Aller au contenu

reboots intempestifs


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila j'ai un problème avec mon blade, il reboot plusieurs fois par jour !

Cela se produit n'importe quand, mais le fait d'ouvrir la galerie de photos le fait rebooter 2 fois sur 3.

Je ne l'ai pas overclocké.

Juste avant de reboot, l'ecran se fige avec des couleurs jaune et bleu et tremble pendant environ 0.5 secondes, puis il reboot (android vert).

J'avais le problème sous la GSF la et je l'ai toujours sous la M95.

J'ai essayé d'enlever la carte SD, le problème persiste

J'ai essayé d'enlever la carte SIM, idem.

PS : je ne retrouve pas ma facture, si le problème est électronique, je pense que c'est mort pour moi :(

Une âme charitable pour m'aider à identifier et résoudre le problème?

Bernus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

le problème s'est aggravé :(

mon téléphone a rebooté mais est resté bloqué sur l android vert

impossible de le demarrer

j'ai voulu lancer le recovery => impossible

j'ai mis une ROM TPT cyanogen que j'ai demarré avec menu+ vol+ + ON

Elle s'installe correctement mais je me retrouve bloqué sur l'image cyanogen bleu du bonhomme android avec la fleche autour.

J'ai essayé plusieurs fois d'installer la TPT, toujours le même résultat :(

A l aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer ceci :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_la_m%C3%A9thode_TPT

L'install se termine mais au redemarrage (ou avec vol- + power), je n'ai pas le recovery mais l'image de l'android bleu de la cynaogen que j'avais avant sauf que cette fois elle est coupée en haut par une bande noir (30% de la hauteur je dirais) . Comme si il y avait le menu du recovery mais non visible :(

aidez moi je ne sais plus quoi faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide jp33, elle est grandement appréciée.

Voila mes nouvelles péripéties :

-J'ai tenté de faire la méthode sous windows, impossible d'installer les drivers correctement, le blade n'est pas reconnu par windows (7 32 bits).

-Test avec un live CD live de ubuntu 11.1

j'allume le tel avec volume+ et power (volume - et power c est pareil) puis je le branche au PC. Utuntu ne réagit pas (peut etre normal). J'ai toujours mon petit android vert au milieu de l'écran.

quand j essaye dans la console ./fastboot-linux flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.8-blade.img

j'ai un "./fastboot-linux: command not found".

si j'essaye avec sh install-recovery-linux.2.5.1.8.sh, j'obtiens un "<waiting for device >".

Si je branche mon cable et que le tel est etteind, je ne peux pas l'allumer.

Je dois brancher le cable après le vol+ et power

En revanche si j'enleve la batterie que je fais vol+ (ou vol-) et que je branche le cable, j'ai le petit android vert.

Je commence sérieusement a devenir fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais abandonner.

De toute façon quand je branche mon tel sous windows (XP ou 7), je n'ai pas "android" ou "zte" comme j'ai pu le voir a certains endroits mais "périphérique non reconnu"(Et sous linux, Ubuntu ne réagit même pas au branchement de mon tel)

J'ai tenté de "mettre à jour le pilote" sur ce périphérique inconnu mais aucun des drivers que j'ai pu trouvé ca et la n'est accepté par windows.

Je retenterai une dernière fois sous linux sur un autre PC mais j'ai l'impression que mon tel ne boot pas "assez loin" pour qu'il puisse être reconnu par le PC.

Mon dernier espoir est que bouygues accepte de me le prendre en SAV mais vu le petit android vert qui s affiche au démarrage, ils vont vite comprendre que je l'ai flashé et donc pas de garanti :(

Sinon je peux essayer d'en trouver un fonctionnel avec un ecran pété pas trop cher, de démonter les deux et de m'en faire un qui marche avec les deux. Qu'en pensez vous? c est pas trop compliqué?

Merci encore pour ton aide jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...