Leticia Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Bonjour Je suis l'heureuse proprietaire d'un Acer Liquid rouge depuis 1 semaine, mais mon nouveau forfait (BT evasio) n'est pas encore actif, faut que j'attende que la portabilité de mon ancien numero soit faite (ds 6 jrs ;)) ... En attendant, il semblerait que malheureusement via RueDuCommerce il n'y ait pas d'activation du numero provisoire :o et comme sur mon ancien forfait j'avais pas l'accès au web (tel trop pourri, ça valait pas le coup) ben j'ai un beau telephone mais un peu "nu" :( ... J'ai branché le tel à mon pc (qui est sous Ubuntu 9.04), mais pas de bol, il n'est pas "visible" du coup je ne peux meme pas y mettre une video ou de la musique pour juste "tester" le côté multimedia :( et meme en mettant mon ancienne carte SD (ou ya de la zic) je n'y accede pas Vu qu'il y a une appli expres pour faire de l'exploration de fichiers, je suppose qu'on ne peut pas explorer la carte SD en "natif" ?? J'espere que je ne suis pas trop HS, j'ai fait un peu le tour du forum (mais j'ai pu rater un truc), je suis totalement nouvelle sous Android, sous Acer, sous tactile mais je ne demande qu'a apprendre :) Modifié 14 avril 2010 par Leticia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, Tu as monter la carte SD ? Il faut faire descendre avec le doigt la barre de notifications du haut puis tu appuyer sur "Monter" L'explorateur de fichier sur le téléphone te permet d"explorer les fichiers sur ta carte SD justement mais sur le téléphone, quand tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 ah oui, c'est vrai, j'avais reussi a voir la carte depuis mon PC, desolee :| j'ai eu un mal fou a trouver où cliquer d'ailleurs (clic sur la barre de notifs en haut, faire en sorte que liste ne remonte pas et cliquer sur l'item de la carte SD) !! j'ai mis dessus une video, mais je n'arrive pas a la lire depuis le menu "videos". L'explorateur de fichiers du telephone dont tu parles c'est Astro (ou equivalent) ? Il y en a un de fourni d'origine sur le telephone ? pas trouvé :| n'empeche que sans internet en face, il est 'achement moins cool le tel, je trouve :( ... vivement que mon nouveau forfait fonctionne !!! ;) au fait, merci pour ton aide Menerve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Oui y'a Astro, mais il en existe plusieurs et aucun de pré-installé ^^ Pour la vidéo, place là dans un dossier existant (media) ou un nouveau. Normalement ça devrait fonctionner. Modifié 11 avril 2010 par Menerve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 ouh la la c'est ultra sensible [color=red]qd[/color] mm, l'organisation de la SD pour etre lue sous Android ;) ... mais ça me plait (p'is bon, ça ne me choque pas trop par rapport a linux ;)) merci beaucoup je réessayerai comme ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 clic sur la barre de notifs en haut, faire en sorte que liste ne remonte pas et cliquer sur l'item de la carte SD lol ? (bon ok tu débutes...) Tu peux aussi essayer l'application Meridian C'est un lecteur multimédia qui a l'avantage d'avoir un explorateur de fichier intégré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 clic sur la barre de notifs en haut' date=' faire en sorte que liste ne remonte pas et cliquer sur l'item de la carte SD[/quote']lol ? (bon ok tu débutes...) ben disons que [color=red]qd[/color] j'ai cherché comment "mounter" la carte SD sur le forum, j'ai lu plusieurs fois qu'il suffisait de cliquer sur "ajouter la carte" (ou quelque chose comme ça), mais ... euh ... sincerement, [color=red]qd[/color] c'est la 1ere fois que tu manipes ce genre d'engin c'est pas intuitif du tout d'activer l'acces a la carte par ce chemin là :| ... Tu peux aussi essayer l'application MeridianC'est un lecteur multimédia qui a l'avantage d'avoir un explorateur de fichier intégré euh ... j'ai pas acces a Android Market vu que j'ai pas acces au web :( d'où ma remarque sur le fait que sans le web l'engin est bcp moins attrayant :( mais je note la suggestion, dès que j'ai acces a Market, je pense que je ferai bcp plus de trucs !!