Aller au contenu

dhd bloqué


Recommended Posts

bonjour à vous, voila j'ai voulu me libérer de sfr en faisant un root sur mon tel, j'ai essayé pas mal de truc mais entre les lien morts, les tuto pas toujours très complet pour un néophyte comme moi etc je me suis un peu perdu...

J'avais réussi avec Hack-ace à root le tel ( plus d'ecran sfr au boot et d'appli parasites ), mais en en voulant tjs plus et avec mon manque de connaissance, j'ai bloqué mon tel suite à un formatage de ma sd en ext4... Pourquoi j'ai voulu formater? pour installé ARHD et à cause de mon gros manque de connaissances ( je pensais que les rom étaient dans le tel et pas sur la sd..) :P

en fait j'ai du faire les choses à moitié et faire un sacré bazar dans mon tel...

Mnt il reste bloqué sur l’écran de boot blanc avec le logo vert, j'ai une sd vide formatée en fat32 et mon bootloader est

ACE PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-0.85.0024

MICROP-0438

RADIO-26.03.02.26_M

eMMC-boot

Apr 12 2011,00:55:45

HBOOT

FASTBOOT ( testé et bloqué )

RECOVERY ( idem )

FACTORY RESET ( idem )

SIMLOCK

IMAGE CRC

Help me ^^

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte sd vierge ne pose pas de probleme du totu puisse qu'une carte SD n'est aps obligatoire dans le telephone

donc pour ton probleme sans savoir la rom qu'il y'a dessus actuelement ca va etre dur de le fixer, donc seule solution vu que tu est root soi dissant c'est de flasher un RUU officielle present dans la categorie rom de se forum (un non rooter), cela va te reinitialiser le telephone completement comme d'origine et apres si tu veut rooter ou pas faudra suivre d'autre manipulation, mais si c'est juste pour ne plus avoir les application et la surcouche SFR, pas besoin de root juste flash un RUU htc officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer, mais comment flasher sans entrer dans le tel et sans htc sync? :P

edit : Alors, je vais expliquer et je vous demande de l'aide etape par etape de a à z .. ^^

J'ai voulu mettre les mains dedans pour virer la surcouche sfr ( je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça :P merci Titcrunch ) , eventuellement desimlocker pour changer d'operateur.

N'y connaissant rien, j'ai regardé un peu partout et suis tombé sur le hack-ace, je suis donc allez sous linux, après deux trois tentatives sur 7, pour lancer le programme. Et j'ai donc reussi à downgrade et ( peu-être mais pas sur ) à root le tel.

Suite à ça j'ai vu que je me retrouvais en build 2.50 et que je n'avais plus le sense 3.0 que je trouvais plutôt pas mal. Là ( grand mal m'en a pris ) j'ai voulu installer une ARHD et boom c'est le drame, mon tel est bloqué.

Il n'est plus reconnu par 7 n'y sous linux puisqu'il reste bloqué sur la page blanche avec le logo vert.

J'aime assez "trifouiller" et je ne lacherai rien, mais là j'ai vrm besoin de vous, je nage complet en fait ^^ j'aimerai assez une procedure et qu'on m'aide sur [color=red]koi[/color] prendre en rom pour remettre mon tel d'applomb et pouvoir recommencer sur de bonne base ^^ Car ou j'avoue je recommencerai mais en faisant les choses dans le bonne ordre la prochaine fois et surtout en sachant ce que je fais...

pour le moment j'ai un 7 clean ( plus de pilotes htc, adb ou autre, plus de soft umt, android-sdk, htc sync etc )

et un tel bloqué.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soit je trouve des tutos d'1 an voir plus...

http://forum.frandro...world-recovery/

Soit des ou il faut une version inferieur à 2.2 ou tel ou tel soft que je ne peux utiliser puisqu'il faut le tel en mode disque branché...

Si j'ai bien compris il me faut une rom offi en zip que je pourais basculer dans ma carte sd et lancer le fastboot.

J'ai essayé ça

RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

mais l'exe me met un message d'erreur, je n'arrive même pas au premier ecran comme sur le tuto du lien plus haut, donc je n'ai pas de rom.zip dans mon temp...

allez j'y retourne à plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a un lien pour une ruu en zip?

me faut-il un programme pour faire marcher la RUU en exe?

pourquoi j'ai ce message d'erreur que je lance celle la

RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed

120226074604928614.png

la vrm je ne sais plus quoi faire...

Help ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous, forumeurs, dev etc.

Hier encore je ne comrpenais rien, j'avais bloqué mon tel je ne trouvais aucune solution, et aujourd'hui, grace à ce forum et un peu à d'autre mais bcp ici, j'en suis à flasher ICS ^^ Je comprend bcp mieux les procedures etc, je sais un peu mieux me debrouiller mnt. ^^

ENCORE MERCI à VOUS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut OTO

j'ai le même problème que tu as rencontré et je ne comprend pas comment tu as résolu ton problème malgré ton lien ...

il m'est impossible de sélectionner les menus dans le hboot et si je redémarre je suis bloqué sur le logo vert HTC...

Suite à la mise à jour du PD98IMG comme indiqué dans le tutoriel à l'étape "3-downgrade en 1.32".

J'ai suivi ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/90899-tuto-installer-une-rom-custom-a-partir-de-235-avec-sense-30/

Dans le Hboot le menu me note :

S-off RL

Hboot 0.85.0007

Microp - 0438

Radio 26.03.02.26M

EMMC - boot

Oct.11.20.10 12:47:02

Une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...