Aller au contenu

Problème de sécurité


Recommended Posts

La Folio 100 a un très gros soucis de sécurité.

Si l'on est sous la ROM 0131 de Toshiba, le risque est réduit.

Nous avions parlé l'année passée du risque qu'avec les ROM CM + un recovery CWM,

un inconnu arrive en 5 minutes à cloner la Folio sur une carte SD.

Mais j'ai découvert que le risque est encore plus marqué si l'on vend la Folio 100

Petit test ....

Vous avec sur la partition /SDcard/ des données privées ( photos et vidéos )

Avant de la revendre, vous formater la partition...

Mais le formatage n'efface pas les données, il efface juste la table d'allocation pour retrouver les fichiers.

Si l'acheteur connecte la folio via le CWM et monte l'usb,

il peut avec un programme gratuit de récupération d'image et vidéo sur support flash, récupérer les images et les vidéos que vous croyiez avoir effacer...

Pour les septiques, essayer un soft genre VAIO Recovery Management, c'est affolant !

http://www.tucows.com/preview/361227

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable pour tout support écrit informatiquement, disque dur, car SD, clé USB, pas rien que pour la Folio.

S'il existe des programmes qui permettent (plus ou moins et souvent moins que plus, sauf gros logiciel payant) de récupérer des fichiers, il existe aussi des programmes d'effacement de données avec écriture de 0 ou 1 sur le disque. Ces programmes empêchent de récupérer quoique se soit. En effet, une récupération de données n'est possible que s'il n'y a pas eu écriture sur le disque après effacement.

Alors la Folio n'est pas moins sécurisée qu'un autre PC, Smartphone, ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas nouveau, j'ai souvent récupérer des données sur des disques durs malencontreusement formatés

et la, surprise malheureuse de mes amis, "ah ! mais ce film avec clara morgane je pensais l'avoir effacé ..."

bah oui mais je peux tout retrouver !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...