utrogestan Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour à tous, Depuis hier soir, le Blade de mon fils ne marche plus. Au démarrage, il passe l'animation Bouygues Télécom, puis recommence sans cesse. Ce téléphone est désimloké mais je n'ai pas installé de ROM alternative. Il est en Android 2.2, mise à jour avec la ROM constructeur. Il fonctionne avec une SIM prixtel Jusqu'à hier soir, tout allait bien. J'ai essayé d'enlever la SIm, la batterie, rien n'y fait Que me conseillez vous ? Merci Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Le téléphone est-il rooté? Des applications d'origines ont elles été retirées? Si oui, lesquelles? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utrogestan Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Bonsoir, Non, le tél n'est pas rooté. Pas d'application d'origine retirés. Je viens de demander à mon fils comment cela s'est passé. Il a utiliser une application lampe torche, celle-ci à planter. Après il a vu en haut la barre de notification passée en bleu et clignoter. Il a redémarré le téléphone et la plus rien, juste les symptomes désignés plus haut. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 il va falloir refaire la mise à jour officielle (le logiciel va indiquer qu'il est à jour mais il faudra quand même la refaire). inconvénient: les données personnelles vont disparaitre (mais, de toute façon, pas le choix avec une Rom d'origine). variante: en profiter pour passer aux choses sérieuses (là encore, adieu les data ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utrogestan Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour jp33, Merci pour la réponse. Je suis allé voir les liens. Pour quelqu'un qui n'a jamais fais ça (Les choses sérieuses..), ça à l'air show time. Mais faut commencer un jour ou l'autre. Mais si je brick son tél, mon fils va pas etre content.... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utrogestan Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour jp33, Je viens donner des nouvelles. Alors, je me suis donc lancé. Après avoir charger les différents fichiers, j'ai choisi la ROM Elitemovil 2.3.4 r7 Toute l'install s'est bien passée mais... Après avoir redémarrer, j'ai eu un écran avec android me proposant de changer de langue, ce que j'ai choisi... le tél s'est éteint puis plus moyen de le redémarrer, meme en mode FTM. Lorsque j'appuie sur le bouton power, cela vibre, rien de plus. Que puis je faire ? Merci pour ton aide Cordialement Re, Bon finalement, cela à démarrer sans souci, opérateur reconnu, wifi connecté...j'ai juste eu à le brancher sur le secteur et c'était bon. Je verrais les retour de mon fils sur d'éventuels problèmes qu'il pourrait rencontrer Y a t-il d'autres choses à installer en plus de cette Rom, des pb connus avec celle-ci ? En tout cas, merci pour ton aide et tes conseils... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.