Aller au contenu

[Tuto] Supprimer 3 SMS To MMS. 4.0.2.A.0.62 - Odex


Recommended Posts

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau Topic.

Bien que nouveau sur le forum, voici un petit Tuto permettant de supprimer la conversion de nos chères SMS en MMS.

Mais avant, petite disgression:

Je me suis inscris sur le forum afin de pouvoir mettre à jour mon Téléphone vers le Firmware 4.0.2.A.0.62. Malheureusement, après cette mise à jour, mes SMS étaient convertis en MMS au bout de 3 blocs.

Problème résolu après quelques recherches.

Pour ceux qui ont un système Déodex, la modification de l'application "Conversations.apk" ne sera pas forcément plus simple.

Certains me diront: Pourquoi ne pas avoir installé GO SMS ou Handcent SMS?

Simplement, moins d'applications inutiles il y a, mieux mon téléphone se porte. Surtout si la modification est possible directement avec les fichiers systèmes.

Allons'y

Sommaire:

  • 0 - Pré-réquis et Compréhension.
  • 1 - Trouver le fichier de configuration de l'application Conversations.apk (déjà installée)
  • 2 - Changer la ligne
  • 3 - Modifier les permissions du fichier.

0 - Pré-requis et Compréhension.

  1. Un Xperia SK17i
  2. Super-User Comment Rooter son SK17i , Firmware < 4.0.2.A.0.62 -- Comment Rooter son SK17i Firmware 4.0.2.A.0.62
  3. Un Gestionnaire de Fichier. J'utilise ES Explorateur
  4. L'application système Conversations.apk est l'application qui vous permet de lire et d'écrire vos SMS et MMS. L'application standart d'android.

1 - Trouver le fichier de configuration de l'application Conversations.apk

Une fois que vous avez tous les pré-requis, nous pouvons passer à la pratique.

  1. Ouvrer votre Gestionnaire de fichier en mode Root.
  2. Ouvrer le fichier "com.sonyericsson.conversations_preferences.xml" qui se trouve dans: "Mémoire Téléphone/data/data/com.sonyericsson.conversations/shared_prefs" avec un éditeur de texte.

2 - Changer la ligne.

Ce fichier permet bon nombre de manipulation au niveau des messages SMS ou MMS que vous allez envoyer. La taille des MMS envoyée, Combien de fichier multimédia, la résolution des images envoyée etc.. et bien entendu la convertion SMS to MMS.

  1. Trouver la ligne "<int name"semc_pref_key_mms_trigger_sms_segments value="3" />
  2. Modifier la valeur 3 par une valeur préférencielle. Pour information, j'ai mis une valeur de 20, qui se trouve être la valeur Max, que l'on peut retrouver à une autre ligne.
  3. Fermer votre éditeur de texte, sans oublier de sauvegarder.
  4. /!\ Important /!\ : Surtout ne pas ouvrir l'application Conversations.apk. Sinon, les valeurs seront remises par défauts en fonction de l'application. Pour faire simple, si vous recevez un SMS, ne le lisez pas.

3 - Modifier les permissions du fichier.

Maintenant que la modification a été effectuée, si vous ouvrez l'application conversations.apk, celle-ci remettra toutes les anciennes valeurs par défaut. Pour éviter ceci, il faut changer les permissions en lecteur seul.

  1. De retour sur le Gestionnaire de fichier, restez appuyer sur le fichier pour obtenir le menu déroulant. (Es Explorateur, pour les autres applications, à vous de trouver =p )
  2. Cliquer sur "Permissions" ou "Propriétés / Permission" (Tout dépendant de votre gestionnaire de fichier)
  3. Changer les Permissions seulement pour la Lecture. ( r-- r-- r--)
  4. Ouvrer votre application SMS pour que celle-ci prenne en compte les modifications.
  5. Remettre les Permissions par défaut, Lecteur et Ecriture (rw- rw- rw-)

Et oui. Je ne pense pas que vous ayez envie de faire les modifications des préférences à partir d'un fichier texte.

-------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir suiivi ce tuto et j'espère avoir aidé plusieurs personnes à résoudre ce problème.

Pour ce que ça intéresse, il existe une manière d'augmenter l'envoie de la résolution des images en passant par ce fichier.

Je rappel que la résolution d'envoie par défaut est: 640x480.

By Tybbow;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...