Aller au contenu

[Résolu] Je ne sais plus où donner de la tête ...

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je sais vous devez en avoir eu des tonnes de questions comme la mienne :|

Comme disait SerialR, dans mon premier post, j'ai parcouru votre forum (super forum avec des personnes compétentes et ayant une patience d'ange).

Voilà avant de me lancer dans une opération à cœur ouvert je souhaiterais commencer par du light.

J'ai un Xperia X10i de chez SFR

Desimlocké par SFR pour passer chez FREE

Ma version Android est 2.3.3

Version bande de base 2.1.71

Version Noyau 2.6.29-00054-g5f01537 SEMCUser@SEMCHost #1

N° Build 3.0.1.G.0.75

Je suis chez Free depuis le 15 Fevrier ==> Portage de mon numéro

Mon souhait serait de déverrouiller le BootLoader ==> Dans les nombreux messages de ce forum ou d'ailleurs il parait que le bootloader du Xperia 2011 SERAIT je dis bien SERAIT déverrouillé. Sony Ericsson a même mis à disposition la démarche pour dévérouiller ce BootLoader (Est elle viable ou pas?????)

Ensuite je voudrais pouvoir, dans un premier temps, virer manuellement des applis qui n'ont plus lieu d'être, comme les outils SFR. Me dire ce que je peux virer afin de soulager la batterie, j'ai celle d'origine, faut dire que ça ne tient pas longtemps pour peu que l'on fasse des connections internet (par exemple aller sur votre forum à partir de mon téléphone ;), faire des recherches à partir de Google), des SMS et bien sur de la voix.

J'ai essayé de virer des applis pour pouvoir soulager la bête en téléchargeant des gestionnaires de fichier mais à chaque fois elles me disent que je dois être SU ou Root (La même chose mais dite de façon différente)

Au 24 Février 2012 quels outils puis je utiliser pour arriver à mes fins et ou les trouver.

Le monde Android évolue tellement vite et en plus les liens de disponibilté des différents partages que vous citez sont soit coupés (Megauload) ou les liens n'existent plus.

A force de lire toutes vos recommandations, façon de faire, quoi utiliser, j'ai les neuronnes qui se croisent, le cerveau lent :huh: et qui fume :D

Merci de me remettre dans le droit chemin

Une dernière chose SEUS n'est plus disponible pour le Xperia X10i sur le site SE

J'ai la dernière version de PCC mais je me méfie d'une chose. Comme je l'ai installé quand j'étais chez SFR ne va-t-il pas me remettre d'office les applis SFR?

Voilà où j'en suis

Merci pour votre aide

Attention, le x10 n'est pas un xperia de gamme 2011, donc SE ne nous a pas fournis de moyen officiel de dévérouiller le bootloader mais c'est facillement fesable.

Pour déverrouiller le bootloader tu auras besoin de flashtool (préférer sa dernière version): http://androxyde.github.com/Flashtool/

Ensuite il y a un tuto dispo ici (il sagit la d'un tuto pour la version 0.4.2 de flashtool mais la pratique est la même avec la version 0.6.7 sauf que dans la dernière version, les fichier pour dévérouiller le bootloader sont déjà présent et que par concéquent, les deux premières étapes ne nous concernent plus):

Ensuite, au lieu de virer les appli SFR, je te propose plutôt de partir sur la rom global généric (qui n'a donc aucun logiciel opérateur d'installer dessus) et que tu poura flasher avec flashtool (la par contre, tu va devoir chercher un peut, je ne connais pas de lien valide pour pouvoir la télécharger mais tu devrai trouver assez rapidement je pense).

Ensuite pour virer tout autres applications qui ne te servent a rien, la encore flashtool est ton ami (et non, pour une fois ce n'est pas google XD). Tu peut trouver un peut d'aide pour cela grace au cleaner de thol (les liens ne marche plus mais en déscendant un peut dans le post, tu a toutes les appli que tu peut supprimer et a quoi elles correspondent en gros:

Pour le root, toujours un petit coup de flashtool.

Avec flashtool pour flasher les rom (nottament la global généric si tu suit mes conseil), PCC et SEUS ne devrai normallement plus te servir (cela fait depuis l'arrivé de la 2.3.3 que je ne l'ai plus sur mon PC) et même si tu en a un jour l'utilité (ce dont je doute) si tu a la version global généric d'installé à ce moment la, il ne te réinstallera pas la version sfr.

Ouais, c'est un peu la galère avec les hébergeurs depuis que megaupload a fermé et que multiupload ne répond plus.

Il faut tout re-uploader ou mettre en pièce jointe suivant la taille à condition que quelqu'un es encore ces fichiers sur son PC...

Mais s'il te faut vraiment un fichier, on fera tout pour te le retrouver ;)

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide. J'ai telecharge la version Android 2.3.3 dont vous m'avez mis le lien à disposition. J'ai rooté mon téléphone avec Unlock Root. Y a-t-il un problème d'incompatibilité entre Unlock Root et FlashTools? J'ai desinstallé les outils SFR ainsi que mediascape. Quand j'aurais récupéré mon pc, ben oui il faut savoir partager, je passerais mon tel, dans un premier temps en stock SE 2.3.3 en supprimant aussi les applis SE inutiles. Faut savoir commencer petit lol.

En tout cas merci pour vos réponses et votre aide

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Il vaut mieux éviter d'utiliser des outils tiers car Flashtool est l'outils par excellence qui fera tout ce dont tu as besoin (Root, recovery, flash, suppression d'appli, etc...).

En clair, utilise Flashtool en priorité. Si celui ci ne convient pas à ce que tu veux faire, demande nous, cela sera plus simple pour nous si tu as un problème après.

Souvent les gens utilisent des outils qu'ils trouvent sur le net pour bidouiller leurs X10 (comment Unlock Root), je ne dit pas que ces outils ne sont pas bien, je dis juste qu'on les connait beaucoup moins que Flashtool et que le support suite à un problème est plus compliqué avec un outils qu'on ne connait que trop peu.

De plus, le développeur de Flashtool est français (Androxyde) et il passe régulièrement sur le forum pour voir les retours.

Merci pour l'information. Je vais suivre vos recommandations mais pouvez vous me dire si je dois remettre les droits d'origine avec l'appli que j'ai récupéré et ensuite je reroote avec FlashTools?

Merci pour votre aide

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Si tu a déjà root, normallement pas la peine de le refaire avec flashtool, ça devrai aller.

Mais l'avantage d'avoir flashtool c'est que tu a absolument tout les outils qu'il te faut (root, dévérouiller et revérouiller le bootloader, installer des rom, le xrecovery, installer et désinstaller des logiciels). C'est vraiment la trousse a outils ultime pour le x10 (et les autres SE aussi je pense).

Donc, avec flashtool, pas la peine d'avoir autre chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...