Aller au contenu

Push Mail Gmail qui ne fonctionne plus [LG GW620]


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un LG GW620 chez Virgin mobile, il était fourni avec une appli mail de chez good mobile apparemment fournie par Virgin.

Avec cette appli, le push mail fonctionne bien, je reçois mes mails dans les 20 secondes après leur envoie.

Par contre, si je désinstalle cette appli, et que je n'utilise que le service gmail inclus dans android OS (1.5), le push ne fonctionne pas, il faut que je lance l'appli gmail, et là quelques secondes plus tard, mes mails arrivent.

La synchro auto est activée, mais c'est du vrai push qu'il me faut, pas une synchro toute les X minutes.

Le push n'est-il pas censé fonctionner directement avec tous les phones android + Gmail?

Est-ce une limitation de mon opérateur qui m'impose d'utiliser son appli "good mobile"?

Ou est-ce un réglage qu'apporte mon opérateur à l'appareil pour n'activer le push qu'avec cette appli?

Si oui, est-ce que le problème serait résolu après un flashage avec une rom d'origine LG?

Merci pour ces futures réponses, car comme vous le voyez, c'est un peu flou pour moi.

Edition :

Je me rappel avoir fait le test il y a quelques jours, et ça fonctionnais bien, je me demande si je ne suis pas victime d'un dysfonctionnement passager, aussi, je suis tombé là dessus : http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=29a7696f5b95fcc1&hl=fr ... hmmm, la semaine dernière un dysfonctionnement avec l'agenda (mes evennements disparaissaient les uns après les autres, jusqu'a ce que je reset le phone), maintenant ça ... ça ne me dis rien qui vaille

Modifié par mynerv4012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon magic en 1.5, seulement l'appli Gmail (donc mon compte principal gmail) est en push, mes autres comptes sont sur l'appli de mail standard et la c'est une synchro toutes les x minutes. Le push comme son nom l'indique c'est que c'est poussé par "l'envoyeur". Dans le cas de gmail, google est "gentil" et le fait mais sur les autres comptes non. A part si t'as un compte mail spécial (du style serveur exchange ou autre serveur perso)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien de l'appli gmail + un compte gmail, c'est expliqué clairement dans le premier message.

Le push comme son nom l'indique c'est que c'est poussé par "l'envoyeur".

En fait c'est poussé sur le client mail (le mobile) par le serveur du compte mail, pas par l'envoyeur, c'est le principe du protocole IMAP.

Merci quand même pour cette réponse

Modifié par mynerv4012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux pas t'en dire plus mais effectivement ça arrive que les opérateurs enlèvent des fonctions (ex Orange avec Gmail et youtube), mais je pense pas qu'ils puissent modifier une application (surtout pas une application de google). Donc soit c'est un bug passager, soit ils bloquent sur leur serveur le push vers d'autres appli que la leur.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais attendre demain pour voir, je pense que dans tous les cas je testerais un Firmware nue parceque je peux pas m'empêcher de bidouiller :p

Ce post de chez le concurrent a partiellement répondu à mes questions : http://www.pointgphone.com/forum/gmail-ne-synchronise-plus-help-please-s2373

Je n'utilises pas de task killer, et je viens d'effectuer un Hard Reset, sans succés...

Modifié par mynerv4012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, au rapport :

-Flashé le mobile ce matin avec une ROM officielle LG (sans pré-réglages opérateur), et il se trouve que l'appli "mon Push Mail" de chez Good Mobile que j'ai évoqué précédemment est une app fournie par LG, et non par Virgin Mobile.

Avec cette appli installée et configurée le push fonctionne nickel, pour cette appli uniquement, toujours pas pour l'appli "Gmail", pour recevoir mes mails sur l'appli gmail : il faut que je me rende dans l'appli, et que je fasse "Actualiser".

Ce n'est pas extrêmement gênant, mais j'aimerais comprendre pourquoi le push fonctionne chez tout le monde avec l'appli Android Gmail officielle, et sur ce phone, ça fonctionne quand ça veut (ça fonctionnait la semaine dernière ...).

En attendant ça fonctionne avec l'appli good mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toi aussi, à part que j'ai un magic et que je suis chez sfr.

Depuis deux jours plus de push !!!!

K9 mail fonctionne car utilise un autre protocole et le push marche mieux

Il y a en fait un souci sur le push,et du moins pour SFR parfois effectivement le push via notre gmail ne se fait pas. Pourquoi comment à cause de leur norme utiliser que k9 et ton appli surement contourne et donc règle le probleme

En clair c'st l'opérateur et la norme push pas très compatible avec notre appli de base. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse!

Justement a ce sujet j'aimerais en savoir plus sur le protocole employé par GMAIL pour le push sur les androphones.

je pensais que c'était de l'IMAP mais apparament non.

je fais des recherches mais je ne trouve pas grand choses...

si quelqu'un a des infos sur le sujet... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette réponse!

Justement a ce sujet j'aimerais en savoir plus sur le protocole employé par GMAIL pour le push sur les androphones.

je pensais que c'était de l'IMAP mais apparament non.

je fais des recherches mais je ne trouve pas grand choses...

si quelqu'un a des infos sur le sujet... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...