Aller au contenu

Root, ROM etc sur TF101 BB0


Recommended Posts

Salut à tous,

D'habitude, je ne poste pas ce genre de questions, mais là j'avoue que je tourne en rond depuis 2 mois et ça commence à me gonfler ...

J'ai des téléphones Android depuis bientôt deux ans et je n'ai aucun souci à faire ce genre de manips mais là ... cette Transformer est en train de me dégoûter.

J'ai acheté cette tablette fin décembre, le modèle est un TF101 32 Go avec clavier (aucun souci de drain au moins !) en BB0 (soit après les B70, B80 etc).

Je n'ai jamais réussi à rooter correctement cette tablette et encore moins à ce qu'elle soit stable... sous n'importe quelle ROM.

Je m'explique ...

Quand je flashe avec Nvflash en 8.6.6.13, je fais l'update pour la 8.6.6.19 et j'exploite la faille avec Razorclaw. Jusque là tout va bien... j'installe CWM pour tenter une ROM (type Revolver). Ou alors que je reste sous cette 6.19.

Dans les deux cas, j'ai l'impression que le root est très loin de fonctionner même s'il est annoncé comme réalisé. Par exemple, je lance Titanium et ce dernier m'annonce que les droits root ne sont pas optimaux. Je lui dis de les corriger et le coup suivant c'est pareil.

Quand je tente une approche de root via ADB, ViperMod ou autre ... même résultat, le UID et GUID ne sont pas à 0 et reste à leur valeur.

Je tiens à dire que j'arrive à installer n'importe quel ROM mais en fait, j'ai l'impression que ça marche au début. Une fois que j'ai installé mes applis ... ça freeze, ça bloque, ça s'arrête, ça reboot....

Bref, ça commence à me gonfler ... je comprends pas ! Je m'y prends mal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sens bien seul.

J'ai peut être trouvé une solution.

Je fais un nvflash en 6.6.13.

A partir de là, je fais l'update en 6.6.19.

J'utilise alors razorclaw pour rooter la transformer et CWM install.

Un coup de rootchecker pour vérifier que ça tourne et ota root keeper pour conserver un root au cas où.

Ensuite, j'ai récupéré une ICS en ZIP (update via CWM) et je fais l'update plus double wipe...

Et là ça démarre !

J'ai remarqué que ADW me fout le bordel dès que je l'installe aussi ...

Vos remarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être le seul à avoir des soucis pour rooter ma tablette, vu que c'est une BB0.

J'espère que quelqu'un partage son expérience ...

Je confirme que j'ai des problèmes pour installer une ROM Revolver au lieu d'une ICS rooté officielle... c'est tout sauf STABLE !

Je me demande si c'est la BB0 qui n'est pas faite pour ce type de ROM ...

alors qu'un full root avec un ICS upgradé depuis 8.6.6.19 "semble" fonctionner (je dis semble car elle marche que depuis hier soir). On verra à l'utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...