Jigsaw Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Bonjour, depuis quelques jours mon Galaxy ne cesse de rebooter. Quand l'écran est allumé il ne reboot jamais (grossomodo car il reboot mais moins souvent que si l'écran est éteint). Quand je verrouille l'écran,il reboot en boucle. Aucune modiff n'a été apporté au téléphone depuis plus de 2 mois et le problème est récent. Sauriez vous d'où cela provient?? Merci, Jigsaw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Il faudrait nous donner un peu plus d'éléments pour comprendre ce qu'il se passe. Quelle est ta rom ? (Galaxo, Musty, ou officielle ? Et quelle version) Comment se manifeste le reboot ? Est ce qu'il te demande le Pin après le reboot ? Après quel évenement particulier cela a commencé a se produire ? Quelles sont les applis qui tournent en tâche de fond ? Des widgets ? Etc... Vu comme ça ton problème peut venir de beaucoup de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 C'est quoi la rom? Il n'y a pas de carte sim dans le téléphone car je suis à l'étranger et j'utilise mon téléphone seulement pour surfer sur le net (wifi) car je n'ai pas de pc. Un exemple : j'allume mon téléphone,j'arrive à l'écran principale,le téléphone est verrouillé. Si je le laisse comme ça,l'écran finit par se mettre en veille et le téléphone reboot. Si en revanche j'utilise le téléphone, il ne reboot pas (sauf quelques fois). Les applis que j'utilise tout le temps sont ebuddy,opera mini,navigateur,musique,vdm, le parisien,une appli pour avoir la météo locale et voilà. Les applis non utilisées (qui tournent en tâche de fond) sont arrêtées par "advanced task killer". J'ai installé quelques applis ces derniers temps,ça peut venir de l'une d'elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Après, peut-être que advanced task killer supprime un processus de l'arrière-plan, ce qui provoque le reboot de ton téléphone. Moi aussi, après une coupure massive de processus, il m'arrive d'avoir un téléphone qui s'éteint sans que je lui ai demandé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 non parce que je ne kill pas en permanence et task killer,je l'ai depuis bellurette et jamais eu de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Si effectivement Advanced task killer utilise un system d'auto kill, il est possible que cela produise des instabilités sur le téléphone. D'une manière générale c'est pas bon de killer les applis en permanence. La Ram c'est dynamique, et android la gère plutôt bien, il réaffectera ce qui n'est pas utilisé et ferma lui même les applis qui n'ont pas d'utilité. Pour ma part je sais que mon tel est beaucoup plus stable depuis que j'arrête de killer en permanence, je réserve ça a des applis qui sont lourdes (type jeux) ou qui se mettent pas bien en veille... Ton problème ressemble a une instabilité du système. Difficile d'en savoir plus sans un log, car ça peut venir de beaucoup de choses. Soit tu peux sortir un log via DDMS, soit essaye de wiper, mais ça va effacer tout ton téléphone donc c'est peut être pas forcément l'idéal si pour le moment tu es a l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
props Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Jigsaw, ton problème semble similaire au mien et pour quelques personnes sur le forum. Je n'ai pas d'explication pour le moment (et à vrai dire je n'ai pas encore trop cherché :) ). C'est plutôt très aléatoire chez moi, cela peut survenir plusieurs fois dans la journée comme ne pas survenir pendant une semaine. Cela se produit effectivement le plus souvent en veille, quoique hier j'ai eu un reboot sauvage en débranchant le câble usb. J'imagine que le système android est blindé contre les plantages d'applis, donc je ne pense pas que cela puisse venir d'applis installées depuis le market ou autre store. Par contre un process système peut effectivement faire du ramdam. Quelle est ta version d'android ? (Paramètres > à propos du téléphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 je suis en cupcake i7500xxik4. Ca fait un by que j'ai cette version et jamais eu de soucis donc je pense pas que ça vienne de là. korline si tu pouvais me parler en francais,cela m'arrangerait x) je vais arrêter de killer alors. Je rentre bientôt en France et je vais acheter le DESIRE je pense. Mais d'ici j'aimerai pouvoir me servir de mon tel pour internet,music,photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.