molin Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 bonjour, je développe actuellement une application qui permet de se connecter à un automate (en bluetooth) et de récupérer quelques données de cet automate. Avec ces données, je fais des graphiques "en temps réel". Mon problème se situe au niveau de l'échelle de mon graphique. Je souhaiterai, si possible, la modifier à la volée...car je souhaiterai afficher l'heure courante en abscisse (en fonction de l'heure à laquelle ma donnée a été acquise). Si par exemple une donnée est acquise à 15h, une seconde à 15h02, et une troisième à 15h05 j'aimerai que l'abcisse s'affiche en conséquence. J'ai pu remarquer que le temps d'acquisition n'est parfois pas fixe (je pense que c'est à cause de la lecture et l'envoi des données...). J'utilise un thread avec un sleep de 200 millisecondes et un handler pour afficher mon graphique. Après je ne suis pas à 1 seconde près (je n'ai pas besoin d'être très précis...). J'aimerai donc pouvoir réaliser un format personnalisé pour mon échelle (par exemple avec 2min d'ecart entre chaque point...et si une donnée est acquise un peu tard j'aurai un retard de quelques secondes mais ce n'est pas trop grave) J'ai créé ma classe Myformat pour me faire mon échelle personnalisé, ça fonctione mais chaque point à la même abscisse. A chaque fois mon abcisse se remet à jour...donc à l'heure à laquelle j'ai obtenu ma dernière valeur. Ma première valeur, acquise a 15h, se retrouve donc avec une abscisse correspondant par exemple à 15h02...alors que j'aimerai que l'abcisse reste à 15h. j'espere avoir été suffisamment clair. je posterai mes bouts de code si nécessaire. je vous remercie ;) molin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.