Aller au contenu

JoliCloud : Abordez Linux autrement ! :)

Zoozloz

Recommended Posts

Je voulais vous faire partager cet OS destiné principalement aux netbooks (8-9-10") mais parfaitement compatible depuis peu aux ordi' portables ! :) C'est un OS type Cloud (sur base d'Ubuntu !) donc il boot très vite (20sec chez moi pour etre connecté au wifi et lancer Chrome). Il y a un store pour installer en un clic toutes les applications sans taper aucune ligne de commande ! Vous tapez "spotify" et il vous le télécharge ! :)

Sa particularité ? Vous l'installez via un .exe ! Et oui, cela evitera aux novices de s'embeter a creer des partitions, rendre bootable une clé usb ou un dvd et a tripatouiller le BIOS pour booter sur le périphérique en question ! :) Il est très simple a utiliser et a 2 modes : Netbook / Portable, le premier est avec des grosses icoens et permet d'avoir le minimum rapidement, l'autre au contraire adopte GNOME et vous avez un vrai bureau comme sur toute distribution linux !

Je l'ai sur mon ordi' portable et je 'lapprecie pour chercher un truc rapidement ou pour utiliser des avantages de Linux rapidement (en attendant la nouvelle release d'Ubuntu le 26 avril :p). A noter que celui qui a racheter la boite qui produit JoliCloud n'est autre que le PDG de NetVibes ! :)

http://www.jolicloud.com/product/features

Alors qu'en pensez-vous?! :)

J'avais vu des screens il y a fort longtemps, mais là ça m'intéresse beaucoup...

Je l'installerais sur mon laptop avant de partir en vacances ! Et on verra si lui au moins fera marcher le Wifi (par comme Win7 qui ne le veut plus :( )

En tout cas c'est beauuuuu !!!

Mais Spotify tourne avec Wine non ?

j'avais testé sur un vieux portable recupéré (Pentium3 - 192Mo de RAM, etc)

Installation hyper lente ... et au final le truc etait quasi inexploitable tellement c'etait lent: pour chaque action/clic je devais attendre presque 1 voir 2 min pour avoir un resultat :D

J'ai ete un peu déçu pour le coup (meme Windows XP fonctionne mieux sur cette machine :p ) d'autant plus qu'Ubuntu "light" marche assez bien.

Mais bon, c'est surement par manque de prise en charge du matériel trop vieux ;)

Moi aussi je confirme qu avant sur certains ordis c était hyper lent mais la depuis cette version sortie ya 2/3 semaines c est beaucoup plus adapte aux portables notamment avec le mode desktop. Je pense que tu peux réinstaller et voir si ça dépote ;)

Ca fait depuis Mercredi que j'utilise Jolicloud sur mon laptop, et c'est juste super.

Premier démarrage, j'installe les applis essentielles en 1 clic, certaines webapps aussi, même des natives Windows comme Spotify.

Tout marche très bien dans l'ensemble, c'est rapide et très optimisé, c'est beau, bref c'est parfait. On a l'essentiel sous la main, internet, VLC, bref...

Je recommande vivement, et en plus ça s'installe en 10 min avec un .exe depuis Windows et ca fout rien en l'air, on peut le désinstaller comme une appli Windows.

Oui des que tu l'installes et que tu redemarre ton pc, tu as le choix en dualboot :) Je vois que l'installation par .exe vous perturbe :p c'est bien un OS Linux en dualboot sans les inconvénients du CD bootable ou de la clé usb :)

En fait c'est comme Wubi d'Ubuntu (insérez le CD sous Windows pour voir), en fait ça installe des fichiers dans C:/Jolidcloud avec des fichiers dont le swap, la partition principale, mais sous forme de fichiers.

Après le dualboot, ça utilise l'utilitaire de Windows pour gérer plusieurs OS, pas de Grub donc.

C'est pour ça que cela ne touche aucune partition, c'est du virtuel.

Mais l'ISO existe aussi hein :D

Je pense tester ca demain

ca a l'air intéressant

par contre je comprend pas trop

c'est un OS virtuel ou pas?

Puisque un dual boot est possible, je capte pas pourquoi il serait virtuel

C'est un OS en dualboot, aps de virtualisation

Il est pas mal mais je l'ai désinstallé... Ca ne m'intéresse pas d'avoir un ubuntu et pas pouvoir mettre xbmc ... Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec leur distro, mais bien que ce soit basé sur ubuntu, c'est le bordel pour espérer faire tourner certaines applis (manque un nombre trop important de dépendances et pas envie de me faire chier à ajouter à la main tous les repos qu'il faut).

Donc c'est super quand tu connais rien à linux et que tu n'es pas trop exigent sur les applis qui peuvent tourner ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...