roth_a Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Bonjour à tous, J'ai rechercher sur le forum des solutions à mon problème. Cependant il se peux que je soit passé à côté de ce que je recherchai, auquel cas je m'en excuse d'avance. Je vous expose mon problème : Je cherche a faire des ArrayList de ImageButton. J'arrive aisément à faire des ArrayList de chaîne de caractère, mais je ne sais pas comment faire pour ces ImageButton J'ai peut-être une idée mais je n'ai pas réussi a trouvé mon bonheur sur google .. Bref, comme pour l'ArrayList de String, j'ai crée un fichier XML nommé "Boules" (Oui car je veux faire une ArrayList de boules de couleur) et dedans j'y ai inséré ceci, je sais que cela ne marche pas mais je pense que c'est la bonne voie <resources> <drawable name="array_boule"> <item> @drawable/ma_boule_1</item> <item> @drawable/ma_boule_1</item> <item> @drawable/ma_boule_1</item> <item> @drawable/ma_boule_1</item> </drawable> </resources> Votre aide est bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Il faut que tu gères ton propre ArrayAdapter auquel tu passeras ta liste de Drawable (mais je ne le conseille pas pour ne pas charger la mémoire) ou la liste d'identifiant pointant sur tes drawable. Dans l'adapter tu implémenteras ainsi la méthode getView. Je te conseille de faire une recherche sur le site développer ou sur google avec les mots clés ListView adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roth_a Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Très aimable de votre part de m'avoir répondu, je vais suivre ce conseil merci à vous ! -- Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.