Aller au contenu

Spica instable et sms pourris depuis rootage spica


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté et "optimisé" mon pica en suivant ce tuto : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/623-boostez-votre-samsung-spica

A l'origine je voulais pouvoir installer des applis sur la carte mémoire et avoir un défilage d'écran plus fluide.

Mais si effectivement la navigation est plus fluide, j'ai de gros soucis depuis.

Tout d'abord il semblerait que passé une certaine taille les sms soient corrompus avec plein de caractères bizarres et donc illisible.

D'autre part il plante souvent avec demande de rentrer à nouveau le pin. Je n'avais pas ça avant.

Il plante dans des applications basiques de type chronomètre et là il faut enlever la batterie et relancer.

Ces soucis sont-ils solvables ou bien faut il remettre en configuration usine ? Et d’ailleurs comment remet-on en configuration usine ?

Je dois ajouter que je ne suis pas un pro du GSM même si je pratique Linux de façon assez fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,ton lien date d'aout 2010 ^_^ ici tout est a jour,dailleurs le dernier firmware et jh7 contre jh1 sur ton lien

va section tuto et flash une nouvelle rom(celle de sofien),tout rentrera dans l'odre(avec perte de donnée)

sauvgarde sms,contacte,appli si besoin

Edit:j'ai oublier faut que tu recommence tout a zéro avec odin ici:

faut changer ton firmware :)

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de tout recommencer à zéro, si le téléphone a déjà accès au recovery (mais c'est juste plus prudent pour avoir comme tout le monde, moi je suis resté sur une base de jc1 d'origine bouygue avec juste le recovery et ensuite la CM)

Par contre en effet le tuto que tu as suivi a au moins 2cm de poussières.

comme dit clad , va faire un tour sur des versions plus récente, là par exemple (parce que c'est l'un des plus suivi) : https://forum.frandroid.com/topic/41019-tuto-rom-froyo-officieux-miui-by-sofien/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair JH7 JC1, c'est un nom de code donné au ROM basé sur leur date de mise à dispo. La plus récente est la JH7 (une ROM basé sur android 2.1, c'est Samsung qui les a dévelloppées). C'est celle que nous utilisons pour obtenir un spica tout propre avant de le passé sur quelque chose de plus... personnel du genre les ROM CM, Cyanogen Mod ce sont les ROM proposées par l'équipe de develloppeur indépendant Cyanogen. Leur ROM sont réputées pour être très bien dévelloppées et très fonctionnelles, le spica n'est pas supporté officiellement (la team ne soccuppe pas de ROM pour notre petit smartphone) mais d'autre n'en faisant pas partie ont prit le partie d'adapter les ROM CM dessus. Le projet CM étant open source, c'est tout à fait possible.

Modifié par Marco Sokolov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez hurler, mais pour moi une ROM c'est Read Only Memory. Juste une puce... Pour moi l'informatique que je connais quand même pas pal, c'est un BIOS et OS (win Mac, linux). J'ai l'impression que la ROM c'est un peu l'OS de mon ordi. Mais ça a l'air moins simple sur le smartphone. Du genre la rom c'est le kernel Linux et l'OS, et ben je sais pas !

EN fait ça m'aiderait de comprendre un peu ce que je fais en flashant le zinzin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un abus de langage qui est très courant ici pour parler du système d'exploitation. J'évite le plus possible d'utiliser le mot ROM. On devrait dire firmware.

En résumé, le terme ROM est faussement utilisé, ici tu peux faire ROM = Firmware contenant tout le système d'exploitation.

Les firmwares d'origine samsung contiennent en plus les micro-programme d'accès au hardware (comme le modem) qui ne sont jamais modifié par les "ROM" customisées (à part peut-être la CM7.2).

PS : pour le bios d'un pc (de nos jours), c'est un firmware stocké dans une eeprom et pas une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non pas besoin de tout recommencer à zéro, si le téléphone a déjà accès au recovery (mais c'est juste plus prudent pour avoir comme tout le monde, moi je suis resté sur une base de jc1 d'origine bouygue avec juste le recovery et ensuite la CM)

Par contre en effet le tuto que tu as suivi a au moins 2cm de poussières.

comme dit clad , va faire un tour sur des versions plus récente, là par exemple (parce que c'est l'un des plus suivi) : http://forum.frandro...miui-by-sofien/

Visiblement les liens sont brisés... Et il n'explique pas la pricédure. Je maîtrise l'informatique, mais il me faudrait un tuto qui reprenne jpas à pas la manière de faire. Si je me débrouille avec Linux, Je ne connais pas le système Androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'y suis collé mais ça merdoie... J'arrive à faire l'installation propre mais après ça coince :

- Commencer par faire "reset files" dans ODIN

- Eteignez votre téléphone

- Démarrez le en mode Download (Volume bas + appareil photo + touche fin d'appel)

- brancher le phone avec le câble USB au PC

- Odin doit voir votre phone dans COM Port Mapping

- si dans option, "one package" est coché, le décocher

- Si pas deja fait, choisir dans OPS "spica_jc3.ops"

- choisir dans PDA "i5700_LK2-08_PDA.tar"

- dans Execution, clickez sur le bouton Start

- laissez faire jusqu'à le phone redémarre et demande le code PIN

Ben ça redémarre pas...

J'ai bien l'écran d'accueil samdroid, mais en suite j'ai le logo samsung qui s'affiche et puis plus rien. Ca reste bloqué sur SAMSUNG. Pas de demande code PIN.

Une idée ?

Modifié par esoxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça beugue encore. J'ai attendant 15 bonnes minutes mais ça décolle pas du logo SAMSUNG. Ensuite j'ai continué en installant les deux mises à jour du tuto partie 2. J'ai bien l'écran de lancement de cette mise à jour, mais une fois le "thermomètre" de progression plein, ça reste bloqué comme ça. J'ai attendu 20 minutes et ça n'a pas bougé...

Pour l'instant je me contente de la première partie du tuto et ai remis le Spica en config d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...