Aller au contenu

Customisation / themes sur deviantART


cobraisback

Recommended Posts

Je lit ici ou là que beaucoup restent avec une ROM stock HTC parce qu'ils préfèrent garder l'interface SENSE, et de ce que j'en comprend pour deux raisons principales :

- les widgets fournis par défaut

- le design général plus soigné que la plupart des ROM (a fortiori les ROM basés sur cyanogenmod)

Pour ce second point beaucoup oubli qu'a moindre frais (argent et temps) il y a possibilité infinie sous android de personnaliser son bureau et en faire quelque chose de très personnalisé et classieux en fonction de son utilisation et de ses gouts ...

Pour avoir des idées, je vous conseille donc d'aller vous balader sur le site deviantART, il y a une section spéciale android.

Vous pourrez aussi découvrir certains widgets assez sympa ...

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup, dont moi, ont également la "flemme" de chercher à faire tout cela. Bien que cela ne soit certainement pas un temps fou, je pense que le simple fait de fournir l'effort en rebute plus d'un. Néanmoins, on arrive à de très beaux résultats une fois le processus maîtrisé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, j'ai toujours voulu me mettre à le faire, mais jamais eu le temps ni le courage.

Pour information, il existe un site totalement dédié à la personnalisation de son Android (et un peu iOs), il s'agit de MyColorScreen. Vraiment bien foutu, avec les applications et techniques utilisés pour chaque personnalisation. Et quand on voit ce qui se fait, ça donne envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un design ultime peut en effet prendre beaucoup de temps ...

Mais allez sur ce genre de site, et notamment deviantArt où les contributeurs souvent listent et linkent ce qu'ils ont utilisés, cela permet facilement d'avoir des idées de widgets, de packs d’icônes, des ecrans de verouillages, rapidement et facilement exploitable (notamment par la gestion des thèmes), et ce que ce soit sous CM ou MIUI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, juste un peu de temps pour apprendre à configurer.

N'importe qui peut (donc même ceux sous HTC SENSE) :

- Récupérer les différents widgets utilisés

- Changer de launcher (ADW, launcher pro, ou go launcher) afin de configurer à l'infini les bureaux, le dock, et les icones.

Par contre, pour "globalement" partir d'un thème défini, à priori seul les ROMs sur base CM7 et MIUI ont cette fonctionnalité.

IL y a des thèmes sous SENSE mais qui sont limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai essayé Go Launcher et le résultat est assez bluffant, c'est pas mal, ça tourne sans bug, ce n'est pas compliqué, bref, du tout bon.

Il faut juste retrouver ses marques et vérifier le bon retour sous Sense au cas où..

et trouver une belle horloge (celle de Sense est vraiment pas mal :D)

en tout cas, merci pour le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GO laucher est le meilleur rapport qualité / prix actuellement dans la mesure où il offre un package complet et gratuit (avec de nombreux widgets optionnels, tu as un menu normalement pour les récupérer ...). Les autres launchers de référence comme ADW ou launcher pro ont une version gratuite mais aux fonctionnalités plus limités, il faut payer pour avoir une version complète...

Il y a aussi QQ launcher qui est bien, plus dans la philosophie du launcher MIUI.

Pour ceux qui sont sous une ROM ICS, la nouvelle référence permettant plus de customisation que le launcher stock est NOVA launcher

Et enfin pour faire le contre-pied du sujet du post, si vous n’êtes pas fan de customisation, mais voulez un launcher rapide, économe et robuste, je conseille zeam launcher.

En exemple ma configuration actuelle toute simple sous MIUI en gardant le launcher de base, en changeant juste le thème, le fond d'écran, et en ajoutant 2/3 widgets :

GWN_MetroTheme.JPG

Amusez vous bien et n'oubliez pas : il y a une vie possible sans SENSE sur nos HTC ;)

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum sur xda est pas mal non plus: http://forum.xda-dev...splay.php?f=527.

Faut fouiller mais on y trouve pas mal de choses, je suis tombé sur un thème ICS pour le clavier swiftkey X qui va très bien avec la rom que j'utilise :P .

