aure90 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 bonjour, J'ai acheté il y a queqlues jours une mini sd pour pouvoir enfin mettre de la musique sur mon optimus. Problème: si toutes les chansons (titres) sont bien reconnues, aucun nom d'artiste ni aucune pochette n'apparaissent... tous les morceaux sont en format .wma, mais même en les passant en .mp3, ça foire... Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance. Aurélie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex__x Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Salut, il faut renseigner les TAGS de tes fichiers musicaux, par exemple via les propriétés du fichier, ou bien un logiciel adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aure90 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 merci Alex mais là... tu me parles à moitié chinois! mdr j'avais vu sur un forum qu'il fallait télécharger une appli (itags me semble-t-il), et effectivement il me trouve bien les pochettes sauf qu'il va falloir le faire pour chaque titre (près de 200)? ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes pochettes se trouvent déjà sur mon PC et quand je vérifie la mémoire de mon tel. (depuis le PC), tout est OK. dès que je débranche mon tel. de mon pc, plus aucune pochette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aure90 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 pas d'autre idée? SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 le pochette sous Windows sont gérés de manière différentes de ceux sous Android. cela dépend aussi du lecteur Android que tu utilise pour lire tes musiques. certain lecteur accepte un simple fichier dans le répertoire, d'autre accepte uniquement un fichier avec un certain nom, et d'autre encore demande que l'image soit intégré au mp3. Pour le nom des artistes, c'est dans les tag (et je ne pense pas que les wma dispose des même tag aue les mp3) Moi j'utilise mp3tag (sur pc windows), je fait un drag & drop de tout un album sur l'application et je modifie les tag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.