cobraisback Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Maintenant que j'ai stabilisé mon choix de ROM, pour au moins qques mois ... Je pense que je vais regarder de plus près les differents kernels notamment pour la gestion over/under clock et comparer l'autonomie batterie. Donc j'en fait appel à votre retex : Quel Kernel avez vous et en avez vous essayé plusieurs ? Avantages inconvenients ? Merci Modifié 27 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Tiamat, c'est le meilleur pour android 2.3, et vu que tu es sous MIUI c'est parfait ;) Tu rajoutes un petit SetCPU que tu peux trouver gratuitement sur XDA Forum et tu feras 3 jours peinard :) Modifié 27 février 2012 par Sir Darknar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) As tu essayé aussi le reaper ? Et quelle config utilises tu avec setCPU ? Modifié 27 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Questions pour les nuls : Comment on flashe un kernel? comme une ROM? j'entends par là, un/des wipe sont necessaires? Lorsqu'on flashe une ROM, on flashe aussi un kernel, ou on garde son ancien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) 1- En general le kernel est fourni en zip qui se flash en effet comme une ROM depuis le recovery. Le wipe n'est a priori pas necessaire, mais perso je fais quand même à chaque fois un wipe cache + dalvik. 2- Oui avec une ROM, il y a toujours un kernel de fourni. Modifié 27 février 2012 par cobraisback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Merci pour ces précisions... Autre question : je tourne sous Virtuous Affinity, et quand je vais sur Paramètres> A propos du Téléphone > Informations Logicielles > Plus (Bande de base, version de kernel) je regarde quoi pour savoir quel est mon kernel? Version du noyau? Version de bande de base? ou version de navigateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobraisback Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) kernel = noyau radio = bande de base Modifié 27 février 2012 par cobraisback 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.