Sam@maS Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour tout le monde, Je viens d'acquérir un htc Tatoo et j'en suis très content, portable très agréable, nombreuses fonctionnalités, physique original, bref un smart phone digne de ce nom. En revanche, ce portable aussi complet qu'il n'en a l'aire ne me permet pas d'appeler.. je m'explique : Auparavant, mon portable était un sony ericson W200I, tout ce qui a de plus basique, mon opérateur : orange, je suis en mobicarte, je n'ai eu aucun problème de réseaux avec ce portable, que ce soit à la campagne ou chez moi en ville nouvelle à proximité de Paris. je bénéficiais d'un réseaux pour le moins convenable. Donc j'ai récemment changer ce bout de plastic pour cet HTC ( portable débloqué je précise ), j'ai évidemment garder ma puce orange, et par malheur il ce trouve que je n'ai aucun réseaux, du moins un niveau très faible chez moi et même dehors, m'empêchant alors de téléphoner convenablement sans qu'il y ai de coupure toute les 5s. J'ai essayer avec d'autre puce, orange, sfr, toujours la même chose, donc le problème vient par conséquent du portable.. En plus de ça, a chaque fois que j'allume mon Tatoo voici la notification qui apparait à chaque fois : Votre carte sim à été changé sélectionez votre opérateur : Orange FR ou VM Alors que dois-je faire ? J'imagine que cet un paramètre mal régler, mais lequel ? tel est ma question ! ^^ ou dois-je simplement changer de portable, pour cause de défaut de fabrication ? Par ailleurs quelques points négatifs : temps au démarrage assez long, les effets sonores lors de l'allumage ( vaut mieux pas l'allumé au boulot.. ! ) et l'autonomie qui est un peu trop faible ( le recharge une fois par jour pour une utilisation qui n'est guère excessive, wifi et bluetooh débranché quand ils ne sont pas utile. ) Si vous pouvez répondre à mon problème, ce serait une joie pour ma part ! Car à ce jour, j'ai un TÉLÉPHONE ultra polyvalent qui me donne un large panèle d'utilisations sauf la téléphonie, pourtant ne serais-ce pas sa fonction première ?? type de réseau mobile : EDGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonjour, je vais essayer de te répondre par étape : Alors le HTC Tattoo de chez Orange dispose d'une ROM modifié par orange nul à chier, tu peux la virer pour mettre l'original : http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721 ça peut peut-être régler ton problème de réseau... Par ailleurs quelques points négatifs : temps au démarrage assez long, les effets sonores lors de l'allumage ( vaut mieux pas l'allumé au boulot.. ! ) et l'autonomie qui est un peu trop faible ( le recharge une fois par jour pour une utilisation qui n'est guère excessive, wifi et bluetooh débranché quand ils ne sont pas utile. ) Depuis que le Tattoo est rooté (équivalent du Jailbreak sur iPhone par exemple), tu peux changer la ROM (démarrage 2X + vite), virer les sons "nuisibles" au démarrage. Aussi le market peut-être débridé et ainsi acceder à toutes les applis. Pour l'autonomie j'arrive à tenir 3 jours tranquilles. 2 choses à retenir : -Android est multi-tâches, donc toutes les applis/services tournent toujours, faut penser à les "killer" quand tu ne les utilises pas pour récupérer de la RAM (et de la batterie ^^) -Pour une batterie neuve --> TOUJOURS recharger la 1ere fois à fond et sans interrompre, et décharger 1/2 fois vers 5% de batterie restante pour calibrer la charge. L'avantage des batteries lithium (donc le tattoo) c'est quelles peuvent être recharger n'importe quand (pas d'effet "mémoire"). Surtout toujours recharger à fond une batterie neuve ! Sous peine de perdre en capacité. (-20% d'un coup au max !) J'ai essayer avec d'autre puce, orange, sfr, toujours la même chose Donc tu as testé avec toutes les puces... Je pense que cela vient du Tattoo. --> Essaye de le mettre avec les réglages d'origine ou comme indiquer plus haut, de virer la ROM Orange. --> Peut-être cela vient du désimlockage de l'appareil ou d'une panne. Si rien de neuf, pense au SAV Voilà si t'as d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam@maS Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Merci, Mais du fait que j'ai acheté mon tattoo initialement débloqué, ce n'est donc pas un tattoo de chez orange, donc ma ROM ce n'est pas celle modifié par orange, je me trompe ? minop à écrit : --> Peut-être cela vient du désimlockage de l'appareil ou d'une panne. Qu'entend tu par désimlockage ? Je suis désoler mais je commence à peine à toucher à ce domaine donc ce qui explique mes petits problèmes de paramétrage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Non mais il a compris que tu avais un Tattoo Orange, donc ne fait pas attention aux parties qui y fait référence dans son post! Tu devrais envoyer ton tattoo en SAV, il doit avoir un soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Ah ok ! Normalement y a pas de problèmes avec le désimlockage, oublie^^ Je dirais soit un problème de paramétrage, soit une panne matérielle. Essaye de le remettre à zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam@maS Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 okey , merci beaucoup pour ton aide ! =) Dernière petite question : pour le remettre à zéro, il suffit que je réinitialise les valeurs : dans l'espace mémoire interne du téléphone ? Ou c'est une autre manip' à effectuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 http://www.htc.com/fr/howto.aspx?p_id=292&id=158 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.