Aller au contenu

Mise à jour vers IJ1

Recommended Posts

Ce matin NPS me propose une mise à jour vers la version IJ1 (je suis actuellement en II5 chez Bouygues).

Malheureusement pas encore de Donut en vue...

Est-ce que cette mise à jour vaut le coup ? Qui a déjà un retour d'expérience là dessus ?

C'est bien une mise à jour du firmware.

Je viens de la télécharger, j'odinise, et je vous dit ce qu'il en est.

Pour ceux qui veulent la télécharger sans passer par NPS, téléchargez Samsung FUS downloader. et entrez les réglages que vous trouverez sur le site du créateur. Si le serveur vous fait unknown response réessayez jusqu'a ce que ça passe.

Je viens de la télécharger, j'odinise, et je vous dit ce qu'il en est.

Pour ceux qui veulent la télécharger sans passer par NPS, téléchargez Samsung FUS downloader. et entrez les réglages que vous trouverez sur le site du créateur. Si le serveur vous fait unknown response réessayez jusqu'a ce que ça passe.

Je suis également en train de l'installer via NPS... Je croise les doigts...

Je viens de la télécharger' date=' j'odinise, et je vous dit ce qu'il en est.

Pour ceux qui veulent la télécharger sans passer par NPS, téléchargez Samsung FUS downloader. et entrez les réglages que vous trouverez sur le site du créateur. Si le serveur vous fait unknown response réessayez jusqu'a ce que ça passe.[/quote']

Je suis également en train de l'installer via NPS... Je croise les doigts...

Ayé, c'est passé par NPS les doigts dans le pif. Pour l'instant à part le logo SAMSUNG animé qui est venu remplacer le logo Android lors du boot, je n'ai pas vu de grosse différence...

Apparemment toutes mes applis, mes contacts, mes SMS/MMS sont là.

Je vais tester tout ça.

Bon alors :

- version android 1.5

- Baseband IJ1

- Noyau 2.6.27

- Build 76XXCSDBALUM6375

Pas de nouveautés a première vue

Quand est il au sujet des renvois vers le répondeurs (raccrochage) ?

Si cela est résolu, cette version peut être intéressante puisqu'aucune n'a résolue ce problème.

Oui moi je l'ai récupéré.

Je peux l'uploader sur MU ou Mediafire si ça interesse quelqu'un.

Edit : a propos des renvois répondeurs/raccrochages, je n'ai jamais eu le problème, peu importe la rom ou la baseband, donc je peux pas te dire ce qu'il en est. Je suis repassé sous Galaxo en gardant la baseband IJ1

Modifié par korline

Mise à jour qui n a rien de nouveau puisqu elle est dispo depuis bien bien longtemps !!!

sur ce post on en parle deja

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3361&p=17

Peut etre juste une mise à jour de chez bouyg !!!! Mais deja dispo depuis plusieurs mois !

J'ai pu constater quand même une amélioration, l'encodage des caractères accentués dans les SMS a été corrigé, les SMS arrivent correctement au destinataire sans les "carrés".

Sinon aucune autre différence flagrante constatée.

J'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois pour que le paquetage du firmware soit chargé par NPS, en effet le serveur était bien chargé hier.

Edit : Finalement non, les SMS avec des caractères accentués arrivent toujours avec des "carrés" ... :(

Modifié par Kris06

Mais c est juste la I5 avec la personnalisation operateur (bouyguestelecom )

Je suis certain que les mobiles SFR n'ont pas accès à cette mise à jour

On sait tous que les opérateurs mettent en certain temps avant de sortir les mise à jours !! et en voici encore la preuve !

On est pas prêt d'avoir une 1.6 ( ou 2.1 :) ) officiel

Cette rom ne sert à rien sauf pour celui qui veut une rom officiel de chez bouyguestelecom !

Mais c est juste la I5 avec la personnalisation operateur (bouyguestelecom )

Je suis certain que les mobiles SFR n'ont pas accès à cette mise à jour

On sait tous que les opérateurs mettent en certain temps avant de sortir les mise à jours !! et en voici encore la preuve !

On est pas prêt d'avoir une 1.6 ( ou 2.1 :) ) officiel

Cette rom ne sert à rien sauf pour celui qui veut une rom officiel de chez bouyguestelecom !

Bougues avait déjà sorti la I5 avec sa personnalisation.

Modifié par hachdog

• 1 month later...

Je ne suis pas encore chaud pour Galaxo, j'attends l'expiration de la garantie donc je réitère ma question,

la 3D est-elle opérationnelle sous IJ1 ?

C'est très gentil de m'exhorter à passer à la 1.6 qui serait légitime et juste mais ça ne répondait pas à ma question...

Oui elle corrige le problème de la 3D sur la II5, je l'ai testé avec armaggedon squadron (bizarrement plus fluide que sur Galaxo 1.6.3.2 O/C 710Mhz)

Edit : J'ai testé aussi Raging thunder 2 (injouable sous II5 et Galaxo 1.6.3.2) et à ma grande surprise c'est plus rapide et beaucoup plus fluide que sur une Galaxo over clocké à 710 Mhz.

J'ai mis à jour la IJ1 hier, et je constate qu'elle est aussi rapide et réactive que la Galaxo 1.6.3.2.

En tout cas ce qui est sure c'est que la consommation de la batterie est nettement inférieur (j'utilise le push en permanence avec Touchdown "email pour exchange") , 6~7H avec galaxo O/C 710Mhz et la çà fait plus de 12h et je suis à 75% (j'espère juste que la jauge indique des valeurs correctes).

Edit: Je confirme, plus de 26h et je suis à 33 % avec le Push actif, la batterie tient mieux

Je pense garder cette version jusqu'a la nouvelle Galaxo ou Gaosp.

Pour récupérer la rom officielle avec la personnalisation opérateur , utilisez samsung-fus-downloader c'est bien meilleur que NPS :

http://sephail.net/projects/samsung-fus-downloader/

Edit: Personne ne réagit !?

Modifié par kay.alaa

Ok parce que j'avais un doute, suivant le jeu, la 3D fonctionnait bien ou très mal...

Par exemple, speed forge 3D (demo) tournait à 2 ou 1 images par seconde... par contre raging thunder (je crois, c'est un jeu de voiture) fonctionne, c'est pas très fluide mais jouable...

Alors j'avais des doutes.

Merci de ta réponse :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...