'est presque toujours moins performant/pratique/utile. Pour moi, la grande force d'un smartphone est son écosystème, et le gapps sont la base de l'écosystème d'Android. Mais, après, tu fais ce que tu veux de ton téléphone... essaie déjà getjar comme market alternatif. Après, t'as qu'à chercher sur le market les app qui peuvent remplacer ceux de google. Les seul applications google que je n'utilise quasi pas (car trouvé un remplaçant meilleur) c'est: - navigateur par défaut => Dolphin Browser - sms par défaut => Handcent SMS Par contre : - Market est le plus complet (difficile de trouver mieux). - Contact, Gmail et Agenda sont très pratique (peut se synchroniser automatiquement). Il y a moyen de trouver un remplaçant pour chacun d'entre elle, mais ce qui est pratique (pour moi), c'est la centralisation. ps: tu peux expliciter de quelle "politique" de google t'es contre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Pour remplacer l'android market : aptoid + yaam + slideme + fdroid : y'a de quoi faire. Pour la synchro contact+agenda : application "mail" incluse de base puis faire "ajouter compte exchange" et la dans domaine, ecrire m.google.com (me semble que c'est ca) et remplir user/pass. Si tu veux une bonne appli mail : k9-mail (dispo sur le market fdroid) attention car la ca passe par smtp/pop donc il faut une option mail dans ton abonnement (l'appli gmail utilise le http ce qui permet d'entuber les opérateurs) Du reste c'est jouable, suffit de s'habituer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 N'oubliez pas le market Amazon ;) Bien que je ne sois pas sûr qu'il soit accessible chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asphaltsnatch Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Petite modification : Pour le mail google sans l'appli gmail : Aller dans "compte et synchro" puis "ajouter un compte entreprise" (ou exchange suivant la rom) puis dans user remplissez avec l'adresse complete puis le mot de passe. Et là dans "server" : m.google.com et dans "domaine" on ne met rien. On valide. On choisi de synchroniser Mail + Contacts + Agenda. On peut terminer en changeant quelques paramètres et notamment en activant le Push mail. Voilà. J'ai pas édité c'est volontaire. (au cas où quelqu'un voudrais partager juste ce post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 N'importe quoi --' , y a vraiment des gens chelou ... On voit plein de mec avec des tablettes chinoise qui n'ont pas le market et qui rêverait de l'avoir et y en a qui veulent quand même ne pas l'utiliser Oo ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 J ai une copine brune,mais je kiff les blondes. Ou j ai une Clio mais je trouve la 206 beaucoup mieux. Etonnant,lanzorg ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzorg Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) C'est si étonnant que ça de ne pas vouloir utiliser Google ? Puis bon, je ne suis pas un alien, j'utilise pratiquement tous les jours un service de Google malgré le fait que je bloque pas mal de trucs (analytics, ads,...) essentiellement pour le référencement (panda est vraiment une misère...) ou parce que le streaming coûte un bras et que Youtube est bien foutu. On m'a offert un smartphone, car on avait pitié de mon Nokia 3310. Puis je suis plutôt content d'avoir eu un smartphone sous Android plutôt qu'un sous iOS ou un Windows Phone. étant sous Linux (frugalware) la plupart du temps, avoir un téléphone sous Linux reste alléchant... J'ai du ouvrir un compte Google pour pouvoir utiliser mon smartphone (des popups toutes les x minutes pour me connecter à Google) ! C'est quand même horrible ce genre de procédé ! Imaginer cela sur un PC de bureau ou portable ! Puis le fait d'installer un nombre incalculable d'applications par défaut (un peu comme avec Windows quand vous achetez un ordi) est vraiment frustrant, search, latitude, goggles que je ne connaissais pas, talk, contact, shopper, translate, youtube, maps,... Il y a un paquet d'alternatives au Market -> getjar, slideme, bazaar. Je n'ai pas accès à aptoïde (apt pour Androïd ?)... Merci pour les suggestions. J'ai une question y a-t-il moyen de faire passer son navigateur pc (desktop) comme un smartphone et télécharger (pas installer) des apps sur le market ? Comme ça j'aurais accès aux applications du market "sans avoir de dépendance" Google sur mon smartphone (émulateur, changer l'user agent,...). Je me ferais une machine virtuelle avec des logiciels pour gérer mon téléphone. Si vous avez des suggestions à me faire, ça serait sympa. Modifié 23 février 2012 par lanzorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Puis le fait d'installer un nombre incalculable d'applications par défaut (un peu comme avec Windows quand vous achetez un ordi) est vraiment frustrant, search, latitude, goggles que je ne connaissais pas, talk, contact, shopper, translate, youtube, maps,... Sur cyanogen ou n'importe quelle rom root, tu désinstalle ce que tu veux pas, point final ! Faut jsute faire gaffe à certaine appli indispensable pour d'autre... J'ai une question y a-t-il moyen de faire passer son navigateur pc (desktop) comme un smartphone et télécharger (pas installer) des apps sur le market ? Comme ça j'aurais accès aux applications du market "sans avoir de dépendance" Google sur mon smartphone (émulateur, changer l'user agent,...). Ca me dépasse... d'un côté y a iOs qui fait tout payer de l'autre y a Google qui propose beaucoup de chose gratuite en contrepartie de pub (et autres données), et toi tu ne veux n'i l'un ni l'autre mais tout gratuit sans contrapartie... Etant sous linux aussi sur mon pc je peux voir ou tu veux en venir, mais là ont est malheueusement pas d'un le monde open source bien que ce soit du gratuit aussi... (et c'est pas par ce que la base d'android est OpenSource que le projet l'est...) Modifié 23 février 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzorg Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) A propos de la désinstallation, est-elle complète et fiable ? (fichier de conf encore présent,...) 