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 tu n'as pas le wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 j'ai tenté avec le wifi, j'ai eu comme msg a la tentative de loggin comme quoi ma carte sim ne pouvait pas gerer l'acces aux données (desolee, j'ai pas noté le msg exact) : c'est coherent avec le fait d'avoir une carte sim inactivée :( ... pas cool, comme je disais !!! j'ai l'impression d'etre sur une ile deserte avec un tres beau telephone ma foi totalement inutile ahem !!... mais bon, je suis patiente (pas le choix, hein), plus que 6 jrs a attendre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 ha ouais c'est vrai... on est "obligé" d'avoir une carte SIM pour que ça marche ... Je confirme aussi qu'Astro est un bon explorateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Bonjour! Tout d'abord j'espère que tu a compris comment descendre la barre du haut. (j'ai l'impression que tu ne savais pas comment la laisser abaissée. Si c'est le cas descend la a plus de la moitié de l'écran et lache la. Idem pour la remonter sauf que c'est vers le haut XD) Sinon le wifi devrait quand même être possible selon moi (le tel devrait même fonctionner si il n'a pas du tout de carte sim) As-tu vérifié si tu n'as pas de clé wep ou wpa sur ton wifi? si oui les as-tu encodé dans le liquid? et as-tu bien spécifié a ton liquid de se connecter a ton réseaux ou as-tu juste activé le wifi en espérant qu'il se connecte de lui-même? Tout ça n'est pas compliqué a faire si ce n'est pas fait. Dans l'ordre il faut activer le wifi. Dans les options du wifi il faut sélectionner ton réseaux wifi et lui demander de se connecter. La si il est sécurisé il te demandera la clé (la c'est soit noté sur ta borne wifi ou elle t'a été donnée par l'installateur) une fois rentrée tu peu aller sur le web. Après tu n'aura plus qu'a activer le wifi pour qu'il se connecte automatiquement Bon si tu n'est pas une novice tu vas croire que je te prend pour une conne mais par contre si tu est débutante je crois qu'il était bon de reprendre les bases du wifi. Pour la vidéo il faut qu'elle soit au bon format. Pour ça je te conseille de fouiller sur le forum il y a de très bon tuto. Voila j'espère t'avoir aidé Modifié 11 avril 2010 par seinax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 seinax : en realité j'ai pas le wifi d'activé chez moi (j'ai free et le CPL me convient tout a fait), mais apparement doit y avoir un wifi "gratos" auquel j'ai pu me connecter j'avais juste cocher "activer le wifi" ds les parametres, il en a trouvé un sur lequel il s'est branché. T'inquietes, je ne me vexerai pas si on me prend pr une novice, ce que je suis côté Android ;) mieux vaut donner une explication claire en une fois, j'apprecie !!! p'is bon, si j'avais pas ete novice, ça aurait servi a quelqu'un d'autre ;) j'ai bien suivi les conseils du forum, j'ai encodé ma video .avi en .mp4, ds un format lisible sur une PSP (m'a semblé que c'est ce qui etait conseillé en general). J'ai utilisé Avidemux apres avoir fouillé sur le forum d'Ubuntu. je vais tenter la manip de Menerve (mettre la video ds le repertoire medias), j'vous dirai si ça marche merci a tous pr votre soutien, ça fait chaud au coeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Leticia un conseil active là ta wi-fi :D je suis chez Free et j'adore :p =>appli Websharing qui te permet de lier Liquid/PC via une page internet (et en Wi-FI)c'est simple tu peux tout partager...