Aller au contenu

Internet impossible avec ma nouvelle Galaxy Tab


dudupinpin

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté!

Je viens d’acquérir une Galaxy Tab 8.9 (avec Honeycomb 3.2). Sur le wifi du magasin, pas de soucis de connexion ni de surf internet. En l’essayant sur un wifi public, pas de problème. Et là j’arrive chez moi, elle détecte mon réseau, j’indique le mot de passe et elle s’y connecte, mais impossible d’accéder à internet.

Après en avoir cherché la raison tout le week-end sur les forums, je me tourne maintenant vers vous au cas où quelqu’un aurait une idée sur la manière de résoudre ce problème. Merci d’avance de votre aide !

PS : Comme indiqué sur plusieurs forums, j’ai défini une IP statique, mais ça n’a pas mieux fonctionné.

PS2 : Mes autres appareils (MacBook, iPhone, PS3) fonctionnent correctement sur mon réseau wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aurais-tu un filtrage MAC?

Sinon cher toi as-tu accès a un réseaux public du style bbox, sfr wifi, free wifi ou autre connerie dans le genre ? Est-ce que cela fonctionne la connexion?

Peut-tu me dire quelle box as-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors ça va être un peu difficile de te répondre car je suis en Suisse, donc je n'ai pas de box comme il en existe en France, mais un modem classique (BabyBox, avec Orange comme FAI) relié à un routeur. La navigation internet fonctionne avecla tablette sur un wifi ouvert public, style bibliothèque.

Pour le filtrage MAC, je ne sais pas très bien ce que c'est, mais à moins qu'il soit installé d'office, je ne l'ai jamais configuré. Comment vérifier s'il y a un filtrage activé?

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus et merci pour ton attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A il n'y a pas de soucis ;) l'habitude des french. Quand tu as eu ton iphone ou ta play tu avais déjà le routeur ? Si c'est le cas ne te préoccupe pas du filtrage mac c'est que tu ne dois pas en avoir. Par contre sur ton routeur je pense que tu peux voir les différents périphériques connecter a ton wifi non ? Si c'est le cas quand tu connecte ta gtab regarde si tu la vois dans le routeur.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre sinon on fera point par point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai le même modem+routeur depuis toujours (enfin, façon de parler) et je n’ai jamais eu le moindre problème de connexion, ni pour les iPhones, ni pour la PS3, ni pour des notebooks. Donc je ne pense pas qu’il y ait de filtrage MAC.

Par contre, je n’arrive pas à me connecter à mon routeur, je n’atteins que mon modem. Il faut que j’essaie de m’y connecter avec un câble en direct pour répondre à ta question. Je vais m’occuper de ça ce soir alors, et te tiens au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ce que tu peux faire deja c'est quand tu vas dans les parametres de ta tablette et que lorsque tu veux te connecté au wifi voir si il essaye de recuperer une @IP sinon peut-être que ton mot de passe est faux.

Modifié par ZatchBell68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu quelle récupère une @IP cela est cheloux mais est-ce que tu peux voir si l'@IP est dans le même réseaux que ton ordi ou ton iphone. Pour en être sur il faudrait qu'au moins les deux premiers numéro correspondes. X.X.x.x donc la en gros les deux X doivent être identique a tes autres périphériques.

Et installe terminal emulator pour faire un "ping google.fr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De retour...

En effet, la tab récupère une @IP dans le même réseau que mes autres appareils, soit 192.168.x.x.

J'ai installé Terminal emulator et tapé "ping google.fr" et ça me donne des tas de choses, avec une ligne de plus chaque seconde...

Quelle info est importante dans tout ce fatras?

Merci d'avance,

Il y a notamment une @IP entre patenthèse, mais ce n'est pas du tout celle que je trouve dans mes Paramètres... Ici elle commence par 173.194.x.x, donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu fais un ping normalement tu as du blabla est des réponses milliseconde. Fais le avec un ordinateur connecté a internet et regarde si le resultat est plus ou moins identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, quand je fais un ping en étant connecté sur mon réseau internet, ça me donne rien. La fois d'avant c'est parce que j'étais connecté par le biais de mon iPhone.

Après avoir réinstallé mon modem, mon routeur, vérifié qu'il n'y avait pas de filtrage MAC, je ne sais plus quoi faire. Et ça marche vraiment partout, sauf chez moi...

Sinon, je crois pas avoir de Wifi n (mais ça s'appelle peut-être autrement en Suisse...) C'est quoi le principe?

Modifié par dudupinpin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi n est partout pareil en europe mais j'ai le n a la maison et j'ai pas de soucis.

Sur ce coup la je seche je ne voix pas d'ou peut venir ton problème d'accès internet. lorsque tu connecte ta tablette au wifi essaye de téléchargé une application du market, via le http://market.android.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZatchBell68 et merci pour ta réponse.

Je ne peux malheureusement pas accéder à l'android market de chez moi. Toutes les applications utilisant internet ne fonctionnent pas correctement. C'est vraiment un problème de connexion. Et ça vient probablement du routeur, mais je ne comprends pas d'où...

En tout cas merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...