Aller au contenu

Déménagement vers Paris... mais où atterrir?

oeildefeu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

je viens de décrocher un CDI à Aubervillier et habitant près de Bordeaux je vais donc déménager!

Mais la question est où atterrir?! Je cherche un lieux un peu calme où les loyers pour un T2 (ou F2) sont au maximum de l'ordre de 800€ cc.

Mon boulot est proche RER B donc je pensais à Villeparisis ou Mitry-Mory

Vous avez des avis sur ces 2 villes? Des idées à me proposer?

Je ne veux pas être à plus de 45 min de mon boulot.

J'accepte de faire un peu de voiture pour attraper la gare RER.

Merci à ceux qui liront et surtout à ceux qui donneront leur avis!

Oui si tu veut rester sur la ligne B je te conseille de t'éloigner un peu si tu veut être au "calme". Mitry, Villeparisis, villepinte, livry gargan, etc... c'est disons un peu plus tranquille que Sevran, Aulnay, le Bourget, La Courneuve etc... même si il y a aussi des coins bien dans ces villes.

J'ai une préférence pour Livry Gargan mais la ville n'est pas forcément proche de la gare RER.

Maintenant ca dépend un peu aussi de tes préférences (du calme, ou de la vie autour) et aussi de ton budget locatif (si toutefois c'est une loc)

Je rebondit rapidement sur ce post, que je n'avais pas vu, pour mettre mon grain de sel. Déja attention à la stigmatisation de certaines commune du 9-3, surtout en petite courrone. J'y ai vécu, j'en suis parti, j'y suis retourné, mes parents y vivent la moitié de l'année depuis cinquantes ans et n'ont jamais eu le moindre problème moi non plus ce qui nétait pas le cas quand j'étais à Paris ou dans le 92. Il y a effectivement des coins à surtout éviter mais on les repère vite. Le 9-3 ça reste vivable tant que l'on a pas d'enfants.

Le RER B fausse bonne idée, effectivement il dessert beaucoup de choses et c'est terrible quand ça marche. Mais plus ça va plus le service est déplorable, en particulier depuis la dernière rentrée . Ca devait, promis juré, devenir mieux depuis le 01 février, on attend toujours...

Même à dix minutes de paris cela devient vite nerveusement insurportable. Regarde bien les horaires et correspondances par rapport aux gares qui t'interressent et ensuite divise par 2 voir par 3 pour avoir une idée de la réalité. Enfin si tu veut rejoindre une gare en voiture fait attention au parking ou tu la laissera, même (et surtout ) dans les villes réputées calmes. Regarde aussi le coût réel d'une carte de transport et aussi probablement du parking. Ca grimpe vite.

Livry et Mitry je ne connais pas trop mais le calme à Villepinte ou à Villeparisis je demande à voir, effectivement le coin Aulnay coté Sevran fait parti des zones à éviter impérativement mais Aulnay-centre n'est pas désagreable. Le seul intérêt de vivre en RP c'est de pouvoir profiter de la capitale et plus tu t'éloigne plus tu perd les avantages idem pour la petite couronne ou il y a de nombreux équipements collectifs qui plus tu t'éloignes plus diminuent. De même plus tu est près de Paris plus tu auras des solutions de secours en matière de transports en commun, proximité bus et metro.

Enfin si tu peux consacrer 45 minutes de transport et que tu n'est pas obligé de rentrer dans Paris regarde aussi la solution tout voiture, ou tu peut avoir accès à des communes sympa un peu en dehors des réseaux de transports en commun. Mais attention la aussi au montant des impots locaux, renseigne toi bien, en RP hors Paris ça atteint des sommets.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...