Aller au contenu

Mon Acer Liquid Mini ne reçoit plus tous les sms


zMoweRz

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous décrire le plus brièvement mon problème... Je possède un Acer Liquid Mini depuis environ 1 mois ( il est donc tout neuf )... Un portable magnifique!

Or depuis environ 4 jours, je ne reçoit plus tous les sms de mes correspondants. Cela est très problématique! Je dispose d'un forfait bloqué SFR avec 1h d'appel et sms/mms illimités... J'ai acheté mon Liquid Mini à Leclerc ( portable donc débloqué ).

J'ai donc décidé d'enlever la SIM de l'Acer et de la mettre sur mon ancien portable ( un Samsung Player Star 2 ) et là miracle : je reçois un cinquantaine de messages qui étaient en attente. J'en déduis donc que le problème ne vient pas de ma SIM, mais de mon Acer. Je remet la carte dans mon Acer et ne reçois les messages qu'une fois sur dix environ...

Donc ma question est : Comment régler ce problème?

Mon portable est tout neuf comme je l'ai dit et ma version d'android est la 2.3.5. Je pense que j'ai du faire une fausse manipulation dans les réseaux ( car j'ai désactivé les "données activées" car cela me consommer énormément de crédit et je me suis mis en 2G uniquement pour éviter d'autres pertes de crédit ). J'espère que je n'aurai pas à changer mon portable qui n'a, je le rappel, QU'UN mois!

Merci de vos réponse, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu encore de la place dans ta mémoire interne ? En dessous de 18 Mo de libre tu peux avoir des problèmes de réception de SMS.

Le fait de désactiver les réseaux 3G ne change pas grand chose au final, j'avais même l'impression de consommer plus de batterie en 2G. Je suis comme toi avec un forfait bloqué SFR et je n'ai pas de problème de reception de SMS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide!

Je dispose de 21 Mo de libre en mémoire interne de mon Liquid Mini ( sur 180 Mo, applications ne servant à rien et étant impossible de supprimer... J'aimerai d'ailleurs le rooter pour pouvoir les supprimer, mais je ne sais pas comment faire... ); ainsi qu'une SD de 2 GB.

Mais lorsque je télécharge des articles du market, ils s'installent sur le téléphone et c'est moi après qui doit les transférer sur ma carte SD, ne sachant pas comment faire pour qu'ils s'installent DIRECTEMENT sur ma SD...

J'aurais donc 2 questions :

-Si votre Acer Liquid Mini est rooté, comment vous avez fait ( pourriez vous me décrire précisément les étapes à suivre, car je suis un novice dans ce milieu ) ?

-Et comment faire pour télécharger des articles du market directement sur ma SD?

Merci de vos réponse, Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de le rooter et te tiens au courant si j'y arrive ou si j'ai un pépin :).

PS : mon Liquid reçoit de nouveau tous les messages sans que j'ai fait de manip particulière (juste enlevé la limite de message sur l'application sms/mms de base)... Bizarre tout sa!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je vous tiendrez au courant, mais j'espérais de ne pas devoir le faire dans ces circonstances...

Verdict final : je vais aller à Leclerc échanger/changer mon portable. Pourquoi? Tout d'abord parce que j'ai passé une journée à recevoir mes messages QUE quand je déverrouillé mon Acer. Lorsque l'écran était noir et qu'il était donc verrouillé, aucun de mes messages n'arrivaient.

De plus, parce que maintenant, en plus de ne pas recevoir tous les messages; lorsqu'il les reçoit, il les reçoit en 50 exemplaires minimum (alors que mes contacts ne les envoient bien évidemment pas 50 fois)! Et le final à sa c'est que quand je veux écrire un sms, j'appuie sur les touches tactile avec les lettres, mais les message ne s'écrivent pas...

Donc je pense que le problème est résolu pour ma part. Malheureusement, ce n'est pas toujours un défaut de manipulation ou un mauvais réglage. Le portable était bel et bien défaillant.

Merci quand même de ton aide Tibonou :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je retire ce que j'ai dit il y a trois jours...

Mon portable fonctionne de nouveau (reçoit tous les messages et le clavier re réagit de nouveau). Il fallait juste un reboot (car je laisse en général mon Acer toujours allumé et le laisse charger la nuit...).

Or j'ai un bémol qui est toujours présent quant à lui. J'ai dit dans mon message précédent que je ne recevais les sms que quand je déverrouillé mon Liquid. Après le reboot, cela n'est pas toujours vrai; mais il n'empêche des fois il faut tout de même que je le déverrouille mon portable pour recevoir les messages.

De quoi sa vient et comment régler le problème?

J'espère que mon sujet n'a pas été fermé et merci de vos réponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appels marchaient mais pas la réception des sms... J'ai installé ChompSMS sur mon Liquid Mini (je le précise en cas que sa vienne de là?).

Je viens d'aller chercher mon portable au SAV de Leclerc ce matin. Ils n'ont absolument rien fait à part réinitialiser le portable (ce qui j'espère va marcher car j'ai perdu toute mes données...). Je vous tient au courant, mais j'ai l'impression que sa n'a pas fait grand chose car je ne reçois toujours pas tous les messages!!!

SVP une solution à ce problème pesant...!

Merci.

J'ai réinstallé sur mon Liquid fraîchement réinitialisé ChompSMS et Smart App Locker Free. A part ces 2 programmes, rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je verrai, mais là il fonctionne de nouveau très bien :). J'espère que cela va continuer mais pas juste pour un mois!

Merci à vous tous et vous tiens au courant si j'ai un autre soucis!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens encore une fois à vous...

Mrlsk pouvez vous me décrire plus précisément ce que vous avez voulu m'expliquer, car je n'ai pas compris...

Sinon, mon problème revient. Je ne reçoit plus les sms lorsque mon portable est verrouillé. Si quelqu'un aurait une solution, sa serai gentil de me la décrire!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...