Aller au contenu

J'ai passé l'autonomie de 24 H à 36 H

percherie

Recommended Posts

Salut à tous,

Après quelques essais j'ai réussi à passer les 24 d'autonomie sur un Defy ayant les réglages d'usine.

Par rapports aux réglages d'usine voici les différences (les temps sont éstimé et non mesuré) :

• Automomie maximum de la batterie (+ 2H) ;
  • Luminositée au minimum (+ 2H en cas d'utilisation fréquente) ;
  • Synchronisation des données désactivée (+ 3H) ;
  • Limitation des mises à jour des applications via le market (+ 1H) ;
  • Gestion du flux de données (+ 5H)
  • Extinction des données (+ 24 à 60 H).

Pour couper tous transfert de données, j'ai utiliser Go Launcher. L'option est disponible dans le widget de gestion des composant (WiFi, Bluetooth, GPS, mode avion …). Les utilisations sans données permettent :

• Les appels vocaux ;
  • Les envois de SMS.

En dehors de ces fonctions les autres demandant un accès internet ne fonctionneront plus y compris les MMS.

Les test ont été réalisé dans des zones de très mauvaise couverture réseau (recherche de réseau fréquente) ou lors de déplacement en voiture et train. Il est sûrement possible qu'un téléphone en veille tienne plus de 4 jours.

hum

Les 36h (mini) d'autonomie je les ais toujours eut sur mon Defy sans avoir à verrouiler sepcialement les transferts de données.

J'evite simplement de laisser GPS/BT/Wi-Fi allumé quand je n'en ai pas besoin, mais je laisse la 3G toujours activée (bonne couverture réseau)

Et si je fais un peu gaffe à mon usage les 48H sont atteinds sans trop de difficulté.

Donc rien de bien exceptionnel dans tout ça :P

Vérifie bien si les les 36H mini sont atteignable avec les 3G activé sans bloquer toutes synchronisation. Même dans ce cas là il faut impérativement qu'il n'y ai aucun appel si rédaction de SMS et on peut atteindre les 20% de batterie restante. Par défaut les 24H sont atteignable mais les 36H demande quelques efforts.

Celà donne environ 1,2 Ampère de consomé soit 50 mA / H de consommation en veille sur 24H. Autant ne pas utiliser l'appareil.

Dans ce cas là, avec une batterie de 1500 mAh, un defy tient à peine le coup 36H. Par comparaison avec un Samsung Wave 723 + batterie 1200 mAh + synchronisation puch (très gourmand en énergie) ce téléphone tient 4 jours (12,5 mA / H). Sans la synchronisation, il tient la grosse semaine en utilisation téléphone (pas de jeu ni application) soit (7,2 mA /H).

Fait un essais en coupant la 3g. Recharge la batterie et limite toi à une utilisation téléphone (pas de jeu ni applications). Au bout de 48H sans appel mais avec quelques sms il reste 80% de batterie.

Celà donne environ 0,3 Ampères de consommé soit 6,25 mA / H de consommation en veille sur 48H. Cela fait un très grand écart avec ce que j'ai indiqué au début du msg B)

Les test sont fait avec le système android par défaut + motoblur sans aucun taskiller ni autres outils poluant du même genre. Wifi/Bluetooth/GPS éteint.

Il est tout a fait possible qu'une application me pompe de l'énergie mais je n'ai pas constaté de différence après une restauration usine sans aucune application.

Vérifie bien si les les 36H mini sont atteignable avec les 3G activé sans bloquer toutes synchronisation. Même dans ce cas là il faut impérativement qu'il n'y ai aucun appel si rédaction de SMS et on peut atteindre les 20% de batterie restante. Par défaut les 24H sont atteignable mais les 36H demande quelques efforts.

Pas besoin de vérifier. Les 36h je les ais sans le moindre soucis avec mon usage normal. 1 jour 1/2 c'est ce que j'ai toujours eu comme autonomie sur mon Defy (sauf si bien sur je claque du GPS, du Wifi etc sur de longues périodes).

Cela inclue des echange SMS/mails, eventuellement un ou deux appels (courte durée, je ne passe pas mes journées au telephone), et toutes les données de synchro activées: mail, calendrier, contacts, reader, etc )

Si je débranche mon téléphone le matin à 8h après une nuit de charge, je tiens sans soucis jusqu'au lendemain après-midi.

J'dis pas qu'il me restera 60% de batterie à ce moment, mais il ne sera pas @0% et je peux encore m'en servir si besoin avant de le brancher.

En effet, cela confirme seulement que ton autonomie est de 24 H. Pour passer à une autonomie de 96 H au minimum n'hésite pas à consulter mon premier message.

N'oublie pas qu'une batterie à un nombre de cycle charge-décharge limité. Au delà d'un certains nombre de recharge, l'autonomie dégringole très rapidement et en moins de 24 H un téléphone munie d'une batterie fatigué serait inutilisable.

