Aller au contenu

New Pc Studio incompréhensible

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon téléphone marche très bien tant que je le branche pas au pc.

Par contre dès que j'essaye de le brancher je ne peux rien faire avec !

Et la lectures des différentes documentations fournies et du forum ne m'ont pas aidées.

Voilà ce que j'ai

galaxyk.th.jpg

J'ai 2 lecteurs mass storage....dans le gestionnaire de périphériques 2 aussi......

Quand j'essaye de l'ouvrir ça me dit veuillez insérer un disque.

Dans leur logiciel rien ne marche je ne peux rien faire du tout.

J'ai un dual boot donc j'ai testé sous XP 32 et sous 7 64....et ça fait exactement la même chose sous les 2 systèmes.

Voilà donc en fait que faut il faire ??

Oui en fait c'est très connu ce "problème" qui n'en est pas un. NPS ne marche pas avec le Galaxy (non je ne suis pas fou ;))

Par contre, tu peux lire et écrire sur ta carte SD en montant celles-ci, lorsque tu branches ton galaxy au pc, sur ton galaxy s'affiche une icône dans la barre de notification. Déroules elle-ci et fait "monter SD..."

Tu verras alors qu'une seule SD n'est accessible car la seconde n'est autre que la SD externe (bien sur, si tu en as une, tu pourras y accéder :P).

Bonsoir, LocoMan

tu as de la chance. Toi tu as eu un CD avec ton téléphone. Moi rien du tout

Ouh, quel progrès fait par Samsung, ils ont arrêté de distribuer leur CDs inutils :P

Par contre la nouvelles version de NPS semble compatible, je n'ai jamais essayé...Elle était en téléchargement sur le site Samsung, puis enlevée, et remise, enfin je sais plus où ça en est Oo

Moi j'ai une autre problème avec NPS

npsfail.th.jpg

Si vous regardez bien, la fenêtre est pas complète, ce qui rend l'utilisation pas très aisée. J'ai abandonné avec mon 7 64b et squatte le Vista 32b de ma copine...

Ce programme est moche, lent, mal fait, pas compatible, plein de bugs et inutilisable.. Sinon ça va...

Modifié par Jhaampe

MarcO_o, il DOIT faire cette màj :P

La G8 que tu as (il suffit de regarder le screen pour connaitre sa version du firmware actuel) est une pure daube. L'autonomie est médiocre, elle est lente...bref, fais cette màj, c'est loin d'être la plus récente, mais elle est indispensable si tu ne souhaites pas commencer à utiliser Odin tout de suite ;)

Si tu as des questions sur le fameux Odin, tu peux utiliser la fonction recherche du forum, tu auras tout ce dont tu as besoin pour l'utiliser ;)

Ha j'ai tenté de faire la mise à jour mais je me suis arrêté car il me demande si j'ai sauvegardé mes données et je l'ai pas fait.

Pour sauvegarder je le passe en mode stockage de masse et je fais un copier coller de ce qu'il y a dedans c'est ça ?

Et pour restaurer je refais un copier coller dans l'autre sens sans écraser les fichiers du même nom ?

(dsl si c'est des questions idiotes !)

Donc je backup tout ça et c'est bon ?

bckap.th.jpg

Et est-ce que il y a les applis la dedans car j'en ai payé certaines j'ai pas envie de repayer !

Modifié par Horigo

alors selon ma propre expérience:

-la mise à jour par NPS n'efface pas les données ("malgré" l'avertissement: c'est une manière de se couvrir)

-les contacts, sms, installation d'appli, personnalisation,.... ne se sauvegardent pas par copier coller, il faut utiliser une application dédiée

-indépendamment de ce que tu fais sur ton tel (mise à jour, reset,....) le market "se souvient" des applis que tu as installé et acheté. Même après une remise à zero de ton tel; dans la rubrique 'mes téléchargement' tu retrouves tout ton historique

tu peux donc te lancer sans crainte

La G8 est peut-être une daube mais s'il y a bien une chose de sûr avec toutes ces mises à jour, c'est qu'elles apportent leur lot de bienfaits et de malfaits, et que ces lots sont tous différents suivant l'utilisateur.

