Profete162 Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Salut! J'ai récemment découvert la puissance de Google Code pour partager son application, le code, un wiki, des fichiers, des bug reports, etc... Je me demandais juste si je pouvais l'utiliser pour créer une page pour chacune de mes applis ou si dans les conditions, il était écrit quelquepart que l'on ne peut mettre QUE des projets open source là dessus. Je me doute que je ne me ferai pas mettre en prison si je le fais, mais je préférais en être certain. Merci pour vos réponses Profete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Je ne vois rien dans les Terms qui impose d'héberger de l'open source. Par ailleurs l'onglet "source" est masquable via l'interface d'administration du projet et l'url vers lequel il pointe est librement redéfinissable. Pour moi rien n'empêche d'utiliser les services de google code même si le source n'est pas publié sur google code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Et le masquage de l'onglet empeche vraiment l'acces aux sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Je me suis posé la question mais je n'ai pas testé... A mon avis il est plus sûr de stocker ses sources ailleurs si on ne souhaite pas qu'elles soient accessibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grummfy Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Et le masquage de l'onglet empeche vraiment l'acces aux sources ? normalement non puisque google code n'est pas un service proposant un accès privé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Google Code impose que le logiciel soit au minimum Open Source. Si tel n'est pas le cas, le site du porjet sera fermé. C'est tout à fait normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Hum... Sur la page de garde, c'est écrit : "Open source your projects on Google Code" Et tu as le choix entre browser les projets open sources, ou contribuer à un projet open source... Donc je pense qu'on peut difficile y faire du close source sans etre de mauvaise foi... http://code.google.com/projecthosting/ Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 Comme le dit Nivek le dit, ce n'est pas noté dans les terms of use: http://code.google.com/intl/fr-FR/projecthosting/terms.html mais je l'ai trouvé dans la FAQ: Are there any restrictions on who can use the site? Just a couple. You'll need to be in a country where Google is able to conduct business, and your project needs to be open source. Comme cela c'est clair et plus besoin de poser de questions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.