seblelionnais Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Bonjour je vais faire bref : Comment avoir accès à la console android sur le mini pro? En nomade bien sur, sans ordi a coté? Et le fait de plus avoir les accès root sont ils génant? [color=red]pck[/color] j'aimerai bien tester les scripts shell qu'on a fait a la fac sur le téléphone, durant mes 2 heures de transport sans avoir un ordi a coté, et ainsi profiter du sublime clavier :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Il faut télécharger terminal sur le Market. Un accès root est réquis il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Tite précision. Terminal ne nécessite pas forcément le root. Par contre, sans le root, beaucoup de "choses" sont inaccessibles ... Et pis, on peut mettre "bash" dessus si on veut. Sinon busybox possède moultes "fonctions" utiles dans les scripts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Comme l'a dit goosoo, pas besoin de root, mais tu peux rien faire... Genre tu veux supprimer un dossier "rm sdcard/dossier" ça marche mais si le dossier contient un fichier, impossible de faire un "rm -f sdcard/dossier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Re tite précisions: En fait si tu installes busybox sans root, alors la commande "rm" sera accessible sans root ... y compris avec ses options genre -F Ce qui veut dire qu'un dossier créé sans root sur /sdcard peut être effacé sans root ... y compris les fichiers qui pourraient y être présent. (Les seules conditions étant que l'outil et l'objet appartiennent au même utilisateur). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?! Tout cela pour dire que d'être root peut être indispensable mais que comme sur tout system "unix or like", un utilisateur nommé toto peut utiliser n'importe quelle commande du shell dont il serait "l'installateur" pour agir sur ce qui lui appartient et/ou sur ce sur quoi il a les les droits "pour" ! Encore et toujours une question de droits ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Si c'est à moi que tu demandes, oui j'ai compris, et depuis longtemps, mes connaissances Linux ne se limitent pas qu'à Android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Euh non, je ne m'adressais par forcément à toi ... je ne faisais qu'apporter une précision ... je ne doute pas de tes connaissances ... :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.