gannick Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, Chaque fois qu'une application a besoin des droits root, j'ai une notification de Super User qui me dit que "SU n'est pas à jour et doit être mis à jour". J'essaye alors de le mettre à jour, voici ce qui se passe : Téléchargement du manifest : okay Analyse du manifest : okay Dernière version = 3.0.3.2 Vérification de la version installée = 2.3.1-ef En cliquant sur "Mettre à jour" : Correction de la base de données : okay Checking for busybox : okay Vérification du chemin d'installation en cours : /system/bin/su Téléchargement du nouvel exécutable : okay Vérification de l'intégrité MD5 : Echec J'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose... J'ai téléchargé "SU Update Fixer" sur le market, mais qui me dit que je n'ai pas besoin de l'utiliser. Je l'ai quand même exécuté, mais cela n'a rien changé. Avez-vous une idée ? Merci d'avance. Je précise que j'ai rooté le téléphone avec la procédure décrite par Yoda, que je suis en ROM d'origine (pas changée) et que j'utilise LINK2SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Si tu le prends du market? https://market.android.com/details?id=com.noshufou.android.su&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 Bah le souci c'est que c'est déjà l'appli Superuser du market qui est installé... Et j'ai téléchargé Superuser Update Fixer aussi pour essayé de corriger le souci, mais non... RIEN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Exactement le même problème que toi..=/ c'est un problème du fichier à télécharger qui est pas complet.. Faut attendre que la prochaine mise à jour arrive je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Bon, j'ai pensé à supprimer puis à réinstaller "SuperUser", mais j'ai un peu peur que ça foute le bordel. Quelqu'un a déjà tenté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themiller Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Oui je l'ai fait, ça change rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Personne n'a d'idée ? Dès qu'une appli prend les droits root, su me dit qu'il est périmé... ;-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_olivier_ Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 même problème pour moi : j'ai un b7510 sous android 2.3.6 et rooté. Au moment de la mise à jour de l'executable (su en version 3.0.3.2) j'ai le message d'erreur suivant : "- Executable su obsolete - Copie de su vers /system ... Echec" Je n'ai pas trouvé d'informations utiles sur Internet pour le moment... En continuant mes recherches sur Internet j'ai trouvé ce lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1514861 qui fournit le fichier binaire "su" version 3.0.3.2 ( à installer sous /system/bin et /system/xbin.puis en modifiant les droits d'accès). J'ai testé et a priori cela marche : je n'ai plus de messages d'erreur et les appli nécessitant les droits root semblent toutes fonctionner correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Merci pour l'info, je vais tenter ce soir. Cependant, comment choisir les répertoires d'installation et les droits d'accès via ADB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 Help !!! J'ai tenté ce soir... J'ai bien réussi à copier la nouvelle version de SU sur /system/ bin (il se copie tout seul dans xbin... bizarre non ?), mais pas à positionner les droits. Quand j'essaie avec "Root Browser" les droits ne changent pas, et avec ADB voilà ce que ça donne : C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>adb shell adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * $ cd /system/bin cd /system/bin $ chmod 6755 su chmod 6755 su Unable to chmod su: Read-only file system $ chmod 755 su chmod 755 su Unable to chmod su: Read-only file system $ En gros pour faire simple, mon téléphone n'est plus ROOT !!!! :'( Tous les programmes qui nécessitent le ROOT ne veulent plus se lancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 6 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2012 Pour info (vu que je fais les questions et réponses), voici comment je me suis sorti de la m****. J'ai rerooté le téléphone à l'aide de http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=672519&d=1312136127. Cette fois, il me disait encore que l'exécutable SU était obsolète, mais j'ai réussi à le mettre à jour, donc souci résolu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.