naholyr Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Salut à tous, J'ai remarqué que dans Sense 2 il y a une horloge dite "de bureau" dans les applications. Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, il faut donc une ROM 2.1, et ouvrez l'application "Horloge de bureau", ou encore ouvrez la configuration de l'horloge, puis cliquez sur le bouton avec une lune (ou celui d'à côté, pour le mode "jour") pour afficher une horloge toute simple, parfaite pour un chargement sur le dock la nuit par exemple ;) Du coup je me demandais si un dock existait qui lancerait automatiquement cette horloge lorsqu'on met le téléphone à charger ? Ou alors si une option existait qui permette d'afficher ça lors de la charge ? Je sais pas si ça me plaira vraiment à long terme mais j'ai envie de voir ce que ça donne à l'usage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 rien a ma connaissance =) Puis je ne pense pas que ca va apparaitre. sauf p-e un simple raccourcit depuis le springboard un jour p-e qui vivra verra =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Pas con l'idée, ce serait même très intéressant, surtout que depuis quelques temps, je pense m'acheter aussi un dock, et avoir un Hero, m'indiquant l'heure au réveil ce serait sympa. Dans le même genre, une application dont la luminosité augmenterait progressivement (comme les lampes Philips qui reproduisent un éclairage similaire au lever du soleil mais qui coutent 100€ avec la radio mdr). A moins de trouver un développeur assez doué ou qui serait d'accord de t'aider, ça doit être faisable. Demande peut-être au développeur de Taskiller, Keepscreen ainsi que BBfoc alias Thibault Nicolas, tu dois pouvoir le contacter via le market. Certes ce n'est pas le seul, mais c'est un des seuls noms que j'ai en tête. Ou pourquoi pas, envoie un mail au support HTC (après la sortie officielle de la mise à jour, sinon tu seras grillé ^^ ou tu envoie pour le support du Legend, vu qu'il est récent, le support sera probablement meilleur), ça les changera surement de tous les mails pour la mise à jour 2.1 du Hero :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Remarque c'est un développement qui doit être assez simple, j'imagine qu'il y a bien un évènement qui se déclenche au moment de la charge, et qu'on doit pouvoir brancher un service sur cet évènement. Je vais voir ça c'est un bon exercice tiens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Remarque c'est un développement qui doit être assez simple, j'imagine qu'il y a bien un évènement qui se déclenche au moment de la charge, et qu'on doit pouvoir brancher un service sur cet évènement. Je vais voir ça c'est un bon exercice tiens ;) voici la reponse :) this.registerReceiver(sensor_battery.mBatInfoReceiver, new IntentFilter(Intent.ACTION_BATTERY_CHANGED)); public static BroadcastReceiver mBatInfoReceiver = new BroadcastReceiver(){ @Override public void onReceive(Context arg0, Intent intent) { int level = intent.getIntExtra("level", 0); int state = intent.getIntExtra("plugged", 0) ; int temperature = intent.getIntExtra("temperature", 0) ; batteryLevel = level ; batteryState = state ; batteryTemperature = temperature ; } }; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Ouaip j'ai pu tester ça hier et ça marché bien :) Je vais essayer de trouver l'intent pour lancer cette horloge et après je m'attaquerai à un dev d'horloge de bureau avec option réveil lumière en douceur on va voir ce que ça donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Si tu arrives à faire tout ça ou une appli déjà prête, dit le, car ça m'intéresse aussi :P . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) Il n'y a pas a priori de grosses difficultés pour réaliser ça, j'ai déjà en 2h hier réalisé une copie basique de l'horloge de bureau (voir le 2e screen, forcément simple à reproduire) sans la partie gestion de l'alarme car je n'ai pas trouvé comment détecter qu'un réveil est déjà défini. C'est un projet intéressant que je mettrai open-source car il permettra je pense de voir pas mal de composantes du système (gérer la veille de l'écran, la luminosité, surveiller la batterie, déclarer un service permanent, ajouter une alarme, lire d'autres alarmes si c'est possible pour se synchroniser dessus directement, lire un MP3, gérer le volume, etc...). Sinon j'ai quand-même envoyé un mail à HTC, leur réponse m'a un peu déçu mais ça confirme au moins la 2.1 pour fin avril ;) New Response From [ Heba (France Support (Tech)) ]Cher M.Chambrier Nicolas, Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête, veuillez attendre la mise a jour de la ROM qui va être disponible a la fin du mois d’avril pour votre modèle. Modifié 12 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 (modifié) bon ben re petite aide alors , parceque j'aime bien l'idée et que je n'ai pas le temps de la faire moi :) les alarms sont stockées dans la base de donnée du telephone ... voici ce qu'il faut faire pour y acceder en console ( apres je te laisse te debrouiller pour aller le chercher sur ton appli , c'est pas bien compliqué :) ) t'a juste a testé savoir si tu en as une :) # cd /data/data/com.android.deskclock/databases # sqlite3 alarms.db SQLite version 3.5.9 Enter ".help" for instructions sqlite> select * from alarms ; 1|7|30|31|0|1|1|boulot|silent 2|9|0|96|0|0|1|| sqlite> voilou :) EDIT : Biensur , tu peut te servir de ca pour gerer et inserer les nouvelles alarmes , ca fera plus propre d'utiliser l'alarme de base android :) Modifié 12 avril 2010 par dorian73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Mec, tu rox :P Je n'ai besoin que de connaître l'heure de la prochaine alarme active, donc a priori c'est parfait (l'idée étant de jouer avec la lumière de l'écran un certain temps avant la "vraie" alarme de l'utilisateur, pour le côté "réveil en douceur") :) Par contre (je n'ai pas encore testé) n'y aura-t-il pas des problèmes pour aller taper dans le dossier data d'une autre application ? Je ne pense pas avoir les permissions suffisantes sans tourner avec le même uid :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 :) ca doit etre jouable , j'ai déjà vu une app qui reprenait les alarmes "Android" ... ( c'est pour ca que ma reponse precedente etait axée dans ce sens ) dans tout les cas , c'est la qu'elles sont stockées . peut etre avec les WRITE_SECURE_SETTINGS ....... il faut tester ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) J'ai trouvé une classe qui permet d'accéder aux alarmes système sur Google code donc ça devrait être bon (pas encore testé) de ce côté :) Y a plus qu'à ! Edit : http://code.google.com/p/android-alarm-database/ Modifié 13 avril 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bon courage pour ton appli, elle a l'air assez interressante. Par contre j'ia une question un peu bête mais un Dock c'est un socle pour le charger c'est cela ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Bon courage pour ton appli, elle a l'air assez interressante.Par contre j'ia une question un peu bête mais un Dock c'est un socle pour le charger c'est cela ? merci d'avance. Tout a fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.