(cette appli est payante mais peu onéreuse)je l'utilise pour éviter de brancher mon mobile ou devoir retirer la coque sans arrêt pour la SD,très très pratique si tu fais beaucoup de transfert,tu en as pour ton argent. :cool: =>pour la gestion des fichiers/LAN/FTP...utilises ES files explorer (gratos) c'est bien mieux qu'Astro! JaH'K Modifié 13 avril 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 jah.kusa : a la maison j'ai pas besoin d'utiliser le côté web du telephone, j'ai mon ordi pour ça ;) donc je n'activerai pas le wifi ... de toute façon, tant que la carte sim n'est pas activée ça sert à rien :o !! je note tes suggestions d'applis ;) Menerve : j'ai mis le film ds la µSD sous /media/video (testé aussi sous media), il n'est toujours pas accessible côté video sur le telephone :( bouhouhouuuu [color=red]jsuis[/color] vraiment obligee d'attendre d'avoir acces au web pour faire des trucs, c'est nul :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Leticia un conseil active là ta wi-fi :D je suis chez Free et j'adore :p=>appli Websharing qui te permet de lier Liquid/PC via une page internet (et en Wi-FI)c'est simple tu peux tout partager...(cette appli est payante mais peu onéreuse)je l'utilise pour éviter de brancher mon mobile ou devoir retirer la coque sans arrêt pour la SD,très très pratique si tu fais beaucoup de transfert,tu en as pour ton argent. :cool: =>pour la gestion des fichiers/LAN/FTP...utilises ES files explorer (gratos) c'est bien mieux qu'Astro! JaH'K Pourqoi retirer la microsd pour mettre des fichier dessu? Surtout qu'une fois le liquid branché en USB on a accès à la carte ... jah.kusa : a la maison j'ai pas besoin d'utiliser le côté web du telephone, j'ai mon ordi pour ça ;) donc je n'activerai pas le wifi ...de toute façon, tant que la carte sim n'est pas activée ça sert à rien :o !! je note tes suggestions d'applis ;) Menerve : j'ai mis le film ds la µSD sous /media/video (testé aussi sous media), il n'est toujours pas accessible côté video sur le telephone :( bouhouhouuuu [color=red]jsuis[/color] vraiment obligee d'attendre d'avoir acces au web pour faire des trucs, c'est nul :mad: Ce qui est bien avec le wifi c'est que tu n'as pas a te préoccuper du volume des données. Je ne sais pas si ton forfait web te donne un volume conséquent de données mais si tu est un peu juste le wifi te permet d'économiser ton quota. Il ne sert a rien de mettre a jour certaines application toutes les heures. Donc tu ne les mets a jours a partir du wifi quand tu reviens chez toi. Maintenant ce n'est pas obligatoire non plus Pour la vidéo pas besoin de la mettre dans un dossier spéciale. Mets la a la racine de la carte SD tout simplement. Après regarde si elle se trouve sur le carrousel. (widget tout a gauche au lancement du liquid. Ensuite tout au-dessus du widget tu sélectionne l'icône vidéo et la tu a la liste de vidéo) Sinon elle se trouve aussi dans la gallerie (il faut peut-être redémarer le liquid après avoir collé la vidéo pour que la gallerie s'actualise bien que je n'ai jamais eu à le faire) Sinon télecharge un explorateur de fichier. (astro,explorer,iofiles,...) la tu vas a la racine de la carte et tu regarde si tu vois ta vidéo. Si tu la vois pas c'est qu'elle n'a pas été collée sur la carte. Si tu la vois tu la lances a partir de l'explorer et tu vois si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Pour la vidéo pas besoin de la mettre dans un dossier spéciale. Mets la a la racine de la carte SD tout simplement. Après regarde si elle se trouve sur le carrousel. (widget tout a gauche au lancement du liquid. Ensuite tout au-dessus du widget tu sélectionne l'icône vidéo et la tu a la liste de vidéo) Sinon elle se trouve aussi dans la gallerie (il faut peut-être redémarer le liquid après avoir collé la vidéo pour que la gallerie s'actualise bien que je n'ai jamais eu à le faire) Sinon télecharge un explorateur de fichier. (astro,explorer,iofiles,...) la tu vas a la racine de la carte et tu regarde si