thibdumont Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Bonjour, J'ai acheté récemment mon premier smartphone, un nexus S sous Android 2.3.3. J'ai reçu il y a quelques jours ma carte SIM Free que je me suis empressé de mettre dans le téléphone pour tester. Mais voilà, j'ai un problème assez embêtant qui ne se passe que quand j'appelle des portables (l'appel sur les fixes fonctionne). Le problème est le suivant : Dès que j'appelle un mobile, j'entends la tonalité et le téléphone sonner, mais dès que la personne décroche, on ne s'entend ni l'un ni l'autre. J'ai remarqué ensuite que ça faisait la même chose sur la messagerie vocale de Free quand je composais le 666. Mais voilà, je me suis en fait aperçu qu'il suffisait que je mette en attente l'appel puis que je le reprenne pour que je puisse enfin entendre mon correspondant ou la messagerie vocale. Voilà pourquoi il semblerait que le téléphone mette en attente l'appel dès le début malgré pourtant que le compteur de temps défile et donc que l'appel est bien en cours et non attente. Bref, je voulais savoir si cela venait d'un mauvais paramètrage du téléphone ou si cela était un bug connu ou déjà rencontré. Je peux quand même passer des appels mais cela va rapidement m'ennuyer s'il faut qu'à chaque fois je mette en attente et reprenne l'appel pour que je puisse entendre mon correspondant. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric30 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 salut, je suis content ... de voir que quelqu'un d'autre à le même problème que moi. J'ai un nexus s chez free en illimité et de façon aléatoire mes appels se mettent en attente donc je dois lorsque j'entends que cela ne sonne plus mettre en attente puis reprendre pour entendre mon interlocuteur qui crie allo allo alllo car il ne m'entend pas. C'est vraiment pénible. Comme toi je n'ai pas le problème avec des fixes mais de façon aléatoire sur les mobiles. Un collègue a le même problème avec le même appareil. Chez free ils n'ont aucune explication et pourtant je les ai alerté sur le fait que le souci est présent sur de nombreux forums. Est-ce que cela vient du nexus s ou du réseau ? Si d'autres personnes ont le problème avec un autre appareil merci de nous le rapporter cela fera une piste à éliminer. Il ya un paramétrage de l'appareil qui pourrait (je le dis au conditionnel) limiter les appareils, c'est le paramétrage FDN mais il n'est accessible qui si on a le code pin 2 que free n'est pas mesure de donner .... Je les ai prévenus que si le problème ne se règlais pas je vais couper mon abonnement. On se tient au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Ah, ça me rassure aussi que je ne sois pas le seul. Moi j'ai un forfait à 2€ et j'aimerais basculer sur un à 19.90€ d'ailleurs mais il faut attendre qu'ils rendent la bascule possible sur l'espace client d'après ce qu'ils m'ont dis. Sinon, je les ai appelé Samedi et ils m'ont dis que ça venait peut être de la portabilité qui n'était pas complète. Ils m'ont donc dis d'attendre 72h et de rappeler si le problème persistait, chose que j'ai faites vu qu'aujourd'hui ça ne marchait toujours pas. Je les ai rappelé ce soir et ils ne savent pas d'où vient le problème. J'ai testé avec une SIM Orange et les appels fonctionnent très bien. J'ai testé la SIM Free dans un autre téléphone et là aussi ça marche impec'. Bref, il faut croire que le Nexus S et certaines SIM Free ne font pas bon ménage, c'est bien dommage. Je vais attendre la fin de la semaine pour voir s'il y a du mieux mais je n'aurai pas tellement de regrets à aller ailleurs étant donné que je risque d'attendre un bon mois avant de pouvoir basculer vers un forfait tout illimité et je ne pense pas être aussi patient étant donné que j'ai déjà attendu 1 mois avant de recevoir ma SIM. Pour ma part je comptais aller chez Sosh avec le forfait à 15€ qui devrait me suffire (au pire je reviendrai chez Free plus tard une fois que ce sera plus fiable). Je te tiendrais au courant de la suite. Modifié 2 mars 2012 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) J'ai reçu ma nouvelle SIM aujourd'hui et ça marche un peu mieux mais j'ai toujours le problème des appels muets. Dès que je vais dans l'appli "téléphone", le premier appel est muet mais les suivants sont bons. Je pense que le problème ne venait même pas de la SIM mais plutôt d'une mauvaise config. Ca me laisse espérer que le problème disparaîtra avec le temps mais rien n'est sûr. Bref, je vais faire avec pour le moment, voir si c'est "vivable" mais si ça continue de merder j'irai ailleurs même si je n'en ai pas tellement envie. Je connais quelqu'un qui s'est pris un nexus S et un forfait Free, j'attends de voir s'il a le même problème que moi et j'essaierai de faire des tests croisés en testant sa SIM et lui la mienne, voir si le problème pourrait venir du téléphone ou s'il vient vraiment de ma SIM ou de ma ligne... Modifié 2 mars 2012 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Google a remis en place l'OTA vers la 2.3.6 hier. Je suis donc passé de la 2.3.3 vers la 2.3.6 et tout semble fonctionner à présent ! Je n'ai pas eu un seul appel muet depuis hier, enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.