Cthulhu Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ma copine veut changer de portable et en prendre un d'entrée de gamme fonctionnant sous Android. J'ai regardé par rapport aux prix des forfaits et des téléphones et le HTC Explorer semblerait suffir pour l'utilisation qu'elle voudrait en faire. J'ai cherché sur le net mais nulle part je n'ai pû trouver l'autonomie du téléphone en utilisation réelle. Bien sûr, il y a les chiffres du constructeur qui ne correspondent généralement à rien. Les personnes qui ont ce modèle pourraient-elles faire remonter dans ce sujet des infos sur l'autonomie du HTC Explorer et notamment le laps de temps entre 2 charges par rapport au type d'utilisation. Merci pour votre aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larms Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 le htc explorer est un smartphone sous android . Donc l autonomie est entre une journee et demi a 2 jours a utilisation normal et frequente une journee ce pas leur points fort au smartphone . sinon il est assez fluide . il me semble solide . on peut personnaliser la coque de differente couleur a trouver sur le net . On ne le trouve pas encore chez tout les operateurs et pour les etuis de protection pareil. Mon avis le htc explorer est un smartphone qui est tout a fais correcte et qui aura du succes . point fort : il est en 2.3.5 en version d android et version htc sense 3.5 que le htc wildfire et wildfire s sont a l ancienne version assez fluide sur internet pour un entree de gamme meilleur qualite d image que le htc wildfire et bonne prise en main point faible : pas de flash et autofocus , ram sur android market pas beaucoup de memoire et pas beaucoup de widget , theme , fond d ecran a comparer du htc wildfire et le wildfire s . Pour moi ce telephone est un tres bon mobile pour decouvrir un smartphone et pour les personnes qui veulent un petit mobile et pour le prix . voila j espere que sa peux t aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Merci larms, j'avais un Wildfire avant et l'autonomie dépassait rarement une journée en utilisation "réduite" alors je ne veux pas acheter un mobile qui ne tient qu'un journée à ma copine. Peut-être quelqu'un a t-il ce mobile et peut me faire remonter l'autonomie réelle en utilisation normale ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo 91 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 J'ai reçu mon HTC explorer jeudi soir, je l'ai chargé, jamais coupé, et il a encore de la batterie. J'en ai fais une utilisation modérée, principalement des sms, mais aussi un peu d'internet (20-30 minutes) et un jeu (angry bird pour ne pas le citer, pendant une grosse demi heure). Actuellement, il doit me rester bien 30% de batterie, donc je pense qu'il peut bien tenir 2 jours et demi. On verra bien, j'essaierai de te faire remonter ça. Sinon, important à noter : une ODR de 50 euros sur ce modèle actuellement. Alors quand on le trouve à à moins de 150 euros sur Cdiscount (je ne sais pas du tout si j'ai le droit de citer un site internet), ça fait vraiment pas cher pour un téléphone qui est un très bon moyen de gamme (du moins, c'est mon avis, pour un premier smartphone ça me convient) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Merci pour ton retour d'expérience Tibo91, pour le prix ça semble un très bon portable et l'autonomie semble bonne par rapport à d'autres modèles de même gamme. Amuse-toi bien avec ton HTC Explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larms Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 serieux prend le galaxy ace ou ( galaxy s2 si tu peux ) il rame moins sur internet et quitte pas des fois les applications . Si on demande trop de truc au htc explorer il se met a begue et l ecran se bloque pendant 30sec . si tu le demande pas grand chose il est nickel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 S'il prend un HTC Explorer, c'est qu'il ne peut pas prendre un Galaxy Ace, et encore moins un SGS2, sinon il serait tourné vers le milieu de gamme de HTC, à savoir le HTC Rhyme par ex et le haut de gamme que constitue les Sensation :P Le Explorer est un excellent rapport qualité / prix. Bien sûr il n'offre pas des performances époustouflantes, mais pour le prix c'est complètement satisfaisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 C'est pas pour moi, c'est pour ma copine et elle n'a pas besoin d'une bête de course, c'est pour ça que je me suis tourné vers ce modèle qui est à 69 € chez Orange avec un forfait M6 Mobile (1h voix - SMS illimités - 100 Mo Data à 12,99 € sur 24 mois). Le Galaxy Ace est bien mais trop cher ... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.