Aller au contenu

Impossible de mettre à jour "Super User"

gannick

Recommended Posts

Bonjour,

Chaque fois qu'une application a besoin des droits root, j'ai une notification de Super User qui me dit que "SU n'est pas à jour et doit être mis à jour".

J'essaye alors de le mettre à jour, voici ce qui se passe :

Téléchargement du manifest : okay

Analyse du manifest : okay

Dernière version = 3.0.3.2

Vérification de la version installée = 2.3.1-ef

En cliquant sur "Mettre à jour" :

Correction de la base de données : okay

Checking for busybox : okay

Vérification du chemin d'installation en cours : /system/bin/su

Téléchargement du nouvel exécutable : okay

Vérification de l'intégrité MD5 : Echec

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose... J'ai téléchargé "SU Update Fixer" sur le market, mais qui me dit que je n'ai pas besoin de l'utiliser. Je l'ai quand même exécuté, mais cela n'a rien changé.

Avez-vous une idée ? Merci d'avance.

Je précise que j'ai rooté le téléphone avec la procédure décrite par Yoda, que je suis en ROM d'origine (pas changée) et que j'utilise LINK2SD.

même problème pour moi :

j'ai un b7510 sous android 2.3.6 et rooté.

Au moment de la mise à jour de l'executable (su en version 3.0.3.2) j'ai le message d'erreur suivant :

"- Executable su obsolete

- Copie de su vers /system ... Echec"

Je n'ai pas trouvé d'informations utiles sur Internet pour le moment...

En continuant mes recherches sur Internet j'ai trouvé ce lien :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1514861

qui fournit le fichier binaire "su" version 3.0.3.2 ( à installer sous /system/bin et /system/xbin.puis en modifiant les droits d'accès).

J'ai testé et a priori cela marche : je n'ai plus de messages d'erreur et les appli nécessitant les droits root semblent toutes fonctionner correctement.

• 3 weeks later...

Help !!! J'ai tenté ce soir... J'ai bien réussi à copier la nouvelle version de SU sur /system/ bin (il se copie tout seul dans xbin... bizarre non ?), mais pas à positionner les droits. Quand j'essaie avec "Root Browser" les droits ne changent pas, et avec ADB voilà ce que ça donne :

C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

$ cd /system/bin

cd /system/bin

$ chmod 6755 su

chmod 6755 su

Unable to chmod su: Read-only file system

$ chmod 755 su

chmod 755 su

Unable to chmod su: Read-only file system

$

En gros pour faire simple, mon téléphone n'est plus ROOT !!!! :'( Tous les programmes qui nécessitent le ROOT ne veulent plus se lancer...

Pour info (vu que je fais les questions et réponses), voici comment je me suis sorti de la m****.

J'ai rerooté le téléphone à l'aide de http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672519&d=1312136127.

Cette fois, il me disait encore que l'exécutable SU était obsolète, mais j'ai réussi à le mettre à jour, donc souci résolu...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...