EtienneM Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonsoir. Je vis en ce moment un véritable drame : En sortant ma lessive de la machine à laver, j'y retrouve mon héro... je l'ai mis à sécher, mais quelles chances ai-je de le retrouver en état de marche ? faut-il faire quelque chose de spécial pour maximiser mes chances ? Merci de votre aide (et soutien, j'en ai besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neolivier Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Surtout n'essaye pas d'allumer ton téléphone tout de suite, essaye de le faire sécher au maximum et seulement alors, rallume le... Très honnêtement, après un voyage en machine à laver cela m'étonnerait qu'il remarche un jour...Sur un système électronique simple pourquoi pas, mais sur un téléphone...... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Ouvre le capot, enlève la batterie et laisse les éléments sécher a coté d'un radiateur (a coté et pas dessus hein :P ) après laisse le sécher une bonne journée et essaye de l'allumer. En espérant que ca marche :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Peut être qu'il marchera ! Mais je pense pas que les cristaux liquides de ton écrans auront résistés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bonsoir. J'avais déjà eu ça avec mon ancien Nokia (qui n'était pas tactile, en revanche.) Ce que j'ai fait: DIRECTEMENT mis les pièces de mon nokia SUR le radiateur à basse température. Je l'ai laissé une nuit. Ensuite, le lendemain, j'ai seché toutes les parties avec un essui ultra absorbant. J'ai tout remonté, laissé encore un peu seché quelques heures, rallumé et ... Il REMARCHAIT ! :D Bonne chance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Pour les composants eux-mêmes, je ne pense pas qu'il y ait vraiment trop à craindre, enfin ça va dépendre de la lessive j'imagine. Mais l'eau et sa température (40 ou 60 degrés) ne sont pas forcément létaux pour ton téléphone. Par contre l'écran :/ J'avoue que je suis moins optimiste... Tiens-nous au courant mais surtout ne te presse pas ! Laisse le AU MOINS 24h à sécher (ouvert), voire plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 J'avais entendu des personnes dire de le mettre dans un sac de riz ou semoule qui sont censés absorber l'humidité. 24h je ne pense pas que ce soit assez pour faire secher. Je dirai au moins 48/72h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 J'allais dire Rubson, mais VinS m'a grillé sur ce coup là. J'espère pour toi qu'il n'est pas HS. Tiens nous au courant STP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) Bon, pour le moment, il est sur une serviette sèche sur un radiateur doux (chauffage central), ne trois parties capot+batterie+reste... Je vais le laisser comme ça au moins jusque demain soir, voir mardi soir.... Il a subi un cycle court de machine à laver (15 min) à 30°. Le pire, c'est qu'en lisant le forum, je m'apprêtais encore à télécharger la voix de julie pour Copilot, et au moment de cliquer... m.rde... j'ai plus de tél ! Modifié 11 avril 2010 par EtienneM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Toujours faire les poches,me dit ma Sofie ! Julie attendra............. courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubitchou Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 T'as pas un sèche-linge sinon ? :lol: Désolé c'était juste un trait d'humour et je compatie avec toi, j'espère sincèrement qu'il refonctionnera sans problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 Toujours faire les poches,me dit ma Sofie !courage D'habitude, c'est pas moi qui fait la lessive... :-( ça m'apprendra. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 pas bête le coup du riz !! Que la force soit avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Très bonne idée le riz, c'est vrai qu'on met par exemple quelques grains de riz dans une salière pour éviter que le sel ne prenne l'humidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) maintenant, entre le riz et le chauffage doux , le résultat doit être identique, non ? Modifié 11 avril 2010 par EtienneM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Ma tendre et douce qui est par fois un peu distraite a laissé par deux fois son téléphone samsung dans la poche de son jean pendant le lavage. Par deux fois, son téléphone a redémarré (après l'avoir laissé sécher tranquillement au soleil). Il y avait même plein de buée sous l'écran :-) C'est juste pour te donner un peu d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Ma tendre et douce qui est par fois un peu distraite a laissé par deux fois son téléphone samsung dans la poche de son jean pendant le lavage. Par deux fois, son téléphone a redémarré (après l'avoir laissé sécher tranquillement au soleil). Il y avait même plein de buée sous l'écran :-)C'est juste pour te donner un peu d'espoir. Merci ;-) est-ce que le tél de ta tendre et douce est aussi un tactile ? C'est ça qui me fait le plus peur, cela doit être plus sensible ces petites bêtes, non ? Et combien de temps l'a-t-elle laisse sécher ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 moi passage dans l'eau, séchage avec une bombe exprès, grain de riz une nuit il remarchait nikel ;) j'ai remis une nuit de plus pour etre sur et pour le moment tout est ok maintenant je pense que la durée de vie sera moins élevée tout de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Re-M..de je viens de me rendre compte que j'ai oublié de retire la carte mémoire. Va falloir que je retourne à la maison pour le faire à midi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Oui, un tactile mais avec stylet (donc écran résistif et pas capacitif). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Après tout un téléphone dans une poche est quand même un peu protégé et pour un cycle peu violent comme ce que tu sembles avoir fait, je pense que les chances de survie de ton héro doivent être bonne. bon courage et tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Après tout un téléphone dans une poche est quand même un peu protégé et pour un cycle peu violent comme ce que tu sembles avoir fait, je pense que les chances de survie de ton héro doivent être bonne.bon courage et tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi ;) Je crois qu'il est sorti assez rapidement de la poche :-( je l'ai retrouvé malencontreusement sous une chaussette, au fond du tambour... Les coins supérieurs sont pas mal "rappés", on voit bien qu'il a tourné. Je croise aussi les doigts... Mais je l'ai vraiment mauvaise. C'était mon premier téléphone de ce genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Après tout un téléphone dans une poche est quand même un peu protégé et pour un cycle peu violent comme ce que tu sembles avoir fait' date=' je pense que les chances de survie de ton héro doivent être bonne.bon courage et tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi ;)[/quote'] Je crois qu'il est sorti assez rapidement de la poche :-( je l'ai retrouvé malencontreusement sous une chaussette, au fond du tambour... Les coins supérieurs sont pas mal "rappés", on voit bien qu'il a tourné. Je croise aussi les doigts... Mais je l'ai vraiment mauvaise. C'était mon premier téléphone de ce genre. On espère que ça sera pas le dernier! car malgré ta mauvaise aventure ici, se sont quand même des "gsm" fantastique! j essaye de convertir tout le monde dans ma famille moi =) Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneM Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 On espère que ça sera pas le dernier! car malgré ta mauvaise aventure ici, se sont quand même des "gsm" fantastique! j essaye de convertir tout le monde dans ma famille moi =) Courage!! Je suis bien de ton avis, mais bon, je n'avais pas prévu ce budget au départ( 1 hero tous les 6 mois) . Pour le moment j'ai ressorti et remis en charge mon Sagem 501x que j'avais avant (pendant 3 ans !). J'espère qu'il redémarrera aussi celui là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johntarzan Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 En plongée sous marine, lorsque du matériel électronique (style appareil photo) avait pris l'eau, on le trempait dans de l'alcool. Cela chassait l'eau, limitait l'oxydation et ensuite s'évaporait mieux que l'eau. Par contre attention à la remise sous tension au risque de "feu" s'il reste de l'alcool dans l'appareil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.