Aller au contenu

Nouvel utilisateur, content de son Aurora :-)


grooveek

Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir ma belle Aurora depuis Hong-Kong, et je suis ravi. La dalle IPS est vraiment magnifique, comparé à d'autres tablettes. L'écran est lumineux et très agréable à utiliser

Elle est réactive, on sent que le proc est bon, la fluidité est là et ICS est très sympa à utiliser

Les deux gros points noirs :

- absence de market

- autonomie en mode veille

Pour le market, et pour ceux qui ne veulent pas risquer de bricker leur tablette en utilisant un script d'un hacker fou génial, j'ai trouvé un truc pas mal pour installer des applis sur la Aurora (et Aldiko est vraiment super pour lire des ebooks avec ce format d'écran). Il faut disposer d'un terminal Android connecté au market (perso, j'ai un Motorola Atrix 4G) et installer ES Explorateur de fichier sur ce terminal. J'ai également télécharger Box (pour faire du stockage dans le cloud, il y a 50 Go à vie offerts jusqu'au 24 Mars), mais n'importe quelle appli de stockage partagé devrait faire l'affaire.

Dans ES, il y a une partie "Gérer les applications", qui permet de créer un .apk à partir d'une application installée sur le téléphone. Donc, il suffit de sélectionner l'application box en restant appuyé dessus, choisir sauvegarde, et il crée un .apk dans sdcard/backup/apps

Je me suis ensuite mailé le box.apk (6 Mo), que j'ai récupéré sur mon Aurora grâce au compte mail et à la liaison WiFi.

Après installation, j'ai la possibilité de transférer en deux clics n'importe quel fichier depuis mon téléphone vers ma Aurora.

Donc quand j'ai envie d'une appli, je l'installe sur mon Motorola, je crée un .apk avec ES et je le place dans Box. Et je récupère ça dans l'Aurora

Ca se fait bien quand tout est configuré... :-)

Pour ce qui est de l'autonomie en veille, est-ce que quelqu'un connait une appli qui régule la consommation en mode veille, je la testerais bien...

Si vous avez d'autres questions sur l'Aurora, n'hésitez pas ;-)

Je suis super content :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai flashé la rom "essential clean rom", ça se flashe en 2 minutes, c'est très simple. La rom a la market d'installé, les google apps, les applis chinoises sont enlevées. Il y a aussi le launcher qui est remplacé par Nova Launcher, une optimisation du launcher de base.

Bref je te conseille d'essayer. Tout est expliqué ici

https://forum.frandroid.com/topic/93449-ainol-novo7-aurora-fonctionnement-roms-scripts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Effectivement, il va falloir que j'essaye, mais j'avais cru lire que Flash ne fonctionnait pas avec les ROM 4.0.3 existantes. Est-ce vrai pour celles que vous me proposez ?

Tiens, au fait, je viens de trouver la source de la durée de vie ridicule de la batterie en veille. Le Wifi... En regardant dans les graphes d'usage de la batterie dans les paramètres, j'ai vu que la barr représentant la connexion WiFi était bleue (en usage), même pendant la veille. Je l'ai desactivé cette nuit et j'ai laissé mon Aurora avec 31% de batterie à 23h00, quasi persuadé de la trouvée éteinte au réveil. Et ben non, elle était à 30%. Et la partie connexion WiFi était bien noire pendant la veille.

Ca me fait un bouton en plus à toucher avant la veille, mais je vais garder l'astuce :-D

Est-ce que quelqu'un connaît une appli qui permet de configurer quoi éteindre pendant la mise en veille (pour désactiver automatiquement le Wifi) ?

EDIT: le boulet moyen que je suis a trouvé ça dans les options d'ICS (paramètres système -> WiFi -> paramètres -> options avancées)

Modifié par grooveek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...