Aller au contenu

Modifier l'ID (?) d'une application existante.

NeB

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau sur votre forum (mais je le lis régulièrement depuis l'achat de mon HTC Hero il y a quelques mois).

Je suis un petit "geek bricoleur" , et j'aime bien bidouiller tous les produits technologiques que j'achète.

Mon Hero est donc rooté , et flashé avec Modaco custom rom 3.2 , plus tout un tas d'applis d'installées.

J'ai également bidouillé quelques widgets (.apk) grâce aux tutos de ce forum (remplacement d'icones voire même changements du skin pour coller avec mon thème perso).

Bref , voici où je veux en venir :

- il y a quelques jours je suis tombé sur cette application (en fait il s'agit de 4 widgets) :

http://www.androlib.com/android.application.com-spartancoders-widgetsound8bit-zjim.aspx

Ce sont simplement des icones à placer sur un des Home , qui produisent un son lorsqu'on appuie dessus.

Absolument inutile , mais rigoureusement indispensable^^

J'ai trouvé l'idée excellente , et je me suis surtout dit que ça pourrait être dupliqué avec d'autres sons , en l'occurence les lapins crétins.

J'ai donc récolté de jolies icones et des sons lapins crétins , j'ai récupéré l'.apk des widgets sur mon téléphone grâce à root explorer.

Je l'ai renommée en .zip , dézippée , et j'ai donc accés au contenu.

Je retrouve dans "drawable" les 4 icones , que je peux remplacer par les miennes (en conservant les noms de fichier).

je retrouve dans "raw" , les 4 fichiers sons (.wav) que je peux remplacer par les miens (en conservant les noms de fichiers également).

Là je me dis qu'il ne reste qu'à resigner (toujours grâce aux tutos du forum) et installer.

Sauf que je me pose une question :

- si je resigne et réinstalle , ça va à mon avis "écraser" l'autre version des widgets , l'originale , non ??

Si c'est effectivement le cas , est il possible de modifier quelquechose avant de resigner , pour que mon Hero considère qu'il s'agit d'une nouvelle application , et installe donc celle ci en complément de l'originale ??

(je sais également me servir d'un editeur hexa si besoin).

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : je sais qu'avec les sources de l'appli ça serait plus simple , mais je ne suis pas sur qu'elles soient dispo , et je ne saurais pas quoi en faire puisque la programmation et la compilation sont des choses qui ne sont pas de mon niveau d'expertise. Et je ne souhaite pas diffuser ma modification non plus , c'est juste pour moi ^^

Franchement, c'est une appli tout con, je n'ai pas le temps de la refaire, mais si le dev veut bien lacher ses sources, je peux te la recompiler comme tu veux avec plein de noms différents et les images/sons que tu désires.

Ce serait même vraiment aussi simple que je t'explique comment faire, tu verras que ca sera super facile. Mais bon, apres, ca te donnera envie de te mettre au dev ;-)

Merci pour la réponse rapide ;)

Je vais voir du coté du developpeur si les sources sont accessibles , sinon je suis preneur de toute explication , même pour "refaire" l'appli , j'apprend vite ^^

EDIT : bon , pas moyen de trouver où que ce soit une adresse mail pour contacter les devs , ils ont bien un blog et un twitter , mais pas de bouton "contact"....

bref , j'ai trouvé une autre app faite par eux , des widgets sonores Halo , avec une dizaine de sons differents , je pense que je vais simplement bidouiller celle ci , et remplacer tous les sons et icones halo par ceux de Mario et les lapins crétins ;)

En tout cas merci de m'avoir répondu si rapidement , qui sais j'aurai peut être besoin d'aide pour arriver à ce que je veux ^^

EDIT2 : je viens de me rendre compte que tu es le développeur de TaskOS , félicitations , appli trés pratique ;)

ouais c'est juste pour moi pas de souci , je ne diffuserai pas.

Et puis en y pensant bien , les sons de Mario sont Copyrighted aussi (surtout Nintendo , c'est sur et certain) , et je doute que les Spartancoders (les devs de l'appli) aient demandé une autorisation pour les utiliser ^^

Idem pour l'application Halo....

Yep, c'est vrai...

Je ne sais pas exactement à quoi tu t'exposes dans ce cas, mais je pense qu'il faut y réflechir.

Au mieux - et c'est le plus probable - il ne se passe rien : ce n'est pas assez génant pour l'éditeur (il ne doit meme pas etre au courant.

Apres il peut intervenir pour obliger qu'on retire ton application du market ( c'est arrivé à pas mal de clones de tétris )

Le dernier truc plus génant, c'est qu'il fait appel à un avocat et te demande des dommages et interets. C'est arrivé ici à Tama Chan pour beautiful Widgets. Meme s'il y a de grandes chances qu'un arrangement à l'amiable arrive, ca fait toujours des moments de stress pas sympas...

Enfin, bon...

Emmanuel / Alocaly

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...