Olivier Curto Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, J'ai le même problème que toufou. Je viens de flasher mon wildfire S avec une rom 2.13.401.3 récupérer ici. http://www.shipped-r...id&model=Marvel J'étais avant en 2.13.401.2 (RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.13.401.2_Radio_47.23a.35.3035H_7.53.39.03M_release_225747_signed) Tout s'est bien passé et puis plus rien, l'écran clignote... mais reste noir même carte SD enlevée, batterie enlevée, impossible d'accéder au bootloader. Est-ce qu'il existe une autre solution pour le reflasher ? Merci d'avance pour votre aide. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 C'est quoi ce site ? Cette ROM ne m'a pas l'air du tout compatibe avec le WFS... Par contre je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas accés au bootloader, et sans ce dernier, je pense que réparer ton tel' va être vraiment dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Pourtant le flashage de la ROM s'est bien passé. J'ai maintenant plus du tout accès au bootloader. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 L'update over the air aurait été préférable... Good luck en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 @Olivier Curto: Le telephone est au SAV, sans accès au boot je ne voyais pas quoi faire d'autre..... @Nicolas Leotier: c'est quoi cette histoire de compatibilité avec le WFS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 C'est une rom officielle compatible (d'après le nom et l'origine du lien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 J'ai contacté HTC vu que le téléphone est encore sous garantie. Ils me demandent de leur renvoyer en collissimo avec cette phrase : "Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation." . Pensez-vous que la garantie va marcher ? J'ai un peu bidouiller avec le bootloader, enlever la ROM orange ... Le téléphone n'est ni rooter, ni S-OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Je pense que la garantie va fonctionner car tu n'as pas dévérouillé le bootloader. Mettre une rom officielle n'a rien de douteux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Merci y0da89 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Baret Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Euh j'ai le même souci, vous avez trouver une solution ? Moi j'ai pas de garantie !!! Téléphone bloqué orange, j'ai créé une goldcard puis installé cette RUU et boum !!! Please help. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, Mon téléphone est revenu de réparation cette semaine. Ils ont changé la carte mère. Y a apparemment rien d'autre à faire. Cette RUU a l'air bien pourri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Baret Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Elle est pourtant officielle et signée, c'est le bordel, pas d'autre moyen d'accéder au bootloader pour flasher autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 J'ai bien peur que non. J'avais appelé le support HTC. Ils ont essayé de me faire le CTRL V- + PWR et c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Baret Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 C'est quoi cette manipulation ? CTRL V- + PWR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 pour accéder au bootloader : Presser le bouton power et volume bas quelques secondes pour démarrer en mode "Hboot" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Baret Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Ah oki, jpensais que le CTRL était une touche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 il faut d'abord enlever la batterie et ensuite faire la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Baret Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Yes, je l'ai fais 15 fois, rien à faire !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Baret Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Toujours pas de soluce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Si je vous ai bien suivi, il ne faudrait pas installer la dernière RUU directement avec le PC. Cela planterait le téléphone. Il vaudrait mieux faire les updates OTA alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Curto Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Apparemment oui, Pour moi la RUU s'est bien installée et c'est le redémarrage qui ne s'est jamais effectué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Désolé, je ne suis pas venu faire de retour de suite. Le tel est revenu du SAV et meme constat: carte mere grillée!! A priori c'est bien cette rom qui fou le bordel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samir Cherraben Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 J'ai le même problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.