Aller au contenu

Mon 1er Android. quelques questions !


Recommended Posts

Bonjour,

je serais bientôt possesseur d'un Galaxy Ace. et à la fois ce sera mon 1er mobile sous android.

alors j'aimerais comprendre certain termes technique propre à ce dernier. j'ai vu plein de chose (ROM, ClockWorkMod, CyanogenMod, recovery, odin, kies, etc.)

qu'est ce qu'une rom exactement ? il faut d'abord rooter le mobile pour installer ces roms.

que faut-il faire pour avoir les plein pouvoirs de son mobile android ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sa fait 3 jour que je l'ai je me posé aussi plein de question

en gros oui ta raison

tu le root(plein pouvoirs)si tu veux rester en rom STOCK ou tu installe le clockworkmod 4 ou 5 et aprés a toi les rom customs(rom deja rooter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comprendre un peu mieux. si je veux une rom custom (genre CyanogenMod) il faut au préalable que j'installe une rom stock, ensuite le clockworkmod ?

et là je pourrais installer CyanogenMod aui au passage root en même temps le mobile, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes odin sur ton ordinateur, tu télécharges les fichiers pour une rom stock.

Tu flash la rom stock avec odin grâce à un tuto que tu trouveras dans la partie tutoriel du forum.

Ensuite tu télécharges clockworkmod que tu trouveras aussi dans un sujet dédié dans la partie tutoriel du forum, tu allumes ton Ace tout en appuyant sur le bouton central. Tu installes le zip de clockworkmod.

Tu télécharges le zip de la rom que tu veux (que tu trouveras dans la partie développement du forum), tu le mets sur ta SD, tu rallume ton téléphone en appuyant sur le bouton central et tu installes le zip.

Pas besoin de rooter les rom custom le sont déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...