Zebut Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour à tous, Petit nouveau ici, je viens car j'ai un problème qui m'embête fortement. Depuis 1 semaine environ, tous les midi (12h01 pour être précis) j'ai une notification avec une icône facebook (l'ancienne avec un bleu assez clair) qui apparait. Quand je clique dessus, ça me demande de réauthentifier mon facebook (identifiant et MDP). Ma première réaction a été de vouloir le faire puis j'ai eu du bon sens, j'ai arrété mon geste et je suis allé vérifier que mon facebook était toujours connecté (mon compte étant synchro). Résultat: mon compte est toujours connecté. J'en conclus donc que c'est un malware. J'ai beau le chercher dans le gestionnaire des tâches ainsi qu'à l'aide d'advanced task killer, rien à faire ... Connaissez vous ce "virus" ? Un moyen pour l'éradiquer ? Je vous remercie par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour, Essayes l'appli "Airpush Detector" pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Merci pour ta réponse. Il ne détecte rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Je ne suis pas du tout utilisateur de Facebook (et oui il y en a...) mais tu n'aurais pas mis une appli du genre Facebook Messenger ou quelque chose du genre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Non j'ai refusé de l'installer. Et comme je dis, le logo est un ancien logo, pas le nouveau. Nouveau : Celui qui s'affiche : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Dans ce cas il y a probablement une appli Facebook installée d'origine sur le mobile. Quand tu vas dans ta liste d'applis tu as qu'un seul Facebook ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Oui un seul qui est MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Et dans "menu" "paramètres" "applications" "gérer les appli". Toujours qu'un Facebook? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Ouaips. Un seul et unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Pense a faire un screen sur la barre de notif et le tiroir Zebut, je crois avoir deja vu ce genre de probleme (j'ai dis je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Comment fait on un screen ? (oui question de noob peut être) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 (modifié) Il y a rien de mal a ne pas savoir faire de screenshot ^_^ Sur GS, je crois que c'est touche retour + touche Home (bouton du milieu). Edit: Je vais faire dodo donc te presse pas pour ton screen. Je vais essayer de me connecter sur le Forum dans la matiné. A+ Modifié 24 février 2012 par H@t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Et voilà : J'ai attendu 12h pour l'avoir. Comme tous les jours. Je peux aussi dire que la page pour entrer son identifiant et MDP est entièrement noire. Absolument pas faite comme pour facebook bleu et blanche avec un design recherché). Je vous remercie de prendre de votre temps pour m'aider. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 C'est vrai que c'est très louche mais d'après ce que je vois, tu as une ancienne version de Gingerbread. Dans chaque androidphone est préinstallé un pulgin facebook pour synchro ses donnée et quand ya pas de MAJ, ya pas d'icone qui change. Essaye avast pour savoir si il trouve un virus. Si non, sauvegarde tout tes donnée et fait une maj . Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Je fais une MAJ de quoi ? Car l'appli facebook est MAJ (je les fais constamment Je suis sous Froyo (:() Je viens de réappuyer sur l'icone et ça me marque pour lancer la page : SNS account. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Bonjour, Dans ce cas vas dans l'application qui s'appelle "Social Hub" pour voir si tu as un menu Facebook qui apparait. Il y a des chances que ca vienne de cette appli qui regroupe les réseaux sociaux et les SMS Modifié 25 février 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Ah il me semble que tu aies raison Castle. Je trouve la même icone. Je ne sais pas comment je peux virer facebook de là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Un appui long dessus ca donne quoi ? On va finir par y arriver :) Edit : Je pense que la réponse est là Modifié 25 février 2012 par CastleRoad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebut Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 Ok tu avais raison. C'est bien une ancienne icône utilisée pour la synchro des comptes. Donc rien de louche. Je vous remercie pour votre aide concernant mon petit problème qui n'en était pas un. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Content pour toi :) A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 En tout cas moi sa ma fait plaisir de pouvoir t'aider et désolé d'avoir confondu Froyo de Gingerbread :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.