Aller au contenu

Conseils pour un G1 Orange 1.1

dark_vahlaim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un G1 acheté chez Orange depuis deux mois. Ma version de firmware est 1.1. J'ai plusieurs questions et je n'ai pas trouvé de réponses vraiment satisfaisante.

Apparemment il n'y a pas d'apostrophe sur le G1 de base (non mis à jour) pourtant avec alt+t j'ai un apostrophe (et le " avec alt+y) donc:

-suis-je bien sur une vraie version 1.1?

J'ai toutes les applications google (calendar, gmail, map, ...) donc j'en déduis que mon téléphone n'a pas été modifié/dégradé par Orange:

- Du coup, est-il quand même nécessaire de désactiver POP/IMAP pour profiter de gmail sans avoir de hors forfait (j'ai un abonnement Origami Star (Internet/SMS illimités mais pas les mails)?

-Peut-on aussi profiter de l'application e-mail sans hors forfait ou bien est-ce réserver à gmail?

Il y a peu d'applications disponibles sur Android Market et quand j'en trouve une depuis Internet et que je cherche à la télécharger depuis mon G1, Market me signale que cette application est introuvable (et cela concerne des applications comme Open Home qui ne m'ont pas l'air si inconnues que cela).

-Je pense que c'est lié au fait que mon firmware est trop ancien. Ai-je raison?

-Ou bien est ce lié au téléphone lui-même?

Enfin j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire la mise à jour d'Orange mais du coup je n'ai rien compris au histoire de ROM:

-Quelle est la différence entre une ROM et un OS?

-Comment les choisir?

Rajout: Pourquoi environ 3 fois sur 4, les vidéos youtube sont indisponibles (mon téléphone me dit qu'il ne peut les lire). Souvent il faut que je relance une vidéo au moins 3 fois avant de pouvoir la lire. Je passe par l'application YouTube déjà installée sur le téléphone.

Merci d'avance

Salut,

Beaucoup de questions effectivement...

Pour connaître la version exacte de ton firmware : paramètres> A propos du téléphone> Version du micrologiciel et version de build... (tu peux avoir la build 1.54 (ou 1.56 je sais plus) qui faisait des modifs sur les ROM "de base" Orange tout en restant sur Android 1.1)

Si tu n'as pas l'âme d'un Geek "switheur" de ROM, tu peux parfaitement faire la mise à jour donnée par Orange. ça te mettra ton Dream en Cupcake (Android 1.5). Objectivement, elle tourne très bien cette ROM.

Sur le Dream, il n'y a pas de dégradation des applications standards.

Tu ne trouves pas les applications que tu cherches sur le Market, car, si je ne me trompe pas, le market détecte ton firmware et ne te propose que les appli qui sont censées tournées dessus.

ROM et OS :

Une ROM est un "package" de l'OS ANDROID qui s'installe sur une ROM (Read Only Memory), justement..., au lieu d'un disque dur comme sur un ordi. C'est un vieux terme venant du monde des consoles type MasterSystem, Nintendo, etc...

Comment choisir une ROM : ben, y'a pas de bonne méthode... chacun son truc (tout essayer...., compiler ça propre ROM..., faire confiance à Orange, etc...)

Pour YouTube, aucune idée...

Bon courage...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...