Aller au contenu

Disparition du mode silencieux et avion en raccourci


ptiteflo3006

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais mon Huawei U8230 s'amuse à me faire des frayeurs différentes chaque jour !

Il y a deux trois jours alors que l'application Handcent SMS ne fonctionnait plus avec l'apparition de bulles vides dans mes discussions sms, tous mes contacts ont disparu du téléphone. Je me décide alors à les re rentrer, et là miracle ils réapparaissent... je suis alors soulagée !

Je constate maintenant que mon phone ne se vérouille plus comme avant (vous savez le point jaune sur l'écran que l'on doit remonter). Autre problème quand j'appuie sur la touche off longtemps, il ne me met plus les raccourcis vers le mode silencieux et le mode avion ...

Je n'ai rien fais de particulier à part installer quelques applications... mais pas de mise à jour ou ni de reformatage ... j'ai cherché en vain dans les paramètres et il n'y a aucun moyen de vérouiller le téléphone à part par ce "schéma de vérouillage" mais comme il y a déjà pas mal de problème avec ça, je préfèrerai retrouver mon bon vieux vérouillage ...

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptiteflo3006,

J'ai eu le même problème que toi...

Sauf qu'en plus, les personnes qui m'appelaient étaient directement orientées vers ma messagerie.

La solution,je l'ai trouvée sur le site de Bouygues, rubrique espaceclient, ils ont une mise à jour possible pour le

Huawei.

Je cite :

Pour plus d’informations sur la dernière version logicielle de votre Huawei U8230, il vous suffit d'aller dans "Paramétres" puis "A propos du téléphone" et "Numéro de build". Si votre numéro de build est le "U8230V100R001C101B17", vous ne possédez pas la dernière version."

Et donc il faut il faut installer la MAJ..

La procédure est simple et bien expliquée,même moi j'ai réussi :)

1. Téléchargez et installez le fichier de mise à jour.

2. Branchez votre Huawei U8230 à votre ordinateur à l’aide du câble USB.

* L’icône USB apparait dans la barre de notification de votre mobile.

* Déroulez la barre de notification et cliquez sur « Connecté avec un câble USB »

* Sélectionnez « Monter » pour faire apparaitre votre carte SD comme un disque amovible sur votre ordinateur.

Comment mettre à jour votre téléphone mobile ?

3. Décompressez le fichier téléchargé et copier le répertoire « dload » (situé dans le répertoire VER du dossier téléchargé) à la racine de votre carte micro SD.

4. Débranchez le câble USB de votre mobile, après l'avoir éjecté de votre ordinateur.

5. Allez dans "Paramètres", puis "Carte SD mémoire" et "Mettre à niveau"

Comment mettre à jour votre téléphone mobile ?

6. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran

Comment mettre à jour votre téléphone mobile ?

* La batterie doit être suffisamment chargée pour que la mise à jour s’effectue. Si c’est le cas, cliquez sur « Confirmer »

* Il est rappelé que la mise à jour engendrera la perte de toutes les données du téléphone (hormis les données stockées sur la carte SD). Cliquez sur « OK » pour accepter.

* La mise à jour prends environ 2 minutes. Cliquez sur « Mettre à niveau » pour démarrer le processus.

Je me suis un peu trop précipité, du coup j'ai perdu mes applis même les payantes^^..

mais en prenant son temps et en sauvegardant, je pense que que ça doit être sympa.

Mais maintenant mon tél refonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à vous deux pour vos réponses !

Malheureusement trop tardive, et le problème devenant handicapant puisque je ne recevais plus aucun appel et qu'en effet, tout le monde tombait sur ma messagerie ! J'ai profité de mon séjour à l'étranger pour aller le déposer directement en réparation chez Bouygues ! Je pensais bien que l'unique solution était de le remettre à jour mais bien que je me débrouille en informatique, c'est pas non plus super simple de le remettre à jour et j'avais peur qu'ensuite il ne soit plus sous garantie ! Apparament si on le fait via le site bouygues il n'y a pas de soucis, mais le vendeur m'a quand même souligner qu'il fallait faire attention à ce qu'on téléchargait sur internet parce que dans certains cas, c'est des logiciels "pirates" (j'ai oublié les termes techniques) et si ensuite le téléphone ne fonctionne plus, c'est notre problème, plus de garantie, ni assurance sur l'appareil ! (je le dis au passage pour ceux que ça interesse) !

Donc ils me l'ont remis à jour ! Malheureusement, je ne pense pas que celà soit la nouvelle mise à jour puisqu'elle n'est pas encore sortie, et je ne vois rien de changer, hormis qu'il est comme au premier jour ... plus rien sur l'appareil, mais j'avais stocker l'essentiel sur la SD !

Ah oui aussi, autre info, pour ceux qui ne le sauraient pas, comme moi, il y a possibilité de jongler les contacts entre le téléphone et la carte SIM via le site Android Market ! Cela est peut être déjà dit dans d'autres topics, mais c'est un compte rendu bref de mon passage chez bouygues !

Voilà, on saura maintenant qu'une solution simple mais un peu embêtante pour que ce téléphone refonctionne : une mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...