Aller au contenu

JoliCloud : Abordez Linux autrement ! :)

Zoozloz

Recommended Posts

Alors j'ai testé sur mon Lenovo S10-2

Mon avis :

L'inerface est pas mal, super simplifiée, idéale pour les novices

Facile à utiliser

Par contre, il faut encore est toujours se créer un compte pour installer les applications (alors que si ma mémoire est bonne, sur Ubuntu pas besoin de compte pour télécharger les logiciels?)

On peut apparement utiliser un compte Facebook, mais je n'ai pas réussi à accéder à MyCloud, j'ai donc créé un compte

Le Market (MyCloud) est facile d'utilisation également, pas très fourni en application, mais on peut installer Wine qui permet de faire tourner des Applis Windows (donc ca compense bien)

Quelques petits bémols tout de même:

Je trouve que le système est quand même super lent, surtout lorsque je veux télécharger une applis, naviguer sur internet et mater une vidéo sur youtube

Le ventillo tourne à fond

Alors que sous Se7en, no soucy, je peux mettre une analyse antivirus, une désinstallation et internet sans que ca ventille comme un bourrin, et sans lag

Verdict:

J'ai joué 1H avec JoliCloud, et j'ai tout viré

Installation et Désinstallation très facile,

Interface super simplifiée, très efficace

Pas assez réactif à mon goût

Pour l'interface tu peux mettre le mode bureau qui est plus pratique, et pour la lenteur, j'avais le meme probleme, il faisait tourner mon ordi a 800MHz au lieu des 2.27GHz en mode "Vitesse a la demande", si tu met a fond, chez moi il n'y a pas de souci. ;) (En tout cas a 800MHz, tout est nickel pour faire tourner un peu de web (pas de video) et pidgin)

j'ai vu que tu pouvais choisir la vitesse du processeur

moi j'étais à fond (1,60ghz/100%)

Ah oui, est-ce qu'il est possibe d'accéder au vidéo du disque dur sur lequel est installé JoliCloud ou pas?

en fait mon DD est partitionné en 2 (C: et D:) jolicloud est installé sur le C:, et mes vidéos sont dans cette même partition sous windows

Je pense que si elles étaient sur D: je n'aurais pas eu de soucis car je voyais bien D: sous Jolicloud

Mais de mémoire sous ubuntu (j'avais testé y'a 2/3 ans) tu pouvais accéder au disque dur en entier non?

Mais non mais non !

La création d'un compte ne permet pour le moment que d'accéder à l'interface web de Jolicloud, qui permet d'installer des applications depuis leur "Market" en un clic et de mettre à jour le système en un clic aussi.

On peut toujours faire un apt-get install depuis le terminal sans problème ! Les dépots sont ceux d'Ubuntu d'origine et tout s'installe bien.

Depuis l'explorateur de fichiers, en allant sur le dossier "Windows", tu accède à ta partition Windows :D

Bon par contre impossible de faire marcher le bureau optimisé "netbook", donc j'ai mis en mode "bureau" avec un wallpaper Android et c'est parfait :p

(Ça va bien avec le thème Chrome Android aussi)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...