tu vois ta vidéo. Si tu la vois pas c'est qu'elle n'a pas été collée sur la carte. Si tu la vois tu la lances a partir de l'explorer et tu vois si ça marche. je prends note de la suggestion pour le wifi :) a priori depuis le taf je dois pouvoir aussi m'y brancher donc ça devrait aller de ce côté là ;) ... pr la video : pr l'instant j'ai pas d'explorateur de fichier :mad: et apres avoir mis ma video a la racine de la µSD, p'is ensuite ds un repertoire "media" p'is ensuite ds un repertoire media/video elle n'est tjrs pas visible depuis le carroussel, que ça soit côté images que côté videos :( d'où ma déduction sur le fait que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un explorateur de fichiers (meme "ridicule") a l'origine ds Android :( reste la piste du format qui ne convient pas, mais il me semblait avoir lu qu'il fallait que ça soit format .mp4 donc en toute theorie ma manip de réencodage .avi -> .mp4 (special psp) devrait etre bonne ? je vous remercie tous pour votre aide !! je me repencherai sur la question une fois que le forfait sera activé, que je pourrai donc me brancher au web depuis mon super telephone ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Normalement si tu te connecte sur un wifi et qu'après tu vas sur le market tu peu télécharger un explorateur. Sinon c'est vrai que de base il devrait y avoir un explorateur mais bon c'est si simple d'en récupérer un via le market que ça ne gène vraiment pas. Donc si tu a l'occasion d'aller sur un wifi fais le. Cela te prendra quelque minute a la première connexion (la première fois que tu ira sur le market il te demandera un identifiant et un mots de passe de ton compte google. Et si tu n'en a pas il te permettra de le créer rapidement) Ensuite il suffit de faire une recherche avec les nom qui on déjà été cité plus haut. Pour être sur que ce ne sois pas le ré-encodage qui pose problème suis ce tuto : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5424 Même si le programme cité n'est pas dispo sur linux tu n'a qu'a utiliser les même réglage sur ton programme. A mon avis ton problème viens soit de l'encodage soit que le fichier ne se colle pas dans ta carte SD. Tu n'a absolument pas besoin du net pour lire une vidéo. (Il ne te servira d'ailleurs a rien si ce n'est pour récupérer un explorateur de fichier mais ce n'est pas non plus lui qui viendra arranger le problème. il confirmera juste que le fichier est bien collé) Par contre si c'est le fait que la vidéo ne se colle pas dans ta carte ça viens peut-être de ton linux. Si mes souvenirs sont bon (je n'ai jamais été un grand utilisateur de linux) Les fichier ne sont pas copié à la volée comme dans windows. Donc si tu déconnecte le câble après avoir collé il est possible que le fichier ne soit pas transmis. Pour ce faire il faut faire un clic droit sur la carte dans linux et lui dire que tu le démonte ou que tu le déconnecte. Après quand le périphérique aura disparu (ou qu'un message te confirmera que l'opération est terminée) tu peu déconnecter le câble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Seinax : - là je ne peux rien faire vu que ma carte SIM n'est pas activée :( ... wifi or not wifi, ça n'y change rien (j'ai testé) ... - l'acces au web, c'est pour recuperer Astro question de naviguer sur la carte SD verifier qu'on peut acceder a la video (et voir ce qu'il se passe [color=red]qd[/color] on clique dessus) - je n'ai pas eu de problemes pour deposer la video sur la carte (ni pour créer les repertoires non plus), apres avoir collé la video j'ai fait "démonter" la carte SD avant de debrancher l'usb - j'avais suivi le tuto, mais avec l'autre appli (avidemux) vu que "super" c'est du windows :( ... par contre j'ai utilisé les memes parametrages que ceux du tuto (mp4 AAC LC) je reessayerai malgré tout le reencodage a la maison, [color=red]qd[/color] j'aurais