Jeremie3 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai l'intention de m'acheter un téléphone (sous android évidemment) et je ne souhaite pas avoir un pavé dans la poche. Je me suis donc orienté vers les téléphones autour de 3,7 pouces. J'ai été déçu par le nouveau HTC One V que je trouve assez moche j'hésite donc actuellement entre le HTC Desire S et le Samsung Galaxy Ace 2. Un peu geek, je souhaite avoir la dernière/prochaine version d'android (Ice Cream Sandwich). Le HTC est annoncé dans les mises à jours futures mais pas le Samsung. HTC tiendra-t-il parole et qu'en sera-t-il du Samsung ? De plus, je ne connais pas la surcouche Samsung et j'ai peur qu'elle ne me plaise pas. En revanche, le samsung a un meilleur processeur me semble-t-il et de meilleurs performances ce qui me fait dire que l'experience sous Android serait meilleur. Qu'en pensez vous ? Et le Desire S ne va-t-il pas saccader sous Android 4.0 ? Enfin, le HTC n'a qu'1 Go de mémoire interne. Cela n'est-il pas trop juste ? Modifié 1 mars 2012 par Jeremie3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevingt3 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Bonjour, je ne vais pas parler du Samsung mais je peux en revanche exprimer mon ressenti concernant le Desire S, et la marque HTC. Pour ce qui est de recevoir la mise à jour vers ICS je pense que HTC tiendra ses promesses, n'ayant eu jusqu'ici que des HTC, j'ai pu bénéficier de la plupart des mise à jours. Le Desire S m'a franchement surpris par sa fluidité, j'ai pu le comparer avec le HTC Sensation et niveau expérience utilisateur il n'y a pas vraiment de différence dans l'utilisation standard (càd mis à part dans les jeux). Pourtant le sensation a un dual core 1.2GHz contre un simple coeur à 1GHz pour le Desire S. Après il reste la surcouche et pour une fois je ne suis pas certains que Sense va apporté un réel avantage sur ICS qui est déjà très abouti, par contre je pense que le téléphone est largement apte à le supporter. Cependant un point négatif est l'usure prématuré du téléphone, la coque en aluminium se décolore assez rapidement autour de l'écran, et laisse donc le métal à nu. Après j'utilise le téléphone sans protection ni pochette mais je trouve tout de meme ça dommage pour un téléphone à ce prix. Voilà en espérant t'avoir aidé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie3 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Merci pour ta réponse. J'aurais cependant aimé avoir d'autres avis alors si quelqu'un passe par là qu'il n'hésite pas :P Sinon pour kevingt3 est-ce que les 1 Go de mémoire interne n'ont pas posé problème ? Parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser un Desire et mon principal soucis était d'avoir toujours un espace disponible faible et je ne pouvais donc plus rien installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimoor Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Si tu déplaces tes applications sur la carte SD (pour la plupart), aucun problème. Tu peux foncer, le Desire S est un très bon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie3 Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Bon finalement je me suis décidé pour le HTC. Commande passée il y a quelques minutes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.