2beta, je veux simplement récupérer les paquets sur mon pc portable et pouvoir les contrôler avant de l'installer sur mon smartphone. Je me méfie des "markets" et c'est justifié, il m'est arrivé à de nombreuse reprises sur 5, 6 ans, de trouver sur le site "Addon for firefox" (pour ne parler que de lui) des extensions backdoorées... Je sais qu'il y a de plus en plus de contôles mais je veux rester maître de mes machines... Modifié 23 février 2012 par lanzorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 tu installes sans le démarrer, tu sauvegarde l'apk, tu désinstalle et tu triture l'apk comme tu le sens. Je pense pas qu'une appli puisse faire quelque chose automatiquement lors de l'install sans qu'on ne l'ai jamais démarré (mais je peux me tromper) si tu te méfie du market Android pour des raison de sécurité, alors c'est pas les autres market qui risque de t'offrir plus de sécurité... (ps: et comment tu fais pour "contrôler" un apk en l'ayant sur ton pc ??) pour le compte google, je n'ai pas vu qu'il y avait un timer dans Android qui te sorte un popup te demandant de te connecter à ton compte -_- (bien sur, si tu lance gmail, le market, ou autre appli qui a besoin de se connecter à google, c'est normal qu'il te demande de te connecter!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 - Bonne remarque carman, le market de Google doit être le plus sûr de tous (même s'il est loin d'être 100% fiable) - Tu as en plus toujours l'info des droits que demande chaque application, là ça permet de bien maitriser ses appli - Perso je désinstalle toujours avec titanium et si par hasard il reste un fichier de conf à quelque part ça ma jamais dérangé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzorg Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Oui je sais, j'ai été un peu extrême (j'ai pris quelques prétextes)... Je voudrais seulement un logiciel ou un procédé pour télécharger des apps sur mon pc de bureau (.apk) sur le market Google ou autre (avec un compte Google prévu à cette unique fonction lol) et après les mettre sur mon smartphone pour les installer. Ça doit bien exister ? (je cherche de mon côté, mais je ne trouve rien dans ce sens) J'ai une autre question, je viens de voir sur le market la possibilité de faire la mise à jour automatique des applications. Est-ce interne à l'application ou seulement au market (dès qu'une app est mise à jour sur le market pouf il te l'installe) ? Je me méfie surtout du "trusting" autour de ces plateformes... Je ne veux pas "troller". "Tu installes sans le démarrer, tu sauvegardes l'apk, tu désinstalles et tu tritures l'apk comme tu le sens." Donc, une application ne crée pas de fichier de conf si elle n'est pas lancée et effectivement je peux récupérer les .apk de cette manière. Merci ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut télécharger sur le market avec Android x86 (portage d'Android sur x86) pour tester des apps et récupérer les .apk ? Je commence à comprendre le farfelu de l'histoire. "Et comment tu fais pour "contrôler" un apk en l'ayant sur ton pc ?" J'en sais absolument rien pour le moment, mais je veux pouvoir le faire ! Autre chose inquiétante, même si j'enlève la connexion mobile dans les options, j'ai toujours des transferts de données internet, y a-t-il un moyen sur de bloquer tous les transferts (à la main si possible ou une alternative à apndroid qui est payante). Modifié 23 février 2012 par lanzorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 juste pour être précis, l'android market est très utilisé dans nos contré, en asie il est carrément bloqué https://www.frandroid.com/actualites-generales/82390_la-chine-bloque-gmail-et-landroid-market/ et pourtant il le vivent très bien ( moulte market officiel et officieux ) preuve qu'on peut très bien vivre sans le l'android market officiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Je pense que beaucoup de chinois voudraient bien avoir Google android et bien d'autres choses si on leur en offrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Un conseil : jette ton tél et reprend ton 3310 ! Ptdr sans deconner, je pensais avoir tout vu sur le mode parano des utilisateurs d'android, mais là, tu les bas tous à plate couture ! Bravo ! Purée, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!!! Hahaha ! Trop drôle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzorg Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) "Un conseil : jette ton tél et reprend ton 3310 !" C'est ce que j'ai fait ^_^ ! ('fin je l'ai donné à une connaissance) Non, mais sérieusement en quoi est-ce si drôle ? Modifié 23 février 2012 par lanzorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Hihi ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Non, mais sérieusement en quoi est-ce si drôle ? Drole n'est pas le mot que j'emploierai mais extrémement bizarre comme situation ça c'est sur. Avoir un smartphone Android et ne pas vouloir de Google et en avoir peur je ne l'avais jamais vu. Qu'es tu prends à la place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Un 3310. La c'est sur qu'il aura pas de problèmes de bacckdoor dans les applications ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzorg Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 "Qu'es tu prends à la place?" Search -> Seeks et plein d'autres ! Gmail -> Roundcube (sur serveur perso), Opera Mail. Docs -> Dokuwiki, LibreOffice (essentiellement pour l'équivalent d'Excel). Reader -> RSSLounge. Music -> Subsonic. Drive -> OwnCloud. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Un truc tout con : https://market.android.com/apps/ (le market sur ton PC !!!) No comment ! :) B) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 @zebulon : c'est pas ca qu'il veut ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.