le tps ... merci de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 C'était une idée comme une autre mais assez inutile puisque le lecteur vidéo cherche les vidéos n'importe où sur la carte SD. Donc ta vidéo est censée apparaitre quelque soit sa position. Tu ne mets pas de "." devant le nom de tes dossiers hein ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Tu ne mets pas de "." devant le nom de tes dossiers hein ? :P ah non, il aurait fallu ? m'enfin comme tu dis, où que soit la video sur la carte l'engin aurait du la trouver, j'aurais tendance a en deduire que j'ai du foirer le réencodage :( ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Non justement ^^ C'était une question comme ça pour être sûr que tu ne l'ais pas fait. Et oui sans doute le réencodage. Tu arrives à la lire une fois réencoder sur ton PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Menerve : je ne me rappelle plus si j'ai testé :| je crois que oui, mais je ne suis pas certaine :| ... j'essayerai demain (si j'y pense) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 jah.kusa : a la maison j'ai pas besoin d'utiliser le côté web du telephone, j'ai mon ordi pour ça ;) donc je n'activerai pas le wifi ... Il n'est pas question d'accès web ici mais bien du TRANSFERT de données...et [...] Pourqoi retirer la microsd pour mettre des fichier dessu? Surtout qu'une fois le liquid branché en USB on a accès à la carte ... [...]Tout simplement pour ne pas recharger mon mobile dès lors que je le branche au PC,je veux pas exploser mes cellules moi :P JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 jah.kusa : a la maison j'ai pas besoin d'utiliser le côté web du telephone' date=' j'ai mon ordi pour ça ;) donc je n'activerai pas le wifi ...[/quote']Il n'est pas question d'accès web ici mais bien du TRANSFERT de données...et [...] Pourqoi retirer la microsd pour mettre des fichier dessu? Surtout qu'une fois le liquid branché en USB on a accès à la carte ... [...]Tout simplement pour ne pas recharger mon mobile dès lors que je le branche au PC,je veux pas exploser mes cellules moi :P JaH'K Les nouvelles batteries sont prévue pour. Avant, c'est vrai, les cellules acceptaient mal ce genre de recharge avec de cour délais et qui se répétaient souvent. Maintenant elles le gèrent très bien. Je ne vais pas dire que dans l'ensemble tu ne gardera pas ta batterie plus longtemps. Mais c'est une différence minime sur la durée de vie totale d'une batterie. Et franchement les autres solutions ne sont pas meilleurs. Soit tu retire la batterie et tu use l'attache de la batterie et de la coque. Soit tu utilise le wifi. C'est long et ça bouffe la batterie. Donc tu recharge plus vite ta batterie et au bout de la durée de vie du liquid j'aurai gagné beaucoup de recharge donc niveau usure de la batterie c'est pas mieux. Enfin c'est ce que je pense perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leticia Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 ahem ... je presente les excuses les plus plates : apres verification (oui, j'aurais du verifier avant :| ), il apparait que la video que j'avais réencodee n'avait pas d'extension :( d'où une "non reconnaissance" par l'Acer Liquid !!! j'ai réencodé la video (avec un autre outil : Mobile Multimedia Converter => ce qui est cool c'est qu'il n'y a rien a faire qu'a indiquer le format/taille de sortie, ici iphone mp4, ce qui est moins cool c'est qu'il y a zero parametrage donc on peut pas virer les bandes noires qui bouffent la moitie de l'image), qui avait ce coup-ci une taille plus "respectable" (ds les 800 Mo au lieu des 350 Mo de la 1ere video) ;) ET une extension. l'Acer Liquid l'a de suite reconnue !! bon, allez, encore 3 jrs et j'aurai ma carte SIM activée, youhouhouuuuu !!!!! j'ai hate j'ai hate !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.