Aller au contenu

[Erroné] Réparer un HARD Brick pour X8


Recommended Posts

Solution erronée comme dit Rayji.

Si on vous parle de hard-brick et plus de "soft brick", c'est que c'est bien plus compliqué à réparer !

A la rigueur, il faudrait démonter le X8, alimenter manuellement les circuits et écrire un soft pour pouvoir flasher la mémoire ROM ... bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce serait l'application de ce que j'apprends actuellement dans ma terminale STI génie electronique.

De la programmation pur et simple d'un micro composant. Le genre de truc qui n'est pas simple ^^

Hum, c'est un peu plus complexe que ça, c'est plutôt axé microcontrôleurs et gestion de mémoire ROM, flash par bus de données, protocoles de transmission, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait etre logique, le hard brick, c'est l'endommagement totale d'android, mais le Téléphone doit s'allumer mais ne pas booter,

Il faut choper le flashmod, pour pouvoir utiliser flashtool ou SEUS, ca doit etre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a eu le hard brick, je suis aller la voir, pour le réparer, et le mode flash a fonctionné (son x8 a le bootloader bloqué a cause du 11w...)

comme quoi, si c'est pas de la chance, que le hard brick est réparable =)

PS : Je me suis acharné, donc quand on veux on peut =D

Modifié par SweetPurple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

salut! tout le monde. je suis un bleu en ce qui concerne le bidouillage(software) des smartphones android. 

j'ai eu ce problème de "hard-brick" sur mon xperia x8 (il ne s'allume plus, aucun signe au niveau de la LED) et j'aimerai savoir si vous avez pas déjà trouver une solution à ca?

merci pour vos reponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...