Pour illustrer un peu nova:

nova03.pngnova02.png

nova01.pngnova05.png

J'aime bien la possibilité de mettre des dossiers dans le dock sous ICS, vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute le breton petit 1 je ne te pose pas de questions petit 2 je pense que tu as un sérieux problème, tu es sur un forum ou normalement on s'entraide mais je pense que tu as un problème avec ton égo et ca te fais kiffer derrière ton ordi de faire le mec qui réponds a l'aise parce que tu es un geek. Maintenant si ca te fais chier de répondre aux questions ne réponds pas au lieu de me gaver.

Pour finir on est sur un post de customisation je voulais savoir si c'était possible avec CM7. Il a dit qu'il avait un THEME ICS et non la ROM ICS dans son post. Merci

Modifié par mrchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait le thème c'est juste pour le clavier Swiftkey X, qui normalement n'a que 4 thèmes de base. J'ai mis les screenshots pour montrer a quoi ressemble nova launcher. Nova ne fonctionne que sous ICS donc j'ai bien la rom Ice Cold Sandwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques explications supplémentaires sur ma customisation, pour montrer que c'est très facile en peu de temps de configurer son bureau :

- ROM MIUI 2.3.9

- J'ai remplacé le launcher de base par Zeam lauchner, qui permet notamment de changer le nombre et la grille du bureau (je suis en 5x7), de gérer les raccourcis du dock (j'ai tout enlevé), de supprimer le label des icones, et de créer des gestures (cf. plus bas).

- Les widgets sont : GenieWidget (version transparente) pour les news, simiClock pour l'heure/date + icone batterie, et widgetsoid pour les toggles système.

- le screenlock a été trouvé sur le site MIUI France, c'est une particularité de la ROM MIUI de pouvoir facilement configurer l’écran de verrouillage à son gout. Mais des applications le permettent sur n'importe quel ROM (par ex. widgetlocker).

Il reste ensuite à choisir un fond d’écran (tout le monde sait faire) et un pack d’icônes (via les thèmes CM7 ou MIUI).

D'un point de vue fonctionnel donc, avec zeam launcher on peut configurer des raccourcis via un geste sur le bureau :

- un glissement vers le bas montre la barre de notifications.

- un double-click sur le bureau rend visible la barre de status

- un glissement vers le haut affiche la liste des applications ...

Et cerise sur le gâteau, tout cela peut être fait sur une ROM stock HTC ... pas besoin d'être root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais remonter le sujet, Cobra si tu passes par là (ou d'autres MIUI Users).

Je teste un peu miui (v4 ICS by proxuser) en ce moment, ça me plait bien.

Vu le nombre de thèmes disponibles et surtout le temps que ça prend pour les télécharger depuis le téléphone, je me demandais s'il y avait une base de données des thèmes accessible depuis un pc ?

J'ai un peu fouillé les sites MIUI mais rien qui ressemble à une vrai bdd, pourtant elle doit bien être quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non pas à ma connaissance et cela manque en effet.

Perso, j'ai téléchargé une dizaine de thèmes de base, les plus populaires pour ensuite personnaliser le lockscreen, les icones, les fonds d’écran séparément en les téléchargeant sur la toile ici ou là.

La gestion par module des thèmes permettant facilement de se faire ainsi un theme custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci cobraisback pour SimiClock, très beau widget

j'ai pour ma part installé GoLauncher, j'en suis très satisfait, hormis le locker qui bug pas mal avec le Desire S

j'ai remis celui d'origine (mais bon, impossible de le modifier, j'en ai plus la main pour accéder aux paramètres ... c'est ballot)

j'en cherche un autre (widgetlocker est payant :( ) ... si vous avez des idées ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cobraisback pour SimiClock, très beau widget

j'ai pour ma part installé GoLauncher, j'en suis très satisfait, hormis le locker qui bug pas mal avec le Desire S

j'ai remis celui d'origine (mais bon, impossible de le modifier, j'en ai plus la main pour accéder aux paramètres ... c'est ballot)

j'en cherche un autre (widgetlocker est payant :( ) ... si vous avez des idées ;)

merci

Slt

magicloker es pas mal si tu veux.

Voili voilou

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...