Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous !! , je suis nouveau , bon en smartphone mise a part un GHT MAESTRO que ma copine a , moi je suis encore sous mon Alcatel ot 806.

Tout d'abord je vais répondre au questionnaire

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (FREE)

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire: Alcatel Motorola Nokia GHT !

Voila, je suis étudiant je ne touche qu'un salaire de 300e a coté de mes études , de ce fait à la base je voulais prendre c'est vrai le ZTE BLADE S il été parfait d'aprés vous (lu les topics) mais que l'autonomie été short* .

Moi qui n'a donc pas un gros budget et qui n'aimerai pas claquer 150e (avec les frais de free) car je dois payer mon essence ,mes loisirs , bref 150e sa devient vraiment dur pour moi j'ai donc cherché et c'est vrai qui a une marque qui semble vraiment bien , Huawei.

Sur CDISCOUNT , j'ai trouvé le SONiC (u8650)

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-u-8650-sonic-blanc/f-144040203-HUAWEISONICBC.html?rr_product=true 129€

et le BLAZE (qui semble être le IDEOS X3 ?)

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-blaze-noir/f-144040203-huaweiblaze.html#tabservices 109€

Je ne connais pas trop le BLAZE car je ne trouve pas énormement d'information mise a part un écran 3.2 contre 3.5 sonic et une caméra frontal pour le Blaze . Tout deux absent de flash (dommage) et ayant 3.2 mp

Si je regarde niveau prix je prend le Blaze , mais je n'ai pas envie de tombé sur un ght maestro (le tactil sa va , mais niveau mémoire sa bloque et bloqué en 2.1 avec surcouche de bouigue )

J'aimerai avoir une bonne communauté pouvoir mettre des ROMS par exemple , avoir les derniers applications (pas de soucis logiciel quoi)

Cordialement , iShock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le U8650. Faut pas s'attendre aux performances d'un haut de gamme mais niveau expérience, c'est largement au niveau d'un téléphone dans les 200 euros.

Rapport qualité/prix imbattable.

Après, pour 120 euros, tu peux trouver un Galaxy Ace ou un Wildfire S d'occasion, qui sont également de très bons rapports qualité/prix avec en prime une communauté assez active autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas un haut de gamme, juste un phone simple , un bon tactil , pouvoir allé sur le net vite fais , je l'utiliserai plus pour des sms et application .. et je tiens a avoir un phone ayant une bonne batterie . c'est vrai que le sonic est canon ... mais le blaze alors? il semble équivalent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blaze est "correct". Le souci majeur est qu'un écran de 3.2", c'est vraiment pas confortable pour naviguer et surtout pour écrire ne serait-ce qu'un SMS.

Je parle en connaissance de cause, j'ai un Defy mini sous les yeux qui fait 3.2" et j'ai du mal... Le minimum vital au quotidien est vraiment un 3.5".

Donc dans ton cas, je pense que les 20 euros supplémentaires valent vraiment le coup pour le confort gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera qu'en 1 journée CDISCOUNT a passé son prix de 109 a 119€ ... Juste une question, un écran AMOLED j'ai vu en gros que c'était l'éclairage qui changé en faite , plus lumineux c'est ça? car le BLADE a cette technologie que l'HUAWEI n'a pas ...

Du coup jme tate vraiment entre un huawei sonic ou le blade s mais qui a une autonomie de m**** ce qui m'énerve très vite pour un phone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les technologies LCD et AMOLED ont chacune leurs avantages et inconvénients. La différence se joue plus sur la reproduction des couleurs (plus naturelle sur les LCD, plus saturée sur les AMOLED) et des angles de vues (en général meilleurs sur les AMOLED)

Les Super AMOLED haut de gamme sont aujourd'hui ce qu'il se fait de mieux, mais les LCD IPS rattrapent vite.

Sur les appareils d'entrée de gamme, un des plus gros inconvénients des écrans AMOLED bon marché (ce que tu dois avoir sur le Blade) est que la lisibilité est quasi nulle avec l'écran en plein soleil.

Disons que dans ton cas, un LCD sera donc plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse précise et simple . du coup je prend l'huawei dans la semaine :) J'aimerai metttre une ROMS , car si je prend le cyanogen elle est plus rapide et a une meilleurs autonomie c'est cela? ou je laisse un android 2.3 qui est stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ishock, pour le Blade S, aprés un mois d'utilisation je crois pouvoir te dire que c'est finalement trés honnête. Je me rappel de ce que m'avais dit un early adopter d'Android, sur le premier Google Phone je crois: "C'est super mais ce qui craint c'est la batterie". Je pense que c'est un travers d'usage de débutant de ce genre de smartphones, aprés on s'y fait et le Blade S se comporte pas si mal face à la concurence. Pour la musique je ne sais pas, mais tu ne risques pas de l'épuiser avec des sms, de la voix ou des mails. Même si tu en uses beaucoup il te restera encore minimum une heure et demi de surf ou de je jeux à dépenser dans ta journée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...