Aller au contenu

besoin d'aide! plantage en série

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir tout tenté pour faire bien fonctionner mon désire depuis deux jours, je m'adresse à la communauté... j'avoue que là je suis perplexe.

Je vais essayer de résumer:

- J'ai eu de nombreux problèmes avec une carte SD, et mon désire sous CM7, S-OFF HBOOT CM7 fonctionnait de plus en plus mal.

- J'achète donc une nouvelle SD kingston 8go class 10.

Je décide de faire une installation nouvelle de CM7 mais après quelques manipulations (que j'avoue avoir oubliée, j'en ai fait tellement depuis 3 Jours...), je me retrouve à flashes un RUU, à bricker mon téléphone et à devoir me dépêtrer pour finalement réussir à réinstaller un RUU.

Après cela, je re-root mon téléphone, repasse en S-OFF, fait une partition ext (3,4 avec le recovery et Gparted, j'ai tout essayé) et décide de réinstaller CM7.

A partir de là, j'ai tout essayé pour obtenir une clean install à chaque fois j'ai des gros planages d'application, que je les installe "normalement" ou que j'utilise legacy2sd. Des fois, une installation peut tourner dans le vide, des fois cela fait rebooter mon téléphone à la bootanimation. Quelque fois cela marche, je redémarre et je ne les vois plus. J'ajoute qu'il m'est impossible de flasher les google apps par le recovery.

Il faut ajouter d'autres bugs récurrent et relativement aléatoires: difficulté de boot, plantage du market, freezes ingérables de google maps.

A partir de là j'ai à peu près tout tenté en matière d'installation/réinstallation sans comprendre ce qui faisait merder mon téléphone. J'ai formaté plusieurs fois toutes les partitions, rien n'y fait, chaque installation comporte des bugs.

Dernièrement, j'ai décidé de me passer de cyanogenmod pour essayer mildwild. Cela semblait aller mieux mais il s'avère que toute installation d'application tourne en boucle, impossible d'ajouter une seule application. Par ailleurs, lorsque le téléphone est en veille, on ne peut plus réveiller l'écran.

Bref... ça m'épuise.

J'ajoute que mon câble USB, de marque energiser (évitez les à tout prix) présente des ratés dans le transfert usb. J'ai besoin de sortir ma micro sd et de la relier par adaptateur à mon pc pour obtenir des transferts corrects.

Quelqu'un pourrait m'aider à vraiment nettoyer en profondeur mon téléphone pour retrouver quelque chose de stable et de fonctionnel? Ou dois-je soupçonner un problème matériel?

Bonjour atchoum44,

Pour ma part, je soupçonne un problème de carte SD: j'ai dû lire quelque part que nos téléphones avaient du mal avec les SD en class 10.

Est-ce que tu as essayé, parmi tous tes tests, de repartir en ROM officielle HTC (la 2.2 par exemple) à l'aide d'un RUU ? Ce test permettrait d'être certain que ta SD ne soit pas en cause (froYo n'utilise pas les partitions de la carte SD) et que ton téléphone n'ait aucun souci matériel. Et à la rigueur, il pourrait être intéressant de tester sans carte SD.

Le but de mon idée est d'écarter toute possibilité extérieure (bug hboot cm7, carte SD, etc) en utilisant une ROM officielle et "propre" et de revenir progressivement vers ta configuration actuelle en :

• re-rootant ensuite
  • flashant CM7 avec le hboot original
  • CM7 + hboot cm7
  • CM7 + hboot cm7 + partition SD

Bon courage :]

Re,

Oui, je suis à peu près certain que le RUU refusera de se lancer car il ne reconnaîtra pas la version de ton HBOOT.

Je suis loin d'être expert dans le flashage d'HBOOT, mais je ne pense pas que ce soit très difficile pour quelqu'un qui utilise un HBOOT cm7 ;)

Pour ma part, si ça peut t'aider : je suis en 0.93.0001 officiel issu de ce RUU: RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe ayant le md5 bae5f3e1bf9f7e2e7d47d5e51254103b.

J'ai pris le même RUU, pour l'instant l'installation se passe bien, on va voir.

EDIT: mmm non, Erreur ID client, j'ai eu la même hier jusqu'à ce que je prenne un RUU gingerbread. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être que le retour de Gingerbread à Froyo n'est pas apprécié.

La RUU semble fonctionner. Je ne sais pas si je continue maintenant, mais je vais réessayer de faire tout le processus.

EDIT 3: apparement le problème de transfert USB est résolu. Quelque chose avait du sacrément merder ! Je continue.

J'ai une classe 10 Samsung qui parait assez bien fonctionner. Il se pourrait aussi que les plantages soient dus à une carte défectueuse, sans que sa vitesse classe entre en compte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...