Sauf que ce n'est pas "une charge = un cycle"

Un cycle de recharge correspond a une recharge complete de 100%, si on fait des recharges de 10%, alors il faut 10 recharges pour avoir un cycle.

En gros ca ne change rien de faire pleins de petites charge ou une grosse charge de temps en temps

C'est longtemps ce que j'ai cru. Après avoir longtemps fonctonné comme cela sur mes téléphones et ordinateur portable je ne le recommande pas dans tous les cas.

Le principe des cycles de charge est valable aussi sur les petits pourcentage à condition que la batterie soit composé de celulle indépendante. Au bout d'un certains temps à utiliser QUE les 20 % du début d'une batterie, cette section perd de sa capacitée (principe chimique).

Ce que je constate sur plusieurs de mes appareils :

• Durée de charge allongé à partir de 80 % de batterie ;
  • Décharge accéléré des premiers 20 % de la batterie.

A part fausser l'electronique gérant la charge d'une batterie, effectuer des mini recharge n'est pas recommandé. Ceci concerne que les batteries à cellule, je ne pense pas que celà soit le cas des batterie pour téléphone (à confirmer)

Modifié par percherie

bah primo ca depends du type de batterie: li-ion, li-polymere, etc a chaque fois c'est different.

la on parle des li-ion qui sont les plus courantes dans les telephones.

Ensuite il faut voir a ne pas oublier l'electronique de calibrage. De temps en temps une charge/decharge complete permetde recalibrer l'electronic et donc permet de retrouver les capacites de charge "normales"

Toi tu me parles d'un effet memoire, cela n'existe plus sur les batteries li-... mais si l'electronique es mal calibree alors les informations que tu as (affichage des % restant) ne sont pas en relation avec la vrai capacite chimique de la batterie

les gars, le jour où ma batterie sera morte je la change contre une neuve, si j'ai pas changé de téléphone avant :)

Ps : quand je disais que le téléphone tiens jusqu'au soir, c'est pas qu'il est vide, mais comme je vais faire dodo, j'en profite pour le recharger afin que le lendemain au réveil il soit prêt pour une nouvelle journée

après pour prolonger la durée d'utilisation sans pouvoir le brancher ( genre tu part au fin fond de la brousse plusieurs jours, tu as d'autres solutions : une batterie supplémentaire, des chargeurs solaires, etc... )

bah primo ca depends du type de batterie: li-ion, li-polymere, etc a chaque fois c'est different.

la on parle des li-ion qui sont les plus courantes dans les telephones.

Ensuite il faut voir a ne pas oublier l'electronique de calibrage. De temps en temps une charge/decharge complete permetde recalibrer l'electronic et donc permet de retrouver les capacites de charge "normales"

Toi tu me parles d'un effet memoire, cela n'existe plus sur les batteries li-... mais si l'electronique es mal calibree alors les informations que tu as (affichage des % restant) ne sont pas en relation avec la vrai capacite chimique de la batterie

Depuis des années il n'y a plus d'effet mémoire. Ce que j'indiquait concerne uniquement les batteries composée de cellule individuelle (rien à voir avec une pile stantard). Quand une cellule à fini son cycle de vie, elle perds beaucoup de ses capacitées. L'avantage c'est que le reste de la batterie n'est pas impactée. Ça peut rensembler à de l'effet mémoire mais Ça n'en est pas du tout le cas.

Ensuite libre à vous de vous équiper de divers appareil et batterie supplémentaire pour augmenter l'autonomie. Je proposait uniquement quelques méthodes permettant d'augmenter l'autonomie sans effectuer d'achat supplémentaire. Mais dans ce cas, c'est comme les goûts et les couleurs. Chacun vois midi à sa porte, surtout si vous pouvez avoir accès facilement à une prise électrique (ce n'est pas du tout mon cas).

Ps : est ce qu'une personne au moins à effectuer les mêmes test que j'ai cité en début de message ?

ben, moi, sous launcher pro, j'ai désactivé les données cellulaires, du coup j'ai deux flèches rouges dans la barre de notification, et mon tel ne consomme presque plus rien, semble t il(j'en suis à 3j).

j'ai gardé la synchro, pour l'agenda.

si ça s'avère pratique, ce sera une excellent info, que tu auras donné là.

Modifié par mimile
  • Like 1

en fait, je coupe systématiquement les services non utilisés de toutes façons, donc, quand je suis en voiture j'ai activé le bletooth, le gps et les datas (3G)

à la maison, j'ai juste le WIFI d'activé

quand je dors c'est mode avion...

quand je fait du géocaching, c'est GPS + Datas ( uniquement si besoin les datas )

et c'est sur ( et logique ) que plus on active de services ( ou hardware ), plus ça consomme et vice versa...

et évidemment, si le téléphone reste en veille, avec tout coupé ( bluetooth, gps et datas ), et que tu as paramétré le gestionnaire des tâches pour tuer touts les programmes installés après un certains laps de temps... ça tiendra plus longtemps, après combien exactement, j'ai jamais mesuré

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...