daveheart14 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) TREBUCHET : Légendes : Option similaire Option propre au launcher Ne fonctionne pas Le trebuchet est le launcher officiel de l' équipe CyanoGenMod. Utilisable seulement sur Android 4, il est de base sur toutes le CM9 et l' appareil doit être rooté. Il est actuellement en version 0.1, donc incomplet. On y attend, entre autre : -le défilement infini -la sauvegarde et la restauration du home -le fonctionnement des options barre de Dock et Icônes Pour en suivre l' actu : XDA Descriptif (160 dpi) : Accessible par Applications/Paramètres/INTERFACE/Trebuchet Ecrans d' accueil : Général -Pages : jusqu' à 7 panneaux -Ecran par défaut : Sélection du panneau par défaut -Barre de recherche : Active ou non la barre de recherche -Redimensionner les widgets : Redimensionnement possible de tous les widgets Ecrans d' accueil : Scrolling -Transition effect : 9 effets -Fade Side Pages : Les applications des autres panneaux n' apparaissent sur les bords. -Scroll Wallpaper : Défilement ou non du fond d' écran Ecrans d' accueil : Indicateur (Ne fonctionne pas) -Indicateur page : Affiche l' indicateur en bas de l' écran -Fondu : Fais disparaitre l' indicateur au changement d' écran -Show Dock Divider : Montre l' arrière plan derrière l' indicateur Applications : Widgets -Inclure dans les applications : Transition ou non entre les applications et les widgets (swipe) Applications : Scrolling -Transition Effect : 9 effets -Fade side Pages : Les applications des autres panneaux n' apparaissent sur les bords. Applications : Indicateur -Indicateur de page : Affiche l' indicateur en bas de l' écran -Fondu : Fais disparaitre l' indicateur au changement d' écran Barre de Dock Icônes Autres options -Auto-rotation Nova : Nova launcher est un home alternatif au launcher de base d' Ice Cream Sandwich. Il est téléchargeable à partir du Market, utilisable seulement sur Android 4, ne n' hésite pas le droit de root (seulement quelques options). Il est actuellement en version 1.0.1. Pour en suivre l' actu : XDA Descriptif (160 dpi) : Accessible par les 3 petits points en haut à droite du bureau et du menu applications. Bureau : AFFICHAGE -Grille du bureau : en fonction du DPI -Largeur de marge : taille de la marge -Barre de recherche persistante : Active ou non la barre de recherche -Ecrans d' accueil : environ une vingtaine DEFILEMENT -Effet de défilement : 3 effets -Défilement du fond d' écran : fond d' écran en mouvement ou pas -Défilement Infini : Défilement continu ICONES -Libellés icône : Ajoute le nom des applis (dépend de la grille) -Aperçu du dossier : -Fond du dossier : Tiroir : -Widgets dans le tiroir : Choix d' avoir les widgets au format Grille ou Sélecteur -Effet de défilement : 3 effets Comportement : -Orientation de l' écran : pas d' effet -Afficher la barre de notification -Redimensionner tous les widgets : Redimensionnement possible de tous les widgets Comportement : Boutton acceuil -Action du Bouton Acceuil : Affiche les options pour le bouton Home -Seulement sur l' écran par défaut : Action du bouton home seulement sur l' écran par défaut Comportement : Root -Aide Root : Autorise les Widgets dans la grille d' applis (swipe) Sauvegarder : -Sauvegarde : Sauvegarde les paramètres du launcher -Restaurer: Restaure les paramètres du launcher -Localisation du fichier : Dossier de destination -Restaurer les widgets rapidement : Après la restauration d' un widget, le processus pour le prochain est démarré. Recommandé, mais bizarre au début Informations : Pour désectionner un des deux launcher, lorsque qu' il est utilisé par défaut, il faut passer par les Paramètres / Applications, selectionner le launcher qu' on veux se séparer et appuyer sur la touche Effacer les actions par défaut -Trebuchet se trouve dans l' onglet TOUTES -Nova se trouve dans l' onglet TELECHARGER Pour plus d' options, Nova existe en version payante Modifié 1 mars 2012 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Superbe travail qui a le mérite d'être très clair et éducatif, car tout le monde ne connaît pas forcément les fonctions d'un lancer, d'ailleurs sur le titre entre parenthèses si tu pouvais l'indiquer cela serait bien plus parlant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Back Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Ouep, bravo ! C'est du bon boulot !!! Je n'ai pas encore essayé NOVA Launcher, mais j'en ai une idée du coup ! En fait, j'avoue que je suis un peu déçu, j'étais avant sur FolioMod 1.4, et j'avais le launcher VTL qui permettait d'avoir des "rangements" sur les côtés du bureau comme l'image en dessous : Je m'y suis tellement habitué que j'ai un peu de mal à retrouver une configuration qui me plait avec ces launchers ICS.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.