Aller au contenu

Arc S lent lors de la saisie d'sms


Recommended Posts

Peut-être trop de messages dans la conversation ? Je sais que sur mon HTC c'est le cas. Si j'ai + de 800 messages, le clavier commence à ramer sévère. Sinon tente de le redémarrer (éteindre, enlever la batterie, et rallumer).

Ça videra la mémoire, Ça ira peut-être mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

lorsque ton téléphone ralentit, n'est-il pas en train de synchroniser? La synchronisation est symbolisée par deux flèches qui tournent dans la barre de notification à côté du signal réseau: howtoimage.aspx.png

Si c'est le cas, j'ai également remarqué un ralentissement général de mon téléphone lors de la synchronisation, j'imagine que c'est normal étant donné que de nombreuses tâches s'effectuent en même temps et récoltent/envoient un paquet de données. Selon la qualité du réseau (Edge ou HSPA) ça prend plus ou moins de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bombat-iion : je plussoie les réponses ci-dessus. La synchro et le nombre de messages dans la conv' peuvent le faire ramer...

Mais combien as-tu d'applis ? As-tu déplacé toutes celles qui peuvent l'être sur la SD ? Combien de RAM dispo ?

Pour la RAM : Paramètres -> Applications -> Services en cours d'exécution. Tu auras le ratio utilisé / dispo dans une barre en bas. Certaines applis (genre FB ou Timescape) ou widgets tournent en fond et t'en bouffent pas mal. TitaniumBackup te permet de geler celles qui te gênent, même dans sa version gratuite. Et vérifie aussi la config' de mise à jour des FB, Twitter, widgets, etc...

Pour la ROM : Apps2SD sur le market te permet de déplacer les applis qui le peuvent. Tu pourras aussi vider le cache des applis, ce qui te libérera aussi de la RAM. Ça ne fait jamais de mal pour la fluidité de récupérer un peu de ROM...

Si malgré ça tes ratios sont au taquet, la seule solution est désinstaller certaines applis, hélas. Mais souvent celles qui tournent en fond sont des applis système et pour les désinstaller, il faudra rooter...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Jay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...