S'il n'y a pas lieu de se plaindre, pas de raison de changer de version. Certes, on peut connaître un "monde" meilleur mais le résultat n'est pas certain...

Horigo, tu tiens combien de temps avec ton téléphone selon quelle utilisation ?

Certains sur le forum se plaignent de l'autonomie déplorable du téléphone mais est-ce qu'ils ne sont pas systématiquement à l'utiliser à longueur de journée ???

Je pense que si l'appareil tient 3 jours pour une utilisation normale (appel, sms et un peu d'internet, un peu de musique) c'est bien donc il n'y aurait pas lieu de mettre à jour (cette hypothèse sera fortement influencée par la réponse à la question ci-dessus).

Enfin tu fais bien comme tu veux car globalement, tu seras effectivement plutôt gagnant.

Je sais pas car au départ j'ai pas rechargé la batterie et elle a tenu 18 heures environ.

Ensuite à chaque charge l'autonomie augmente.

Hier après environ 12heures d'utilisation elle était à peu prêt à la moitié.

Là je pense qu'elle peut tenir plus de 24heures mais sûrement pas 3 jours.

Sinon hier soir j'ai tout sauvegardé avec "mybackup" !!!

Donc là je vais rentré du travail puis je vais faire la maj...je vous dirais si c'est mieux pour la batterie.

Hier après environ 12heures d'utilisation elle était à peu prêt à la moitié.

Attention, une pratique généralisé veut que le niveau indiqué par la gauge de batterie de base soit surestimé, histoire de ne pas décourager les consommateur d'appeler.

Vous avez du remarquer qu'elle reste longtemps pleine et dès qu'elle commence à se vider ça dégringole rapidement.

Il ne serait pas surprenant que la gauge soit pleine tant qu'il reste au moins 50% de batterie et que lorsqu'elle semble à moitié pleine il ne reste plus que 15%..

Vous pouvez avoir les vrais chiffres avec des applis dispo sur le market.

De mémoire par ex android system info:

http://fr.androlib.com/android.application.com-electricsheep-asi-xqFA.aspx

oui j'ai remarqué.

J'ai mis un truc pour voir la batterie comme il faut.

Là je l'ai utilisé pas mal de 7H à 18H et il restait 55%

Sinon je progresse j'ai fait mes backup et tout....donc je commence là mise à jour et là:

oups.jpg

C'est les serveurs Samsung qui sont dans les chous !! :(

Utilise Samsung Fus Download, ça marche bien pour récupérer les MAJ et ça te permet de passer par Odin qui est quand même bien plus stable et sécurisé que NPS. (Le risque de plantage de NPS est assez grand comparé a Odin, et un plantage de NPS est souvent synonyme de briquage du téléphone...)

Maj réussie !!

Sous windows 7 64 bits et avec new pc studio (oui j'ai pris des risques ^^)

Quelques remarques:

Effectivement les fenêtre ne sont pas en entier....bon heureusement pour la maj les boutons où il font cliquer apparaissent....coup de bol.

Ensuite à un moment le téléphone se mets en mode "downloading".....à ce momment là windows détecte un nouveau périphérique....installe le pilote....et ça fait planter la maj.

Pas de panique on enlève la batterie quelques secondes....on la remet....ouf ça se rallume.

Ensuite on recommence....le pilote usb est déjà installé donc ce coup-ci ça passe.

ça reboot...c'est plus long que d'habitude...pas de panique...on met le code pin et ouf ça marche ^^

Donc la j'ai toujours le micrologiciel 1.5....dommage que ça a pas mis la 1.6.

Et bande de base j'ai I7500XXII5 :)

Bon alors c'est bon là j'espère !!!

Modifié par Horigo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...