Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Etant débutant sur Android, je souhaiterais savoir a quoi sa sert de "rooter" son téléphone. J'ai compris que sa permettait d'avoir un accès SuperUser. Mais a quoi sert ce SuperUser ?

Je souhaiterais également savoir si il était possible de créer des thèmes perso pour les launcher. Ayant quelques compétences photoshop, j'aimerais bien me créer un thème :).

Cordialement.

Salut, alors pour faire simple Root veux dire racine, c est a dire que tu deviens l administrateur de ton tel, que tu as acces a l integralite des fichiers. Ce qui te permet d effacer certaine appli, d overclock ton tel, et plein de choses merveilleuses :)

Je comprend pas ce que tu veux faire comme theme avec photoshop, si c est juste modifie une photo et la mettre ds le tel comme fond ecran c est no prob. Mais si tu veux vraiment modifier l apparence du bureau, faudra changer de launcher ou modifie celui du tel, photoshop,pourra rien pour toi.

Si tu veux modifier tout en profondeur, Photoshop sera ton ami, mais il faudra des connaissances dans le domaine d'Android.

Si tu veux faire comme mon SE Mix ICS, il te faudra modifier toutes les apk une par une extraire les fichiers, les modifier via Photoshop ou autres ... Et ensuite re-compiler tout ça, signé l'archive ...

M'enfin bref Google est ton ami après, si c'est juste modifier l'apparence tu as des launchers et des thèmes disponible sur le Market.

Ok. Merci de vos réponses. J'ai trouvé une theme qui me plait bien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1453698. Je souhaiterais savoir comment l'installer. Mon téléphone doit-il être rooter pour l'installer ?

Je vous remercie de prendre le temps de m'expliquer.

Cordialement.

J'ai strictement RIEN comprit au poste, j'ai besoin d'explications. Donc si j'ai bien comprit :

1 ) Rooter le téléphone

2) Mettre le zip a la racine de la micro SD

3) Démarrer en Recovery

4) Installer le zip

5) Démarrer le téléphone normalement.

C'est bien sa ? Si possible, auriez-vous un lien vers un tuto pour rooter mon Xperia le plus simplement possible ?

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...